Aide pour calcul de la consommation

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V2MAX

Message par V2MAX » 02 déc. 2009 21:44

olive72 a écrit :Merci pour ces remarques, mais mon but était une explication simple pour des beotiens. Maintenant, effectivement il faudrai mesurer la resistance réelle de chaque lampe :/ , tenir compte de la variation de tension (~12 à 14V) et prendre aussi en compte la consommation instantanée du ballalst à l'amorçage :roll: ... (Mon oscillo est au grenier et je l'avoie, j'ai fait ma feignasse sur ce coup la)
Olivier :yuck:
De quelles résistances de lampes veux-tu parler ? (impossible dans le cas des lampes au xenon)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 déc. 2009 19:11

Il suffit simplement d'intercaler un ampèremètre dans le circuit de code et de relever l'intensité consommée. La multiplication de celle ci par la tension donnera la puissance. Les variations de tensions ne rentrent pas en ligne de compte, la puissance étant toujours constante, l'intensité variera.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre