Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTSide65
mani a écrit :
reflexion toute personnel j aurais opter pour une supersport pour la piste r6 ou équivalent (je dirais qu une daytona me plairait bien pour la piste

) pour commencer
Pareil que mani,avec un grand penchant pour la Triumph 675 Daytona,pistarde trés trés appréciée
Mais bon,l'avantage du FZ8 c'est qu'ensuite tu peux la remettre sur la route pour l'engager en..............rallye

( me semble que c'était un objectif

),et là elle sera encore plus à son aise qu'une hypersport ,c'est une arme redoutable,elle a d'ailleur gagné le DDMT 2010

-
Fox
Ouai mais bon, meme avec un chapi Bouan serait capable de gagner.
C'est vrai que ça fait parti des idées qui trottent dans ma tête.
Mais pour l'instant je m'éclate sur piste.
Je devrais me mesurer aux autres la saison prochaine, on verra alors ce que ça donne ;p
Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
-
jema
Il n'y a pas de recette pour se faire plaisir en 2roues
La MT ne couvre pas l'intègralité ( que 98%) des sensations motardes
une deuxième moto de piste est l'idéal !

Motard Très heureux
-
mani
jema a écrit :Il n'y a pas de recette pour se faire plaisir en 2roues
La MT ne couvre pas l'intègralité ( que 98%) des sensations motardes
une deuxième moto de piste est l'idéal !

je savais bien que t aimais lever le coude...98% maison => bistro

-
jema
Motard Très heureux
-
Fox
Eh beh le moins que l'on puisse dire c'est que ça change !
Passer d'une MT a une FZ8, je vous le dit les zamis, c'est pas tout simple !
Mais bon avec un peu de persévérance, ça devrait donner quelque chose de pas mal du tout

Installed:
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
-
MTSide65
Fox a écrit :Ouai mais bon, meme avec un chapi Bouan serait capable de gagner.
Mouais,c'est sûr qu'il vole en rallye,mais ce serait sous estimer les Delaval et consorts qui sont loin d'être manchots
Fox a écrit :Passer d'une MT a une FZ8, je vous le dit les zamis, c'est pas tout simple !
étonnant,on pourrait à priori penser le contraire,surtout en gagnant 50 kilos avec une machine plus agile et plus intuitive.
La FZ8 avait la réputation d'avoir des suspenssions inadaptées à une conduite trop sport et une garde au sol ridicule,c'est pour ça peut être.Pourtant en Ohlins elle devrait être mieux.Tu lui reproches quoi ( à part d'être un moulin à riz

)?
En tout cas bonne continuation,une fois le mode d'emploi assimilé,tu vas te régaler

-
Fox
Bon je c'est une question d'habitude, mais en fait au début c'est justement cet énorme perte de poids qui surprend. Car du coup ça bouge et vite !
Non la ou j'ai vraiment eu du mal, c'est à trouver ma position.
En effet sur la MT avec le gros réservoir et les pontets rizo, la position s'inscrivait directement vers l'avant et donc même sans commandes reculées, pas de problème pour ce mettre à l'attaque.
Alors que la en fait, d'origine, on a une position bien plus assise. Je ne suis pas non plus un géant (1.80), pour autant je me suis trouvé un peu à l'étroit.
Pour déhancher c'était un peu plus dur à cause de la largeur de selle, mais la le problème est de ce caler. J'ai pas encore vraiment trouver comment foutre mes genoux ou tout ça pour être vraiment bien en courbe.
Pour ce qui est de la tenu de route, j'ai pas eu à me plaindre de l'armoto Ohlins.
Je n'ai pas eu à me plaindre de la fourche (encore) pour la simple et bonne raison que j'assurai vraiment mes freinages, d'une part parce que je rodais et d'autre part, parce que même en essayant de pincer fort, j'avais pas l'impression d'avoir le mordant que je voulais. Du coup plutôt que de me battre contre tous les éléments, j'ai laissé filer celui là pour essayer de me concentrer sur le feeling et la position.
En tout cas, pas de doute on est bien sur un 4cylindres Yam.
Un bon creux "maison" aux alentours des 6000trs/min (au point que je me demandais si je n'avais pas abimé quelque chose et qu'il y avait un problème), mais un vrai punch a partir de 8 000!
La prise d'air juste en dessous de notre menton (sur l'avant du réservoir) est vraiment sympa !
Tu as l'impression d'être dans le moteur ^^ (Bon part contre tu termines la journée avec la tête un peu farcie quand même).
J'espérais que ce soit plus simple de transition, mais je suis sur qu'avec un peu de patience en effet... les sensations seront aux RDV !
Affaire à suivre !
Installed:
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
-
mani
mani a écrit :...je te souhaite au moins autant de sensation....[...]
quand je te souhaiter au moins autant de sensation qu avec la MT...
je pense que la fz8 c est peut etre encore moins sport que la MT, je peux me tromper mais tu vas vite arrivé au bout de la machine avant d arriver au bout de tes capacité de pilote et oui des fois on se sous estime et je suis sur que l année prochaine tu montes sur une supersport

-
Fox
Roh merde ^^
J'aimerai presque que tu aies tord, parce que je risque de pas suivre niveau portefeuille !
Installed:
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
-
MTSide65
C'est certain que la FZ8 n'est pas une pistarde pure,comme dit mani pour une utilisation exclusive sur piste rien ne vaut une hypersport, le nez dans le compteur ,et une paire de bracelets avec la sensation de tenir dans les pognes l'axe de la roue avant

,
mais je ne pense pas que la MT soit plus sport,surtout sur circuit technique avec de nbreux changements d'angle où la vivacité fera la différence,c'est toi qui nous le diras en comparant tes chronos

la force de la fz8 c'est surement sa polyvalence route/circuit ,une facilité pour commencer ,avec une prédisposition pour la chasse au chrono sur route

-
Fox
Bah j'ai pas osé demander à ce qu'on me chronomètre samedi parce que... Bah ça n'allait pas comme je voulais.
Mais c'est vrai que dans ma dernière session, j'avais l'impression d'etre déjà dans les même chrono voir plus vite qu'avec le MT.
Mais bon, pour moi je n'ai pas de mérite.
Quand on compare les machines, si je ne suis pas rapidement devant... c'est qu'il y a un problème.
Et 2 sec de mieux au tour à Carole ne me suffiront pas en terme de gain.
Merci Chris ! C'est noté !
Dès que je m'engage je te préviens !
Mais par contre, je n’exclus pas du tout de m'aligner l'année prochaine en RoadsterCup. Mais bon, va falloir faire tomber les chronos
En tout cas, je serai normalement sur le circuit de LFG le samedi 03 Sept pour ma première fois (en moto) là bas

Installed:
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
-
Timax-01
tu faisais combien au tour en MT sur le carole?
Et ben moi, j'ai une chouette mobylette!
y'a d'la vie dans mon bi!
http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c
-
Fox
J'étais en 1'18"1, 1'19"1 en régul
a ma 3eme journée de roulage. Après j'ai fait une petite glissage, c'est là que j'ai décidé de prendre quelque chose d'autre.
Mais les 1'17 étaient largement faisable, j'assurai pas mal sur mon entrée de para et dans la petite cassure après Alpha.
Installed:
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold