Kit Xenon
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Le martien
Je sais bien, mais ça va faire des points lumineux partout.fraisa a écrit :normalement, ce seront des phares dédiés, cad des phares supplémentaires qui auront pour seul but de se faire voir, pas d'éclairer. Je pense en bas de la calandre. (recommandation de la FFMC)
Rien à voir avec un xénon
Eclairage en haut ou en bas, quand le caissard n'a pas vu, il n'a pas vu...
-
olive72
Salut à toutes et tous
Kit Xénon 2@4 code et phare, très puissant (quand il fonctionne
) donc pour moi il est impératif avec ces kits de laisser l'allumage du code en permanence, ce que j'ai fait et de vérifier que le code est bien allumé après chaque mise en route du moteur.
Mème dans le cas d'un simple xénon je conseille de laisser le code allumé avec le phare car il risque de ne pas s'allumer au passage phare/code.
Le couplage peut se faire avec une diode comme l'a expliqué GE83, ou avec un simple shunt sur les deux fils du faisceau allant au comodo gauche, j'ai opté pour la 2ème solution cela me semble plus simple et cela fonctionne parfaitement.
Olivier
Kit Xénon 2@4 code et phare, très puissant (quand il fonctionne
Mème dans le cas d'un simple xénon je conseille de laisser le code allumé avec le phare car il risque de ne pas s'allumer au passage phare/code.
Le couplage peut se faire avec une diode comme l'a expliqué GE83, ou avec un simple shunt sur les deux fils du faisceau allant au comodo gauche, j'ai opté pour la 2ème solution cela me semble plus simple et cela fonctionne parfaitement.
Olivier
- Falstaff
bon j'en ai parlé a RASPO-CONCEPT et voilà son prix:
-kit xénon simple............................................69.9O€
-rallonge 1m50(pour le ballast sous la selle)..............39€
-pose au temps passé car jamais fais de MT-O1...6O/9O€
-envoi postal..................................................12.65€
voici son site,il est a Noisy le Grand,et son travail est sans reproches.Dites que vous venez de la part de Falstaff le Boulanger
http://www.raspo-concept.com/htm/tech-xenon.htm
voilàààà!
-kit xénon simple............................................69.9O€
-rallonge 1m50(pour le ballast sous la selle)..............39€
-pose au temps passé car jamais fais de MT-O1...6O/9O€
-envoi postal..................................................12.65€
voici son site,il est a Noisy le Grand,et son travail est sans reproches.Dites que vous venez de la part de Falstaff le Boulanger
http://www.raspo-concept.com/htm/tech-xenon.htm
voilàààà!
- Le martien
Le problème à l'air d'avoir disparuGizmo28
c'est pas ge83, c'est moiolive72
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

- Le martien
Salut,
après avoir lu attentivement tous ces posts sur le xénon...j'avoue que je suis un peu perdu....le jeu au final en vaut-il la chandelle ?
Je souhaite opter pour le HB4 xénon de 2@4 (le code seul),
qu'en est-il réellement pour ceux qui l'on installé depuis qlq temps maintenant ?
Je ne doute pas de l'efficacité de l'éclairage par rapport à une ampoule classique...mais plus du fonctionnement par lui-même...exemple : retour phare/code ?
Y-a-t-il de réels soucis au niveau du rallumage du code ?
La qualité du kit de chez 2@4 est-elle bonne au final ?
Merci d'éclairer ma lanterne (elle était trop façile celle-ci!!!)....
Dans l'attente de vous lire,

après avoir lu attentivement tous ces posts sur le xénon...j'avoue que je suis un peu perdu....le jeu au final en vaut-il la chandelle ?
qu'en est-il réellement pour ceux qui l'on installé depuis qlq temps maintenant ?
Je ne doute pas de l'efficacité de l'éclairage par rapport à une ampoule classique...mais plus du fonctionnement par lui-même...exemple : retour phare/code ?
Il est préférable de coupler le code à l'allumage du plein phare, sinon au retour en code c'est blackout, le temps que l'ampoule xénon donne sa pleine puissance.
Mais étant donné la puissance du code xénon, le plein phare ne me sert pas souvent.
J'ai monté un kit 2@4 depuis l'été, plus de 15000kms effectués et pas de souci.
Mais étant donné la puissance du code xénon, le plein phare ne me sert pas souvent.
J'ai monté un kit 2@4 depuis l'été, plus de 15000kms effectués et pas de souci.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
-
SCARECROW
une bonne ampoule, un bon réglage de phare et quelques kilo de carottes et le tour est joué. voir post it de 1100XXFab a écrit :Salut,
![]()