Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
drakc
salut à tous,
pour avoir parcouru les posts concernant les bagages, j'ai lu que certain d'entre vous ont adopté une sacoche de reservoir sw motech avec le sabot spécial.
en préparation d'un mois de mai riche en kilometres, j'envisage l'achat d'une de ces sacoches ( le modele city ) et j'aimerai savoir si le systeme de fixation est pratique, les arrets à la pompe seront innombrales ( je prevois environ 3000 kms, et je ne voudrais pas me galérer à chaque plein.
question subsidiaire, le fond de sacoche est il rigide de telle sorte que rien n'est en contact avec la peinture du reservoir ( je ne voudrais pas rayer ma belle
merci d'avance pour vos avis.
requestion subsidiaire : je ne trouve pas ces produits en magasin mais uniquement sur le net, connaissez vous un distributeur ? daffy ? maxxess ? ... pour que je vois de mes "mains" le truc, parceque vu que c'est pas donné ...
re merci d'avance
-
Jack56
Déclipsé et reclipsé en 1 seconde !!
Fond rigide

(ça ne touche pas)
Il y en a chez Polo Allemagne (mais un peu loin pour toi)
Plus quelques un dans les Vosges (mais un peu tard pour toi)
Très bien fini
Moi, j'ai le "Engage 7 litres" et une attache sur chaque bécane
(testé à 212 km/h: le sac, ça va, par contre la nuque

)
Le city fait 10 à 15 litres

119 euros au catalogue + attache

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
BiKeT
très bon produit
c'est distribué en france, je crois que c'est chez Moto Expert de mémoire.
sinon j'ai déjà commandé sur le site sw motech, nickel no problemo!
-
Le martien
Produit vraiment bien, chez suzuki, pas en stock mais sur commande au même prix que le net

La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
drakc
merci !!

-
Jack56
Le martien a écrit :Produit vraiment bien, chez suzuki, pas en stock mais sur commande au même prix que le net

J'ai effectivement un pote en GSXR qui en a un mais gaffe, il est "siglé" Suzuki ??

Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
bruno13
J'ai le modèle Engage Sport.
Très belle finition et de très belle qualité.
J'ai acheté le sac et la bride chez Douda.
J'ai utilisé le sac pour un voyage à Rome en mai 2008, vraiment aucun problème, même sous la pluie !
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !
-
drakc
bruno, t'aurais une photo avec le engage sport installé sur le MT svp ?
pas de probleme pour tourner le guidon sur les manoeuvres à l'arret ?
ca serait pas mal ca le engage sport, plus grand que le city, mais je pensais que le sport pouvait pas aller sur le MT ...
-
Le martien
Jack56 a écrit :Le martien a écrit :Produit vraiment bien, chez suzuki, pas en stock mais sur commande au même prix que le net

J'ai effectivement un pote en GSXR qui en a un mais gaffe, il est "siglé" Suzuki ??
les sacoches siglés

ils m'ont montré le catalogue de base pas de marque de moto.
Je vais surement y retouner, ma sacoche est bien pour un week-end mais pour le mois de mai 2009

ça risque d'être un peu juste

La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
Fox
Puisqu'on en est a parlé de sacoche est-ce que quelqu'un aurait sous la main un lien pour une protection de réservoir cuir? Parce que j'ai cherché un peu mais sans grand succès.
Merci d'avance les zamis
-
arno
y'en a partout meme chez dafy !!!
dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!
-
bruno13
Salut Drakc,
j'essaierais de faire une photo au plus tôt mais je peux d'ores et déjà te garantir que l'Engage Sport va très bien sur la MT01.
Mon sac est rouge et noir et va bien avec le noir avec bande orange de ma MT.
Le sac est livré avec sa fixation spécifique et il suffit de bien régler le sac sur le réservoir, bien sur le plat. Moi je trouve ça parfait !
Pas de rayure et facile à mettre en place.
La sacoche comporte un soufflet que tu ouvres pour augmenter le volume et dans la position la plus haute je voyais encore un peu le compteur (je suis pas très grand à peine 1,70 ...)
Pour faire le plein, il faut enlever la sangle de sécurité qui passe sous la colonne de direction -environ 2 secondes - (que j'utilise pour les longs parcours ) et enlever la sacoche en tirant sur la goupille - environ 10 secondes en tout !
Le gros avantage c'est que tu peux enlever le sac en en laissant ta peinture apparente. C'est mieux que les sacoches magnétiques que j'avais sur mon R1 (j'ai jamais aimé les couvres réservoir, je trouve que c'est comme mettre des housses sur des baquets Recaro!) et bien qu'il y a des trucs pas trop moches pour la MT01 ...
Le sac Engage Sport coûte quand même 150€ et la bride 10 ou 15€ mais face à un couvre réservoir et un sac dédié, ça se défend...
Par contre je te garantie la qualité des matériaux pour le sac : épaisseur, finition, qualité des fermetures ... Le top
Je peux aussi utiliser le sac sur n'importe quelle moto qui possède le support spécifique (10 à 15 euros).
Il existe un modèle "électrifié" qui permet d'utiliser un GPS.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !
-
drakc
merci beaucoup bruno !
j'ai vu chez maxxess hier à coté de chez moi et il peuvent commander cette marque, donc ... y'a plus qu'à.
si j'ai bien compris, on peut regler au montage le fait que la sacoche soit plus ou moins vers l'avant ? de manière à ce quelle ne déborde pas coté conducteur ?
impatient de voir la photo

-
Jack56
drakc a écrit :si j'ai bien compris, on peut regler au montage le fait que la sacoche soit plus ou moins vers l'avant ? de manière à ce quelle ne déborde pas coté conducteur ?
C'est toi qui perces les 4 trous dans la sacoche et donc qui choisis le réglage (une fois), une fois