circuit des ecuyers
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
ça y est, la journée au circuit des écuyers s'est déroulée.
Vous trouverez 5 vidéos sur YouTube avec les titres:
"video 1 Circuit des Ecuyers 20 septembre 2009 Yamaha MT-01 Honda "
jusqu'à
"video 5 Circuit des Ecuyers 20 septembre 2009 Yamaha MT-01 Honda "
La meilleure étant la video 4, je trouve.
La vidéo 5 vibre énormément (eh oui, c'est dur de filmer avec les vibrations de la MT-01).
La caméra utilisée était une POV VIO 1.5
Evidemment, on s'est fait mettre des vents par les sportives. Mais globalement, je ne suis pas mécontent de moi.
Vous trouverez 5 vidéos sur YouTube avec les titres:
"video 1 Circuit des Ecuyers 20 septembre 2009 Yamaha MT-01 Honda "
jusqu'à
"video 5 Circuit des Ecuyers 20 septembre 2009 Yamaha MT-01 Honda "
La meilleure étant la video 4, je trouve.
La vidéo 5 vibre énormément (eh oui, c'est dur de filmer avec les vibrations de la MT-01).
La caméra utilisée était une POV VIO 1.5
Evidemment, on s'est fait mettre des vents par les sportives. Mais globalement, je ne suis pas mécontent de moi.
- Philip J80
- lecter.luna
2'30'' au tour.
Un bon chrono c'est entre 1'50" (un pro) et 2'10" (un très bon pilote) je crois.
Les cale-pieds, c'est facile à toucher. Mais si les cale-pieds touchent, c'est que la position du pilote sur la moto n'est pas bonne. Alors il faut vite penser à déhancher et mettre le buste sur le côté de la bécane et là, ça passe encore mieux sans frotter.
Seul problème c'est tenir les 250kg qui veulent se barrer à droite quand toi tu veux aller à gauche. On suait un peu plus que les mecs en sportive de 160kg.
Mes pneux c'est des Pilot Power (ils ont fait 11000 km!). Je les change demain pour du BT016.
Un bon chrono c'est entre 1'50" (un pro) et 2'10" (un très bon pilote) je crois.
Les cale-pieds, c'est facile à toucher. Mais si les cale-pieds touchent, c'est que la position du pilote sur la moto n'est pas bonne. Alors il faut vite penser à déhancher et mettre le buste sur le côté de la bécane et là, ça passe encore mieux sans frotter.
Seul problème c'est tenir les 250kg qui veulent se barrer à droite quand toi tu veux aller à gauche. On suait un peu plus que les mecs en sportive de 160kg.
Mes pneux c'est des Pilot Power (ils ont fait 11000 km!). Je les change demain pour du BT016.
Klod,
pourquoi tu dis que le circuit ce n'est pas ça? Il est vraiment très bien ce circuit:
- très bien sécurisé, très bons dégagements.
- des gauches, des droites, des grandes courbes, des enchaînements chicane.
- des virages à double courbure, serrés puis qui s'ouvrent.
- un peu de dévers et de descente.
Techniquement, je le trouve super: pas trop dur, on y est vite à l'aise, mais faut bosser pour optimiser.
pourquoi tu dis que le circuit ce n'est pas ça? Il est vraiment très bien ce circuit:
- très bien sécurisé, très bons dégagements.
- des gauches, des droites, des grandes courbes, des enchaînements chicane.
- des virages à double courbure, serrés puis qui s'ouvrent.
- un peu de dévers et de descente.
Techniquement, je le trouve super: pas trop dur, on y est vite à l'aise, mais faut bosser pour optimiser.
je ne disais pas ça pour ce circuit en particulier, mais plutôt que de façon générale, rouler sur un circuit, quel qu'il soit, ne m'attirait pas.
Mais tes vidéos me donneraient presque envie d'essayer.

Mais tes vidéos me donneraient presque envie d'essayer.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- lecter.luna
A qui le dis tu ? :p Mes cales pieds en ont fait les frais... Et mm en déhanchant ça touche, c vraiment pas facile de trouver la bonne position...VINCENTN a écrit :2'30'' au tour.
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !