Les HJC HQ1 sont bien aussi.KINT'AL a écrit :je reconnais que c'est pas donné , mais il fait 1 KG contre 1,4 KG au moins pour un integral et 1,7kg pour un modulable , t'imagines , je suis allé l 'essayer , on dirait que t'as un beret sur la tete tellement c'est leger.MT54 a écrit :Kintal:Je le trouve magnifiquemon SHOIE commance a prendre de la bouteille , j'envisage de le remplacer par ça.
http://www.sport-classic.com/equipement ... -2010.html
je sais , vous allez me dire le carbone , bofff !!!!!
mais enfin, je le trouve quand meme "beau" et puis 1KG ça donne a reflechir , surtout pour moi qui craint des cervicales....pas donné non plus ! tiens nous informé si tu craque
vos casques
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: vos casques
Et ben moi, j'ai une chouette mobylette!
y'a d'la vie dans mon bi!
http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c
y'a d'la vie dans mon bi!
http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c
- NicolaKoRn
Pour ma part, j'ai commencé avec un GPA (no comment, c'est comme Citronaupipo), ensuite Shark S800 que j'ai pas du tout aimé alors j'me suis dit "mon bonhomme faut craquer un peu et essayer" et j'ai trouvé chaussure à mon pied : un Araï Chaser 2 et c'est que du bonheur.
-
SUPERCRAZY5163
alirs hier j'ais essayé le schubert c3 et alors la pour un modulable y a pas mieux mon prochain casque c'est sur bon 590 roros mais négocié a 530 avec un petit peu de négo en plus peu etre 500?
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
- NicolaKoRn
J'ai un collègue qui ne jure que par Shubert, il en est à son 2ème là, et appremment c'est topmoumoute, au quotidien super silencieux et confortable...et c'est de la bonne cam' apparemment.SUPERCRAZY5163 a écrit :alirs hier j'ais essayé le schubert c3 et alors la pour un modulable y a pas mieux mon prochain casque c'est sur bon 590 roros mais négocié a 530 avec un petit peu de négo en plus peu etre 500?
Regarde de temps en temps, chez Cardy, ils font des reprises sur des vieux casques...y'a une promo-reprise aussi chez Maxxess je crois...
je suis sur que ça doit etre un bon casque le shubert modulable.
pour ce qui le concerne , les "modulables en moto" , "JAMAIS" et en MT (sans protections) , encore moins !!!!!!
premièrement coté sécurité , "ça vaut tchie" , mais vraiment tchie , faut surtout pas tomber avec ces trucs sur la tete !!!!!!!! ? sinon , tu manges ta machoire a coup sur.
deuxiemement , "c'est lourd , TRES LOURD !!!!!!!!! , bonjours les cervicales , et je te racontes pas "ouvert" , avec la prise au vent , destruction des cervicales assurée au bout de 50 bornes.
troisiemement , "c'est bruyant , "BOULES QUIES OBLIGATOIRES " sinon t'as pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent
faut vraiment avoir jamais eu un bon integral pour trouver ça silencieux !!!!!!!!!!
quatriemement , les modulables sont de veritables "COURANTS D AIRS" , voilà les chatouille sur les narines
A part pour aller de la maison a la boulangerie chercher le pain ça vaut QUE DALLE
enfin , le genre de truc que j'oserai meme pas conseiller a mon pire ennemi.
sur une véranda du style BM RT , en se trainant et faisant gaffe de pas tomber , pourquoi pas ,
mais sur un roadster sans protection , sur de longs trajets , A FUIR !!!!!
UN INTEGRAL !!!!!! VITE !!!!!!!
un ami qui vous veut du bien
pour ce qui le concerne , les "modulables en moto" , "JAMAIS" et en MT (sans protections) , encore moins !!!!!!
premièrement coté sécurité , "ça vaut tchie" , mais vraiment tchie , faut surtout pas tomber avec ces trucs sur la tete !!!!!!!! ? sinon , tu manges ta machoire a coup sur.
deuxiemement , "c'est lourd , TRES LOURD !!!!!!!!! , bonjours les cervicales , et je te racontes pas "ouvert" , avec la prise au vent , destruction des cervicales assurée au bout de 50 bornes.
troisiemement , "c'est bruyant , "BOULES QUIES OBLIGATOIRES " sinon t'as pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent
faut vraiment avoir jamais eu un bon integral pour trouver ça silencieux !!!!!!!!!!
quatriemement , les modulables sont de veritables "COURANTS D AIRS" , voilà les chatouille sur les narines
A part pour aller de la maison a la boulangerie chercher le pain ça vaut QUE DALLE
enfin , le genre de truc que j'oserai meme pas conseiller a mon pire ennemi.
sur une véranda du style BM RT , en se trainant et faisant gaffe de pas tomber , pourquoi pas ,
mais sur un roadster sans protection , sur de longs trajets , A FUIR !!!!!
UN INTEGRAL !!!!!! VITE !!!!!!!
un ami qui vous veut du bien
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
Et le dernier Corbin alors ????? Pas bon

