Panne aléatoire, à ni rien comprendre !!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Panne aléatoire, à ni rien comprendre !!!
Hello
Pour continuer d'alimenter ce sujet sans solution,j'ai chopé le même problème dernièrement,coupure moteur en roulant,je coupe le contact,des fois ça redémarre,des fois rien,pas de biiiiiiz pompe à essence ET pas de démarreur...Mais les voyants quand même.
Info surement importante:Remplacement de la batterie et changement du TPS il y a 3 semaines histoire de faire le rappel constructeur.Auparavant aucun soucis,MT de 2005,10000kms.
Je vais quand même regarder l'état de ce qui est autour de la batterie.
A suivre
Bye
Max
Pour continuer d'alimenter ce sujet sans solution,j'ai chopé le même problème dernièrement,coupure moteur en roulant,je coupe le contact,des fois ça redémarre,des fois rien,pas de biiiiiiz pompe à essence ET pas de démarreur...Mais les voyants quand même.
Info surement importante:Remplacement de la batterie et changement du TPS il y a 3 semaines histoire de faire le rappel constructeur.Auparavant aucun soucis,MT de 2005,10000kms.
Je vais quand même regarder l'état de ce qui est autour de la batterie.
A suivre
Bye
Max
Salut,
Suite au remplacement de ma batterie, j'avais fendu la rondelle de fixation du câble rouge qui va du relais au + de la batterie
Conséquence, coupure d'alimentation tout d'abord par intermittence, puis définitive
A vérifier.
Si la pompe à essence ne se met pas en route, c'est forcément un problème d'alimentation de la batterie.
Suite au remplacement de ma batterie, j'avais fendu la rondelle de fixation du câble rouge qui va du relais au + de la batterie
Conséquence, coupure d'alimentation tout d'abord par intermittence, puis définitive
A vérifier.
Si la pompe à essence ne se met pas en route, c'est forcément un problème d'alimentation de la batterie.
Carpe Diem 
Hello
Je viens d'aller vérifier la connectique batterie.
Je rappelle qu'elle vient d'être changée chez le concess dernièrement.Constant,le caoutchout rouge qui recouvre la borne + de la batterie était en sandwich entre la cosse et la borne...
Je suis allé tester quand même une petite demi heure,ras!Pas de raté,pas de coupure,tout bien stable.
Pourvu que ça dure.
Merci le concess
Bye
Max
Je viens d'aller vérifier la connectique batterie.
Je rappelle qu'elle vient d'être changée chez le concess dernièrement.Constant,le caoutchout rouge qui recouvre la borne + de la batterie était en sandwich entre la cosse et la borne...
Je suis allé tester quand même une petite demi heure,ras!Pas de raté,pas de coupure,tout bien stable.
Pourvu que ça dure.
Merci le concess
Bye
Max
Pas de valise diag pour cette moto: une anomalie de sonde lambda doit donner un code erreur 24Timax-01 a écrit :Salut,
Ton problème pourrait venir d'une sonde juste à moitié foutue, une mauvaise lecture mais dans la plage normale de valeur. Tu me suis?
Une sonde morte devrait normalement générer un code panne mais je ne suis pas sûr qu'il y en est sur la MT car la lsite de codes n'a pas l'air 'être dans le manuel d'atelier (pas dans le mien en tous cas...)
Il y a une valise diag chez Yam?? ca pourrait etre une solution si les codes ne s'affichent pas sur la moto mais seulement sur leur outils.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Re à tous
Pour finir,le problème existe toujours...(TPS?)
Je dépose la moto mardi chez Yam.
Espérons qu'ils trouvent rapidement!
A+
Max
Pour finir,le problème existe toujours...(TPS?)
Je dépose la moto mardi chez Yam.
Espérons qu'ils trouvent rapidement!
A+
Max
Bonjour
Je n'ai finalement pas déposé la MT chez Yam,j'ai fait des tests en roulant et en coupant le moteur avec le coupe-circuit,j'avais exactement les mêmes symptomes.J'ai donc démonté ce joli bouton et constaté que c'était oxydé sur les contacts.Un petit coup de ponçage,remontage et depuis hier aucun soucis.
Je croise les doigts pour que ça dure.
A+
Max
Je n'ai finalement pas déposé la MT chez Yam,j'ai fait des tests en roulant et en coupant le moteur avec le coupe-circuit,j'avais exactement les mêmes symptomes.J'ai donc démonté ce joli bouton et constaté que c'était oxydé sur les contacts.Un petit coup de ponçage,remontage et depuis hier aucun soucis.
Je croise les doigts pour que ça dure.
A+
Max
Exact, j'ai eu le problème aussi. Remonté après ponçage et huilage 
Carpe Diem 
ma mt broute a l’accélération aussi depuis lundi, j'ai commencer a démonter réservoir, boite a aire, changer les bougie.
demain je lave la pompe a essence ( sa me fait peur tout ce démontage )
demain je lave la pompe a essence ( sa me fait peur tout ce démontage )
Regarde aussi les connexions de la sécurité de l'embrayage (les 2 cosses sur la poignée), si elles sont oxydées, ben, ça merde
Carpe Diem 
fraisa a écrit :Exact, j'ai eu le problème aussi. Remonté après ponçage et huilage
Tout le monde ici sait que je suis le plus gros consommateur de WD40 de France
Nettoyage de chaine, de jante, de coupe circuit,
Vinaigrette, shampoing, après rasage,
lubrifiant en tout genre

lubrifiant en tout genre
Carpe Diem 
c'est bon j'ai recus le message mon bon Franck (j'ai un tres bon fournisseurfraisa a écrit :Tout le monde ici sait que je suis le plus gros consommateur de WD40 de France![]()
![]()
lubrifiant en tout genre![]()
![]()
V2MAX a écrit :Pas de valise diag pour cette moto: une anomalie de sonde lambda doit donner un code erreur 24Timax-01 a écrit :Salut,
Ton problème pourrait venir d'une sonde juste à moitié foutue, une mauvaise lecture mais dans la plage normale de valeur. Tu me suis?
Une petite question vous parlez souvent de code erreur sur le forum..........
Et le code il s'affiche sur le compteur ou il faut bidouiller chez le concess avec une valise
-
SCARECROW
oser77 a écrit :V2MAX a écrit :Pas de valise diag pour cette moto: une anomalie de sonde lambda doit donner un code erreur 24Timax-01 a écrit :Salut,
Une petite question vous parlez souvent de code erreur sur le forum..........
Et le code il s'affiche sur le compteur ou il faut bidouiller chez le concess avec une valise