Quel carburant utilisez vous ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
bottes
bottes en caoutchouc ??, faut pas exagérer, le petit ciré jaune et encore de temps en temps, savez vous que c'est en bretagne que les températures moyennes sont les plus élevées, je ne parle pas de l'eau claire, verte, limpide où il fait bon barboter par 17°, non, mais plutôt, les températures extérieures, en ce moment, il fait 14° à 10 h du mat.
et les petites huitres fine claire, sans parler des homards bretons que l'on peut faire griller et flamber aux pastis, hum, un délice, ce sont de petites choses qui n'existent pas sur votre île, moonchild et JSweyth.
je plaisante bien sur, car si je pouvais prendre un peu de soleil (pas de trop), et quelques cochons sauvages, la bretagne ressemblerait à la corse.
messieurs les corses, je vous salue.
et les petites huitres fine claire, sans parler des homards bretons que l'on peut faire griller et flamber aux pastis, hum, un délice, ce sont de petites choses qui n'existent pas sur votre île, moonchild et JSweyth.
je plaisante bien sur, car si je pouvais prendre un peu de soleil (pas de trop), et quelques cochons sauvages, la bretagne ressemblerait à la corse.
- Nounours
Re: bottes
j'irai ptete bien en bretagne moi c'été ...............prin a écrit :bottes en caoutchouc ??, faut pas exagérer, le petit ciré jaune et encore de temps en temps, savez vous que c'est en bretagne que les températures moyennes sont les plus élevées, je ne parle pas de l'eau claire, verte, limpide où il fait bon barboter par 17°, non, mais plutôt, les températures extérieures, en ce moment, il fait 14° à 10 h du mat.
A+nounours
.
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
toiles de tentes and co
ok les gars, pas de problèmes, c'est vrai de temps en temps il pleuviotte en bretagne, on pourrait dire qu'il chagrine, mais n'ayez aucune crainte brave gens, on sait recevoir mais pas sous une toile de tente, mais plutot devant un petit feu de cheminée et pourquoi avec des chataignes grillées.
c'est quand vous voulez, les petites routes bretonnes sont faites pour vous, et au fait, nounours, northkerque ça ressemble à dunkerque donc c'est la bretagne mais, en plus triste ?????????????????????????????.
messieurs, je vous salue et bonne nuit.
c'est quand vous voulez, les petites routes bretonnes sont faites pour vous, et au fait, nounours, northkerque ça ressemble à dunkerque donc c'est la bretagne mais, en plus triste ?????????????????????????????.
- Nounours
Re: toiles de tentes and co
NON, NON MONssieur !!prin a écrit :ok les gars, pas de problèmes, c'est vrai de temps en temps il pleuviotte en bretagne, on pourrait dire qu'il chagrine, mais n'ayez aucune crainte brave gens, on sait recevoir mais pas sous une toile de tente, mais plutot devant un petit feu de cheminée et pourquoi avec des chataignes grillées.
Nortkerque , son eglise , sa boulangerie , son camping , ses 3 bistrots , son medecin .....et ..........et ........et pis c'est tout .................................. C'EST LA CAMPAGNE le bon air pur
A+lenounoursdesplaines
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
- LE Griniou
C'est vrai les gars, fait toujours mauvais et y a trop de touristes...
http://www.ville-carantec.com/fr/office ... _ile_louet
http://www.ville-carantec.com/fr/office ... _ile_louet
pour revenir au sujet, je travaille moi meme en raffinerie, et en fait ce qui importe , c'est l'indice d'octane( cetane pour le gasoil)
en effet plus la concentration en octane est importante, plus on fait de bornes, c'est directement lié a la masse vulumique du produit.
le 98 en contenant plus on doit theoriquement faire plus de kilometres avec du 98; mais comme il est plus cher, benefice net: rien!
le 98 est plus detergent aussi, il nettoye les circuits, don ca conseiller une fois de temps en temps.
sinon le truc des fameux aditifs/ le carburant est strictement le meme pour les supermarché et les grandes surfaces, du moins sur la base. car en fait a la commande, l'acheteur, les demandes ou pas. c'est souvent le cas, chez les supermarchés(cout moindre), mais pour les petroliers en general , ils sont d'office.
voila si ca peut eclairer vos lumieres.
et de toute facon c la normandie ou c le mieux!