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
-
SCARECROW
Houla la......... pourquoi tant de haine mon casque (sharck evoline), à réussi des crash test ou de nombreux intégraux de "qualité" on échoué lamentablement, d'autre part j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous faite de la moto avec des cocote minute, en été les intégraux aussi léger soit il... sont insupportable
manque plus que la soupape sur le dessus pour faire chouuuuuuuuu moi je dit un modulable y'a que ça de bon
HO là là pourquoi tu te fâche contre les modulables, moi j’en suis content et je viens d’en acheté un autre la semaine dernière, quand tu te ballade cool c’est super de rouler en décapotable, tu discute avec ton passager au chant des AkraMika, de prendre le vent en pleine tronche, où comme dis Fred de bouillir de chaud sous ton casque intégrale même léger. 
Dernière modification par Shrek le 28 févr. 2010 17:47, modifié 1 fois.
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

Désolé de mettre emballé quelque peut ,
je cherche pas d'excuses ,mais si vous aviez vu la gueule de mon pot après une chute avec son modulable , 8 mois a manger de la purée a la paille , vous me comprendriez mieux.
pour ce qui est de la chaleur , peut etre , mais perso , moi qui suis "du sud" et ou il fait plutot chaud , je prefère la legereté et la protection d'un bon integral ,..........quand meme !!!!!!!!!
j'aurais l'impression de rouler en short avec ces trucs sur la tete.
mais bon , ça reste que mon point de vue et je n'ai nullement l'intention d'imposer quoi que ce soit , chacun fait comme il veut.

je cherche pas d'excuses ,mais si vous aviez vu la gueule de mon pot après une chute avec son modulable , 8 mois a manger de la purée a la paille , vous me comprendriez mieux.
pour ce qui est de la chaleur , peut etre , mais perso , moi qui suis "du sud" et ou il fait plutot chaud , je prefère la legereté et la protection d'un bon integral ,..........quand meme !!!!!!!!!
j'aurais l'impression de rouler en short avec ces trucs sur la tete.
mais bon , ça reste que mon point de vue et je n'ai nullement l'intention d'imposer quoi que ce soit , chacun fait comme il veut.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
De rien KINT’AL c’est maintenant plus clair, mais tu vois la plupart prennent des casque pas chère de bas de gamme, plus pour le look que la sécurité, et après ils disent c’est de la merde, moi je préfère payer plus chère, et pas de me dire (la casque va-t-il tenir en cas de pelle ?)C’est juste mon avis 
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

je partage ton avis sur le fait qu'il faut pas hesiter a mettre le prix pour avoir une bonne protection.MT78th a écrit :De rien KINT’AL c’est maintenant plus clair, mais tu vois la plupart prennent des casque pas chère de bas de gamme, plus pour le look que la sécurité, et après ils disent c’est de la merde, moi je préfère payer plus chère, et pas de me dire (la casque va-t-il tenir en cas de pelle ?)C’est juste mon avis
ceci dit , les fabriquants changent les decos de leurs casques pratiquement tous les ans , et il suffit de choisir une deco du millesime precedent pendant les soldes pour faire une "bonne affaire" ,avec du matos de qualité , sans se ruiner.
pour info le casque bell dont je parle est sorti en 2007 , et son prix partout est de 599 euros , sauf que vu son millesime on l'echange autour de 450 euros facilement, ce qui n'est pas donné quand meme je l'avoue.
pour ce qui est des crach tests , un casque premier prix en composite peut avoir de bons resultats pour un prix contenu , et aussi bons qu'un casque en fibre réputé plus cher , mais il sera plus lourd et donc , moins confortable , surtout sur de longs trajets.
par contre le meilleur modulable au crach test ,il obtient ces resultats en position fermé,mais que valent ces resultats en position "ouvert" ?
ZERO !!!!!
je suis tombé en moto en jeans , et j'en suis ressorti tellement brulé et pelé , que maintenant je met le cuir , et ...........meme s'il fait chaud , je te le garantis.
Idem pour les casques.
ceci dit gentiment , je trouve dommage que nombre d'entre nous , et moi le premier , je l'admet , ne pretent attention a la sécurité qu'après avoir été victimes d'un "coup dur" soit pour eux soit dans leur entourage proche.
Un exemple , en corse avec mon epouse , sur 10 jours de moto , on a roulé qu'un jour sans mettre les bottes , car il faisait vraiment chaud , et bien ce jour là , j'ai fait un point mort entre la 2 et la 3 lors d'un demi tour en pente , et la moto "triumph trophy 1200"c'est couchée pratiquement a l'arret , ......;la valise sur la cheville de ma femme , resultat des courses , double entorse et vacances gachées.
le seul fait d'avoir eu un bon maintien avec les bottes aurait largement contribué a limiter les consequences de cette chute "a l'arret".
on en parlerai jusqu'à demain , je reste convaicu qu'on prete jamais assez attention a la façon dont on se protège , jusqu'au jour ou ........
les exemples sont legion , mais on perdure tous a penser que ça n'arrive qu'aux autres.
Dommage !!!!!
encore désolé pour mes propos enflammés
s'ils permettent a l'un d'entre nous de sortir d'un mauvais coup en meilleur etat , j'aurai pas roumégué pour rien.
Eh ben ma femme et moi on a un SCHUBERT C2 depuis 2 ans et 40Mkms
Que du bonheur
Après pour rouler avec la mentonnière levée, c'est exclusivement en ville (et encore) et encore c'est arrêté à un feu rouge ou au pas
et en plus on roule pas en ville
Maintenant pour les courants d'air, je vois pas
Je suis pourtant porteur occasionnel de lentilles et je peux te dire que si tu portes des lentilles, les courants d'air dans le casque tu les supportes pas longtemps 
Pourtant j'ai également un intégrale et là par contre, c'est ventilé
impossible d'utiliser en hiver sans tour de coup jusque sous les yeux
Enfin moi je dis ça, hein; si ce n'était pas de bons casques, je ne les aurait pas fait personnaliser
Yvon, laisse toi guider par tes sens et ton expérience et fait toi plaisir
de toute façon c'est ta tronche que tu vas poser dans ton casque

