Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
drakc
400 bornes d'autoroute allez retour hier, pour aller boire le café chez un pote, et un mal de chien aux cervicales ( certes pour cause de vitesses un poil au dessus de la limite mais bon, à 3500 tours, ca ronronne tellement bien

)
alors je m'adresse aux tapettes, m'accepteriez-vous ?
j'hésite entre un saute vent, mais quitte à me faire honte, j'en voudrais un qui soit efficace, ou un kit OS, c'est facile à monter un kit OS ? ( meme si là les prix pratiqués sont un peu rédhibitoires
vos avis sont les bienvenus ... vos moqueries aussi !!
-
1100XX25
Cela fait 20000 km que j'ai monté un saute vent Secdem comme quelques autres membres de ce forum (DJ 85, Enzo 13, ...) et j'en suis fort satisfait. Très bon rapport qualité/prix (aux alentours de 95 Euros), relative discrétion (j'ai le modèle bas) et très bonne intégration aux lignes de la moto. A haute vitesse il suffit de s'effacer légèrement derrière pour diminuer la pression sur le casque, ça m'est arrivé de rouler à 220 pendant pas mal de km sans fatiguer outre mesure. Jette un oeil sur leur site, tu peux consulter les différents coloris de plexi proposés. D'autres modèles existent que je ne connais pas.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
-
Falstaff
Regarde dans les PA y'en a un a vendre...

IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

-
Falstaff
1100XX25 a écrit :Cela fait 20000 km que j'ai monté un saute vent Secdem comme quelques autres membres de ce forum (DJ 85, Enzo 13, ...) et j'en suis fort satisfait. Très bon rapport qualité/prix (aux alentours de 95 Euros), relative discrétion (j'ai le modèle bas) et très bonne intégration aux lignes de la moto. A haute vitesse il suffit de s'effacer légèrement derrière pour diminuer la pression sur le casque, ça m'est arrivé de rouler à 220 pendant pas mal de km sans fatiguer outre mesure. Jette un oeil sur leur site, tu peux consulter les différents coloris de plexi proposés. D'autres modèles existent que je ne connais pas.
J'aurais pô dis mieux!
Entièrement satisfait!!!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

-
drakc
merci pour vos premiers avis
en complément,
ceux qui ont un kit OS, protège t'il vraiment bien ? peut on monter la tete de fourche en conservant les écopes d'origine ?
ahhhhh c'est bon de préparer les grandes virées printanières

-
SCARECROW
drakc a écrit :merci pour vos premiers avis
en complément,
ceux qui ont un kit OS, protège t'il vraiment bien ? peut on monter la tete de fourche en conservant les écopes d'origine ?
ahhhhh c'est bon de préparer les grandes virées printanières

ma secretaire possede une OS, donc je peux te dire que les ecopes d'origine ne monte pas seul le kit os s'adapte dessus de plus adieu a ta position de conduit confortable guidon posez quasi à même le T de fourche tu te retrouve avec les poignés KC

(à voir si les pontet et le guidon rizo peuvent se monter ??) sinon effectivement la protection du vent à l'air efficace
-
Naz Vroom
Mouais BOF, il faut vraiment se coucher sur le réservoir et mettre la tête dans la bulle pour ne plus sentir le vent.
J'étais mieux protégé sur le Bandit en tous cas. L'OS c'est semi tafiole moi j'dis.
Un saute vent plus vertical que celui de la tête de fourche OS est surement plus efficace.
C'est sur qu'on est plus plié sur l'OS mais je n'est pas encore fait plus de 300 bornes dans la journée. Donc pas encore mal aux poignées.
Et enfin pour les écopes, c'est mort, la tête de fourche les remplace sur les cotés.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
-
Klod
-
Il n'est pas impossible, que je tafiolise ma MT un de ces jours.
Pas avec un petit saute vent, j'ai déjà eu ça sur des bécanes précédentes, Je trouve ça inutile et disgracieux.
Mais un Kit OS, pourquoi pas. Histoire de changer le look de temps à autre.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
maori
salut drakc, je possede moi meme une OS et je peux te dire que la tete de fourche est purement esthetique, alors si tu veux une protection efficace mets un saute vent et choisis ton camp

LATCHO DROM
-
Naz Vroom
maori a écrit :salut drakc, je possede moi meme une OS et je peux te dire que la tete de fourche est purement esthetique, alors si tu veux une protection efficace mets un saute vent et choisis ton camp

HA !
qu'est c'que j'disais . . .
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
-
Philip J80
Et drack comment je vais faire maintenant pour te reconnaitre???
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
Le martien
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
fraisa
Ca se féminise, ca se féminise...

Carpe Diem

-
1100XX25
C'est vrai que l'autoroute au guidon d'un 1100 XX, ou d'une Hyabusa ou ZX 14 R c'est d'la balle ! mais en MT avec un saute vent discret c'est vivable également même à haute vitesse.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...