en effet plus la concentration en octane est importante, plus on fait de bornes, c'est directement lié a la masse vulumique du produit.
le 98 en contenant plus on doit theoriquement faire plus de kilometres avec du 98; mais comme il est plus cher, benefice net: rien!
le 98 est plus detergent aussi, il nettoye les circuits, don ca conseiller une fois de temps en temps.
sinon le truc des fameux aditifs/ le carburant est strictement le meme pour les supermarché et les grandes surfaces, du moins sur la base. car en fait a la commande, l'acheteur, les demandes ou pas. c'est souvent le cas, chez les supermarchés(cout moindre), mais pour les petroliers en general , ils sont d'office.
et de toute facon c la normandie ou c le mieux!
mt01 addicted!
ma Warrior cliquetait pas mal a chaud avec le SP95, et ça me gonflait un max, avec le 98 elle fonctionnait bien mieux. A la livraison elle avait les catadioptres sur les cotés ce qui la différenciait des modeles destinés à l'importation Européenne qui n'en n'ont pas. Peut etre était-ce un modele US paramètre pour rouler avec un carburant plus proche du SP98? la difference selon le carburant utilisé etait claire.
Pour compléter, je confirme d'une part que toutes les stations (marques ou supermarché) se fournissent dans les mêmes raffineries.sebet500 a écrit :pour revenir au sujet, je travaille moi meme en raffinerie, et en fait ce qui importe , c'est l'indice d'octane( cetane pour le gasoil)
et de toute facon c la normandie ou c le mieux!![]()
![]()
Ensuite, c'est en effet question d'additif.
Mais ce qui différencie le plus les marques des supermarchés, c'est la fréquence et la qualité de vidange des cuves.
Les cuves des supermarchés peuvent contenir ponctuellement plus de résidus et d'impuretés.
Je trouve en tous cas que la MT est extrêmement sensible à la qualité des carburants. Je roule au SP 95, car en tant qu'amateur de motos des années 80, je trouve que le 98 est trop corrosif pour les joints en caoutchouc.
Lorsque j'ai fait un plein en hyper et que je fais le plein chez un pétrolier juste après, j'ai l'impression d'avoir changé de moto: ça tire mieux (alors qu'on vient d'ajouter 15kg...), ça vibre moins, le bruit est plus rond... La base étant la même, ce sont bien les additifs qui sont en cause.
Lorsque j'ai fait un plein en hyper et que je fais le plein chez un pétrolier juste après, j'ai l'impression d'avoir changé de moto: ça tire mieux (alors qu'on vient d'ajouter 15kg...), ça vibre moins, le bruit est plus rond... La base étant la même, ce sont bien les additifs qui sont en cause.
Mouais .......
Moi, je fais le plein un coup au supermarché, un coup chez une grande enseigne pétrolière, un coup je met du SP95 pourri de chez Leclerc, un coup du supermillénium hyper additivé en enzyme gloutons à 1€50 le litron ...... et vous savez quoi ....... j'ai jamais vu aucune différence dans le fonctionnement de mes bécanes .......
Bon allez, pour tempérer un peu cet avis, je te concède que les pleins fait avec les carburants de luxe "Excellium chez Total, Ultimate chez BP et autres" autorisent une autonomie trés légèrement supérieure ...... mais comme ils sont plus chers ....... ben ça change pas grand chose au final
Et pis, avec 8,6 de taux de compression, les gamelles du MT sont pas prêtes de cliqueter, même avec du 95 ...... alors pour moi, le meilleur carburant ...... c'est tout simplement le moins cher
Moi, je fais le plein un coup au supermarché, un coup chez une grande enseigne pétrolière, un coup je met du SP95 pourri de chez Leclerc, un coup du supermillénium hyper additivé en enzyme gloutons à 1€50 le litron ...... et vous savez quoi ....... j'ai jamais vu aucune différence dans le fonctionnement de mes bécanes .......
Bon allez, pour tempérer un peu cet avis, je te concède que les pleins fait avec les carburants de luxe "Excellium chez Total, Ultimate chez BP et autres" autorisent une autonomie trés légèrement supérieure ...... mais comme ils sont plus chers ....... ben ça change pas grand chose au final
Et pis, avec 8,6 de taux de compression, les gamelles du MT sont pas prêtes de cliqueter, même avec du 95 ...... alors pour moi, le meilleur carburant ...... c'est tout simplement le moins cher
MT01 50th anniversary 2006, Yamaha Racing Blue, pots Akrapovic, thermo. d'huile Moto-Détail, roulettes GSG-MotoTechnik, ressorts courts HyperPro -30mm et ..... saute-vent de tapette Secdem spécial motard ultra-rapide !