Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Dacosta
Merci Pour vos réponse,
Mais a quoi sert donc le code clé a 5 chiffre que nous avons sur le manuel d'entretien???
J'ai pus lire sur internet que avec ce code tout serrurier avec une machine de codage pouvais refaire a partirn d'une clé vierge, une nouvelle clé codée.
Puis avec cette même clé, demander le recodage de tout le systeme de la moto chez Yamaha
je voudrais être sur que cela est possible et a quel cout?
Sinon 1500reuros ça fait mal. En + mon assurance habitation couvre que le changement serrures de veihcule si celui-ci est assuré chez eux...ce qui malhereursement n'était pas mon cas.

-
Grumpf
Vraiment utile ce système sur une moto qui en plus, doit se voler encore moins qu'elle ne se vends...

-
tonton lulu
pour commander une nouvelle clef noir j'ai du fournir a mon concessionaire la plaquette avec le code clef et une copie de la carte grise pour qu'il puisse passe la commande chez yam,apres ca a pris 4 semaine a venir
-
Dacosta
le seul bémole si tu veux c'est que je dois recoder la belle, pour que si le voleur reviens pour la belle avec la clé rouge celle-ci ne functionne plus.
et je me pose la question si avec une clé noir + le code clé + carte grise, si c'est possible de refaire le codage et substituition des clés
-
tonton lulu
selon mon conss la reponce est non,on peut rien fair sans la clef rouge,
tu doit tout changer.
-
V2MAX
tonton lulu a écrit :selon mon conss la reponce est non,on peut rien fair sans la clef rouge,
tu doit tout changer.
C'est aussi mon avis, malheureusement.
-
Dacosta
c'est bien ce que je pensais...
A quoi sert donc le code clé qui est avec la clé rouge??
-
drakc
à tout malheur bonheur est bon ... ca peut etre l'occasion de passer en stage 2 ou 3 quitte à changer l'ECU ...
c'est cher un coffre pour cacher la clé rouge ?

-
Le martien
drakc a écrit :à tout malheur bonheur est bon ... ca peut etre l'occasion de passer en stage 2 ou 3 quitte à changer l'ECU ...
c'est cher un coffre pour cacher la clé rouge ?

pour le stage II ou III il faut aussi la clè rouge

La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
Le martien
Grumpf a écrit :
Je me suis simplement dit que je referai un double à l'occase... Mais personne ne m'a jamais parlé de clé rouge nécessaire pour les refaire, no du cout astronomique de l'opération... Ni le vendeur, ni le concess', ni personne du forum d'ailleurs...
Sur le post Montage stage II, on en parle à la fin
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2498
les clés indispensables
le 1er vendeur n'est pas sérieux
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
Grumpf
Si il faut connaitre les 400 pages du bouquin technique avant d'acheter une moto maintenant...
Pis de toutes facon, les stage II ou III, en Suisse, juste tu oublie!

-
GaM
Salut
tu sais ce n'est pas parce que tu l'as achetée à un concess qu'elle n'a pas été volée.
Un expert a qui je faisais expertiser une audi pour l'assurance, m'a dit qu'il voyait souvent des voitures vendues par de pro dont le numéro de moteur ne correspond pas au numéro de la Carte grise.
alors tu vois.....
ca ne t'a pas paru bizarre de n'avoir qu'une seule clé surtout avec les boitiers electronique?
n'importe quel véhicule en possède au moins 2.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
Philip J80
Gam ce que tu dis est clair et très sensé mais n'oublie pas que "grtyzoutgghrtneph" est suisse.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
Grumpf
GaM a écrit :Salut
tu sais ce n'est pas parce que tu l'as achetée à un concess qu'elle n'a pas été volée.
Un expert a qui je faisais expertiser une audi pour l'assurance, m'a dit qu'il voyait souvent des voitures vendues par de pro dont le numéro de moteur ne correspond pas au numéro de la Carte grise.
alors tu vois.....
ca ne t'a pas paru bizarre de n'avoir qu'une seule clé surtout avec les boitiers electronique?
GaM
Je vais aller voir, néanmoins, je ne le pense pas... C'est assez rare de par chez nous... Les contrôles sont stricts et assez fréquents... Mais cela mérite d'être soulevé et je vais m'en aller voir mon concess' demain... Je penche plus pour un précédent propriétaire qui aurait égaré les clés en questions...
Et puis, vous me faites marrer, si ça ne m'a pas paru bizarre qu'une seule clé avec un boitier électronique... Faudrait être connaisseur et mécanicien pour savoir ça comme on connait ses tables de multiplication...
La dernière moto que j'ai vendue, une R1200GS de 2005, ne m'avait été fournie qu'avec une seul clé par une concession officielle BMW, et je l'ai revendue comme telle... Pourtant, elle a aussi un boitier électronique et on peut refaire une clé d'après la clé d'origine...
La MT-01 est le SEUL cas ou j'aie entendu parler de ce système nécessitant OBLIGATOIREMENT un clé rouge spéciale (et bien entendu 6 mois après l'achat!)

-
bob1234
Grumpf a écrit :GaM a écrit :Salut
alors tu vois.....
GaM
Je vais aller voir, néanmoins, je ne le pense pas... C'est assez rare de par chez nous... Les contrôles sont stricts et assez fréquents... Mais cela mérite d'être soulevé et je vais m'en aller voir mon concess' demain... Je penche plus pour un précédent propriétaire qui aurait égaré les clés en questions...
Et puis, vous me faites marrer, si ça ne m'a pas paru bizarre qu'une seule clé avec un boitier électronique... Faudrait être connaisseur et mécanicien pour savoir ça comme on connait ses tables de multiplication...
La dernière moto que j'ai vendue, une R1200GS de 2005, ne m'avait été fournie qu'avec une seul clé par une concession officielle BMW, et je l'ai revendue comme telle... Pourtant, elle a aussi un boitier électronique et on peut refaire une clé d'après la clé d'origine...
La MT-01 est le SEUL cas ou j'aie entendu parler de ce système nécessitant OBLIGATOIREMENT un clé rouge spéciale (et bien entendu 6 mois après l'achat!)

Tien nous au courant .