Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Jack56
Ceci dit, pour un usage "de temps en temps", j'en ai déjà vu
à une dizaine d'euros chez Lidl, une nuit de charge par mois
et roule ma biche (ben oui, pourquoi une poule à tous coups)
Le chargeur optimate 3 est très bien mais surtout pour ceux qui
font des charges d'entretien
(moto pourvues d'antivol et d'alarmes électronique gros consomateurs de courant)
Mais c'est vrai qu'une batterie déchargée
ne survit pas longtemps au gel

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
MT-06
l'avantage de l'Optimate c'est qu'il ne necessite pas de débrancher la batterie pour la charger. Une fois la connectique en place tu branches (et débranche) en 1 seconde.
Renard si tu penches pour cette soluce essais de trouver un Optimate et pas une copie qui va foutre le bordel ds ton circuit. Moi je l'utilise depuis des années en fait depuis que j'ai roulé en Aprilia car le RSV 1000 t'autorise 4 tours de démarreur avant de planter la batterie, tout les 6 plantages ton compteur kilométrique est "reseté" et tu te retrouve avec une moto toute neuve 0 kms! et en fin d'hivers (a cause de tes PB de démarrage a répétition) tu exploses tout naturellement la roue dentée de ton démarreur et ça te coûte 1000€, durant l'hiver tu apprécies pleinement chaque fois ou tu pars et reste en panne loin de chez toi, pas belle la vie? dire que certains se permettent de critiquer notre chere MT!
-
ludo.59
hello
j'utilise un "cetek" XS800 depuis plusieurs année et ça fonctionne bien. Ce systeme envoi des impulsions régulieres qui maintiennent la batterie en "eveil", pas besoin de débrancher la batterie, le systeme est équipé d'une fiche qui reste en permanance sur la moto généralement sous la selle et quand tu rentre de ballade suffit de le brancher jusqu'à la prochaine virée
-
mariani
Klod a écrit :Bon rétablissement au renard (provisoirement) manchot.
Je me joint aux avis ci dessus pour le stockage de ta moto, inutile de la démarrer de temps en temps.Il est préférable de veiller à garder la batterie suffisamment chargée pour éviter qu'elle ne se détériore et te permettre un démarrage au quart de tour le moment venu.
Je connais un gars qui lorsque sa moto ne tourne pas durant un long moment obstrue la sortie de ses pots d'échappement avec un bouchon en liège pour éviter que l'humidité n'entre dans le silencieux et provoque la corrosion. Mais bon, je ne sais pas si cette action est efficace ou non.
Bon rétablissement au renard étoilé, en réponse au bouchon en liége ou silicone, le technique est utilisé en cross ou enduro pour laver sa moto à grande eau, afin d'éviter l'entrée d'eau, cependant aprés le nettoyage tu dois les enlever , si ta mt01 hiverne au sec ,cette action ne servira à rien .
a+
-
Romano MT01
haaaaaaaaaaaaaaa
C'est valable pour le nounours ?
Donc si je comprend bien ...

je le branche sur le 220 et je lui mets un bouchon dans le biiiiiiiiiiiiiiip avant de le mettre dans son placard
haaaaaaa une bonne idée
Nounours c'est quand que tu viens à la maison .

Ma MT est plus belle que celle à nounours !
-
Le martien
Bon rétablissement au renard