De quelles résistances de lampes veux-tu parler ? (impossible dans le cas des lampes au xenon)olive72 a écrit :Merci pour ces remarques, mais mon but était une explication simple pour des beotiens. Maintenant, effectivement il faudrai mesurer la resistance réelle de chaque lampe, tenir compte de la variation de tension (~12 à 14V) et prendre aussi en compte la consommation instantanée du ballalst à l'amorçage
... (Mon oscillo est au grenier et je l'avoie, j'ai fait ma feignasse sur ce coup la)
Olivier
Aide pour calcul de la consommation
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Il suffit simplement d'intercaler un ampèremètre dans le circuit de code et de relever l'intensité consommée. La multiplication de celle ci par la tension donnera la puissance. Les variations de tensions ne rentrent pas en ligne de compte, la puissance étant toujours constante, l'intensité variera.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...