Guidon

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Funkhy

Guidon

Message par Funkhy » 09 sept. 2010 11:12

Existe-t-il un guidon qui puisse accueillir nos commandes de MT, c'est-à-dire en Ø22 sur les côtés et en Ø25.4 au milieu, histoire de le mettre avec les pontets Rizoma ?
Image

Le Ø des pontets est de 25.4mm (1 pouce), Or je trouves des guidons 22/29 ou 22mm tout le long.

SuperMagna

Re: Guidon

Message par SuperMagna » 09 sept. 2010 15:30

J'ai repéré ces jolis pontets sur une Mt dans les Vosges mais je ne pourrais plus te dire le nom de l'heureux propriétaire.
Je confirme que ça donne vraiment bien !
MT-01 2006 Violine stage III

Funkhy

Message par Funkhy » 09 sept. 2010 15:44

Après avoir cherché un peu sur le forum, c'est Le Scare qui en a. Or pour l'adapter avec le guidon d'origine, il a fait agrandir les alésage, car d'origine 25.4mm et guidon MT 28 ou 29mm. D'où ma question pour éviter de ré-aléser, mais si pas le choix, alors j'aviserai....

KINT'AL

Message par KINT'AL » 09 sept. 2010 16:14

c'est le contraire qu'il faudrait faire ,
ces pontets sont en 28mm et il faudrait les ramener a 25.4 (rajout d'une coquille) a oublier.
je me suis posé la meme question il y a peut , il me semble que la meilleure solution consiste a monter un guidon rizoma ( ou autre) en 28mm (diametre de ces pontets) , sachant qu'il faudra le bricoler un peu (percer les trous pour les commodos).
mais notre cher president te dira ça mieux que moi.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

lecter.luna

Message par lecter.luna » 09 sept. 2010 16:16

euh Scare c'est pas plutôt du harloch qu'il a mis ?
Midnight Black y a que ça de vrai !

Funkhy

Message par Funkhy » 09 sept. 2010 16:33

KINT'AL a écrit :c'est le contraire qu'il faudrait faire ,
ces pontets sont en 28mm et il faudrait les ramener a 25.4 (rajout d'une coquille) a oublier.
je me suis posé la meme question il y a peut , il me semble que la meilleure solution consiste a monter un guidon rizoma ( ou autre) en 28mm (diametre de ces pontets) , sachant qu'il faudra le bricoler un peu (percer les trous pour les commodos).
mais notre cher president te dira ça mieux que moi.
Eh bien, si j'ai bien tout lu sont truc, il a fait comme je l'ai expliqué. De plus, sur le catalague rizome il est indiqué 25.4mm pour ces pontets. Mais je ne voudrais pas faire d'erreur, alors quand Scare sera revenu de sa Vielverge adaptive, je pense qu'il pourra préciser.
Le Scare a écrit :bon alors je suis en train de changer de pontet et de guidon pour ce faite j'ai retravailler des pontet qui était prévus pour des Custom, je me suis gardé la position d'origine qui est pour moi parfaite; pris le guidon d'origine fait mes réglage avec et coupé un rizoma puis percer les petit trous des cocottes voila donc si tout se passe bien d'autre photos ce week-end :wink: :wink:
Le Scare a écrit :j'ai quand même retiré 10mm

Image
Sur ce dernier, il me semble que le guidon qui a été repeint n'apas besoin d'entretoise pour tenir dans le pontets. D'où mon impression de réalésage. Mais je n'avais suivi cette transformation correctement à l'époque. Alors attendons son avis.

Shrek

Message par Shrek » 09 sept. 2010 18:26

Salut Nico, pour les pontets il faut réaléser en 28, et avec un guidon en 28 rizoma nickel, moi j’ai les mêmes que Fred et mikymt aussi, moi et mikymt en noir et Fred Chromé………….. :wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Funkhy

Message par Funkhy » 09 sept. 2010 18:27

C'est bien ce que je pensais. Merci Shrek! Plus qu'à récupérer le brelon et en route :x

Shrek

Message par Shrek » 09 sept. 2010 18:44

Funkhy a écrit :C'est bien ce que je pensais. Merci Shrek! Plus qu'à récupérer le brelon et en route :x
J’ai tout donné à Fred pour les pièces MT vois avec PapyScare…………… :lol: :lol: :lol:

Et puis je peux plus lécher tes écopes j’ai ça maintenant Nico....... :P :P :P :P

Image
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate

Funkhy

Message par Funkhy » 09 sept. 2010 18:56

Ca rend mieux monté qu'en photo sur le site de CMS.
Si les miennes sont pas récupérables, ça fait un choix possible...

Funkhy

Message par Funkhy » 10 sept. 2010 14:24

Shrek a écrit :Salut Nico, pour les pontets il faut réaléser en 28, et avec un guidon en 28 rizoma nickel, moi j’ai les mêmes que Fred et mikymt aussi, moi et mikymt en noir et Fred Chromé………….. :wink: :wink:
Salut Thierry, tu les a pris en quelle hauteur?

Shrek

Message par Shrek » 10 sept. 2010 17:55

Funkhy a écrit :
Shrek a écrit :Salut Nico, pour les pontets il faut réaléser en 28, et avec un guidon en 28 rizoma nickel, moi j’ai les mêmes que Fred et mikymt aussi, moi et mikymt en noir et Fred Chromé………….. :wink: :wink:
Salut Thierry, tu les a pris en quelle hauteur?

En 100 nico, et en Noir

http://www.ultimate-moto.com/PBSCProduc ... ID=3339245

SCARECROW

Message par SCARECROW » 11 sept. 2010 09:12

bon tout à "tété dit" :wink: j'ajouterai qu'en plus du réalésage je les ais descendu de 10 mm :wink: :wink:

loloG@meR

Message par loloG@meR » 15 oct. 2010 15:38

Funkhy, si tu souhaites mettre un guidon de 22mm sur tes pontets d'origine, saches que c'est tout à fait possible.
Il faut mettre 4 demi coquilles alu dans tes pontets, quasi invisibles (photo visible dans post "changement guidon" de loloG@meR page 2 ou 3)
Je l'ai fais et ça marche très bien, il n'y a aucun risque contrairement à ce qui est dit.
Si tu souhaites faire cette modif va voir un vrai préparateur et pour quelques € tu auras tes pièces.
Pour ma part, et pour ceux qui sont en Ile de France, je suis allé chez KMP preparateur GSX-R dans le 94 à Ormesson-sur-Marne.
A+

youchi

Message par youchi » 15 oct. 2010 18:08

Shrek a écrit :
Funkhy a écrit :C'est bien ce que je pensais. Merci Shrek! Plus qu'à récupérer le brelon et en route :x
J’ai tout donné à Fred pour les pièces MT vois avec PapyScare…………… :lol: :lol: :lol:

Et puis je peux plus lécher tes écopes j’ai ça maintenant Nico....... :P :P :P :P

Image
Y a pas a dire elle on de la g...e tes ecopes Shrek mais suis certain quelles seraient encore plus belle sur MA machine :) :) quoi !!! c'est bientot Noël et mon anniverssaire alors si t as pas d'idée en voila une toute trouvé :lol: :lol: :lol:

Répondre