Que du bonheur
Après pour rouler avec la mentonnière levée, c'est exclusivement en ville (et encore) et encore c'est arrêté à un feu rouge ou au pas
Maintenant pour les courants d'air, je vois pas
Pourtant j'ai également un intégrale et là par contre, c'est ventilé
Enfin moi je dis ça, hein; si ce n'était pas de bons casques, je ne les aurait pas fait personnaliser
Yvon, laisse toi guider par tes sens et ton expérience et fait toi plaisir
"Life is short"Re: vos casques
Je suis entièrement d’accort avec toi, ton casque et superbe léger, mais il faut aimer le carbone, je prix et raisonnable, moi quand je roule cool en dessous de 90 je l’ouvre souvent en été, l’hiver pratiquement toujours fermé, ça kaÏ , pour de se qui es de rouler en jeans où short les bras à l’air, et t’en vois plein l’été, pour moi non merci j’ai donné aussi, tout le côté droit noir par un méga hématome, obligé de faire un stage (pas 2) à l’hosto du coin, avec des piqures toutes les heures pour faire circulé le sang, maintenant comme toi cuir en permanence où grosse toile genre Béring 
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

le shubert , je sais pas , et t'as surement raison , loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute.PAT MT57 a écrit :Eh ben ma femme et moi on a un SCHUBERT C2 depuis 2 ans et 40Mkms![]()
Que du bonheur![]()
Après pour rouler avec la mentonnière levée, c'est exclusivement en ville (et encore) et encore c'est arrêté à un feu rouge ou au paset en plus on roule pas en ville
![]()
Maintenant pour les courants d'air, je vois pasJe suis pourtant porteur occasionnel de lentilles et je peux te dire que si tu portes des lentilles, les courants d'air dans le casque tu les supportes pas longtemps
Pourtant j'ai également un intégrale et là par contre, c'est ventiléimpossible d'utiliser en hiver sans tour de coup jusque sous les yeux
Enfin moi je dis ça, hein; si ce n'était pas de bons casques, je ne les aurait pas fait personnaliser![]()
Yvon, laisse toi guider par tes sens et ton expérience et fait toi plaisirde toute façon c'est ta tronche que tu vas poser dans ton casque
![]()
par contre , j'ai eu un nolan N100 modulable a une époque , le meme que celui de mon pot qui s'est fracassé la gueule , et je te dis pas les chatouilles que me faisait le courant d'air dans le narines , t'aurais put m'appeler "gratomann" , intenable !!!!!
tu vois on fini toujours par etre d'accord , et c'est super comme ça.MT78th a écrit :Je suis entièrement d’accort avec toi, ton casque et superbe léger, mais il faut aimer le carbone, je prix et raisonnable, moi quand je roule cool en dessous de 90 je l’ouvre souvent en été, l’hiver pratiquement toujours fermé, ça kaÏ , pour de se qui es de rouler en jeans où short les bras à l’air, et t’en vois plein l’été, pour moi non merci j’ai donné aussi, tout le côté droit noir par un méga hématome, obligé de faire un stage (pas 2) à l’hosto du coin, avec des piqures toutes les heures pour faire circulé le sang, maintenant comme toi cuir en permanence où grosse toile genre Béring
pour ce qui est de mon casque , le carbone , ça m'emballe pas plus que ça , surtout pour un casque.
par contre , je me suis fait une grosse entorse des cervicales lors d'une chute en enduro , et depuis je peut te donner la météo deux jours a l'avance sans me tromper tellement elles s'en rappellent , alors j'accorde une importance primordiale a la légereté du casque , car je voudrais pas etre obligé de monter un saute vent ,et virer coté TAPETTES , tu vois ce que je veux dire