Rappel pompe, mais si rappel deja fait ........
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Rappel pompe, mais si rappel deja fait ........
Pour etre clair, j aimerais votre avis ....
Si un probleme de pompe a essence ressurgie alors que d apres une concession le rappel sur ma moto a ete fait, est ce repris en charge une seconde fois par Yamaha ?
Si un probleme de pompe a essence ressurgie alors que d apres une concession le rappel sur ma moto a ete fait, est ce repris en charge une seconde fois par Yamaha ?
- lecter.luna
Franchement je sais pas mais demande la date de changement de la pompe, il doit y avoir une garantie pièce et main d'œuvre. Sur ma MT de 2005, je suis tombé a panne a cause de la pompe a essence. Ils me l'ont changée en garantie. Puis qq semaines voir mois après et surtout après une nouvelle panne d'essence, j'avais l'impression qu'elle recommençait a partir en vrille. Bon entre temps j'ai pété la chaine et elle attend l'autorisation de l'assurance pour les réparations, mais j'en profiterai pour en toucher deux mots au concess.
En tout cas tient nous au courant
Clem
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
Apres minte coups de fils j ai appele directement Yamaha motor France , et je suis concerné uniquement que pour la biellette (non faite) et le boitier TPS (non fait) mais c est deja pas mal , j ai plus qu a convaincre les dures a cuire de mes 2 consessions Yam . lollecter.luna a écrit :Franchement je sais pas mais demande la date de changement de la pompe, il doit y avoir une garantie pièce et main d'œuvre. Sur ma MT de 2005, je suis tombé a panne a cause de la pompe a essence. Ils me l'ont changée en garantie. Puis qq semaines voir mois après et surtout après une nouvelle panne d'essence, j'avais l'impression qu'elle recommençait a partir en vrille. Bon entre temps j'ai pété la chaine et elle attend l'autorisation de l'assurance pour les réparations, mais j'en profiterai pour en toucher deux mots au concess.
Clem
Dernière modification par kenwood76 le 13 nov. 2008 12:53, modifié 1 fois.
- Falstaff
idem pour ma pomme! et ces deux dernières choses ont été faiteskenwood76 a écrit :lecter.luna a écrit :Franchement je sais pas mais demande la date de changement de la pompe, il doit y avoir une garantie pièce et main d'œuvre. Sur ma MT de 2005, je suis tombé a panne a cause de la pompe a essence. Ils me l'ont changée en garantie. Puis qq semaines voir mois après et surtout après une nouvelle panne d'essence, j'avais l'impression qu'elle recommençait a partir en vrille. Bon entre temps j'ai pété la chaine et elle attend l'autorisation de l'assurance pour les réparations, mais j'en profiterai pour en toucher deux mots au concess.
Clem
Apres minte coups de fils j ai appele directement Yamaha motor France , et je suis concerné uniquement que pour la biellette (non faite) et le boitier TPS (non fait) mais c est deja pas mal , j ai plus qu a convaincre les dires a cuire de mes 2 consessions Yam . lol
-
SUPERCRAZY5163
et hop, deterage de post
suis passé chez yam ce soir ( apres une tite balade à la mer en sortant du boulot
) pour poser la question des rappels concernant ma machine.
Le gars mets toute la mauvaise volonté du monde à me répondre car je n'ai pas acheté la moto chez lui.
d'apres le N° de serie, la biellette devrait etre concernée par le rappel, mais il me demande de revenir avec le carnet de garantie pour contacter la concession qui a vendu la moto ... j'y retournerai samedi.
afin de poser toutes les questions d'un coup, je fais ci dessous un résumé de ce que j'ai retrouvé grace à la fonction recherche :
- sonde TPS
- retros ( seulement les noirs un peu triangle ? , moi j'ai les chromés un peu rond)
- biellette de suspension
- pompe à essence
j'ai oublié un truc ? parceque il ne verifie que ce dont je lui parle le bougre ...
merci d'avance
Mon MT est un 2006 d'apres le N° de série, immatriculé en 2007
à mauvaise volonté, mauvaise volonté et demie, samedi je le lache pas !
suis passé chez yam ce soir ( apres une tite balade à la mer en sortant du boulot
Le gars mets toute la mauvaise volonté du monde à me répondre car je n'ai pas acheté la moto chez lui.
d'apres le N° de serie, la biellette devrait etre concernée par le rappel, mais il me demande de revenir avec le carnet de garantie pour contacter la concession qui a vendu la moto ... j'y retournerai samedi.
afin de poser toutes les questions d'un coup, je fais ci dessous un résumé de ce que j'ai retrouvé grace à la fonction recherche :
- sonde TPS
- retros ( seulement les noirs un peu triangle ? , moi j'ai les chromés un peu rond)
- biellette de suspension
- pompe à essence
j'ai oublié un truc ? parceque il ne verifie que ce dont je lui parle le bougre ...
merci d'avance
Mon MT est un 2006 d'apres le N° de série, immatriculé en 2007
à mauvaise volonté, mauvaise volonté et demie, samedi je le lache pas !
- Philip J80
j'ai contacté yamaha france ce matin :
YAMAHA Motor France SA
ZA des Béthunes
5 avenue du Fief
95310 Saint-Ouen L’aumône
Tél : 01 34 30 31 00 • Fax : 01 34 30 32 97
service des garanties.
Une personne charmante à repris le classeur MT01 et m'a confirmé que ma moto est bien concernée par le rappel de bielette et que la modif n'a pas été faite.
par , ne suis pas concerné par les retros ( seulement les 2007 2008 ) ni le TPS ni la pompe à essence.
prochaine étape : le concessionnaire yamaha, lequel devra mettre son intranet à jour pour que je sois prévenu d'éventuels prochains rappels en temps que nouveau propriétaire.
sont trés bien ces gens de yamaha france !!
YAMAHA Motor France SA
ZA des Béthunes
5 avenue du Fief
95310 Saint-Ouen L’aumône
Tél : 01 34 30 31 00 • Fax : 01 34 30 32 97
service des garanties.
Une personne charmante à repris le classeur MT01 et m'a confirmé que ma moto est bien concernée par le rappel de bielette et que la modif n'a pas été faite.
par , ne suis pas concerné par les retros ( seulement les 2007 2008 ) ni le TPS ni la pompe à essence.
prochaine étape : le concessionnaire yamaha, lequel devra mettre son intranet à jour pour que je sois prévenu d'éventuels prochains rappels en temps que nouveau propriétaire.
sont trés bien ces gens de yamaha france !!
en complément d'info, suite et fin de mes interrogations sur le rappel de ma mt pour la biellette de suspension arrière.
pour mémoire, mon MT est un modèle 2006 immatriculé en 2007.
De part le N° de série, elle est concernée par le rappel de biellette, ce qui m'a été confirmé par yam france, qui m'a indiqué par ailleurs qu'aucune intervention en garantie n'avait etait effectuée en concession, d'ou logiquement la nécessite d'intervenir .
oui mais il y a un mais !
Yam à modifié certaines séries avant de les livrer en concession.
en résumé : produite avec défaut de biellette, mais modifiée avant livraison en concession.
Pour preuve, le Y visible sur la photo ci-dessous attestant de ce cas de figure. ( coup de pointeau à la place quand fait en concession ).
cette info est validée, le mécano yam m'a montré ce matin le classeur d'atelier et la fiche relative au rappel de biellette mentionnant noir sur blanc le cas du Y.
voilà, je suis rassuré

en complément, certaines bagues sur les biellesttes modifiées sont de couleur Argent et non plus bleue/noire comme sur les modeles defaillants.
pour mémoire, mon MT est un modèle 2006 immatriculé en 2007.
De part le N° de série, elle est concernée par le rappel de biellette, ce qui m'a été confirmé par yam france, qui m'a indiqué par ailleurs qu'aucune intervention en garantie n'avait etait effectuée en concession, d'ou logiquement la nécessite d'intervenir .
oui mais il y a un mais !
Yam à modifié certaines séries avant de les livrer en concession.
en résumé : produite avec défaut de biellette, mais modifiée avant livraison en concession.
Pour preuve, le Y visible sur la photo ci-dessous attestant de ce cas de figure. ( coup de pointeau à la place quand fait en concession ).
cette info est validée, le mécano yam m'a montré ce matin le classeur d'atelier et la fiche relative au rappel de biellette mentionnant noir sur blanc le cas du Y.
voilà, je suis rassuré

en complément, certaines bagues sur les biellesttes modifiées sont de couleur Argent et non plus bleue/noire comme sur les modeles defaillants.
- ptit poisson