pb ralenti et calage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: pb ralenti et calage
Non ce n'est pas très accessible, c'est un potentiomètre et il est situé dans l'axe d'un des 2 papillons sur une pipe d'admission. Son calage angulaire renseigne le boitier allumage/injection au même titre que d'autres capteurs et il doit être précis,il demande un matériel dont seul un concessionnaire dispose. Pour y accéder il faut au minimum déposer le réservoir et peut-être le boitier de filtre à air. Confie ce souci à ton mécano, tu sera fixé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- ptit poisson
-
SCARECROW
Oui Oui..... bientôt les moto brider à 60cv, avec monte de pneu imposer, guidons et rétros homologué made in technologie et couleur unique1100XX25 a écrit :Ca m'aurait étonné que l'ayatollah du temps passé ne ramène pas sa fraise (Tagada) en proposant ce que les constructeurs ont mis longtemps à remplacer. Statistiquement un carburateur va alimenter le moteur de façon approximative à 95% du temps conférant à de vieux twins poussifs l'illusion d'un caractère bien trempé alors qu'en fait il se met à tourner rond pendant 18 secondes. Le mélange air/essence est complexe à doser et les systèmes d'injection sont au top dans ce domaine. Revenir aux carbus équivaut à quitter son nid douillet pour réintégrer la grotte de Lascaut (y aura toujours moyen de gribouiller dedans ...).
moi j’appelle ça de la mécanique trotskiste .......
gribouiller c'est bien quand ton gribouillage n'est pas imposé
et voila de quoi argumenter mes dire
1100XX25 a écrit :Non ce n'est pas très accessible, c'est un potentiomètre et il est situé dans l'axe d'un des 2 papillons sur une pipe d'admission. Son calage angulaire renseigne le boitier allumage/injection au même titre que d'autres capteurs et il doit être précis,il demande un matériel dont seul un concessionnaire dispose. Pour y accéder il faut au minimum déposer le réservoir et peut-être le boitier de filtre à air. Confie ce souci à ton mécano, tu sera fixé.
traduction a écrit :si tu dispose d’un beau compte en banque confis le à ton mécano
Ouais .................. il beau le contestataire des lois ...et la répression des motocycliste
- bluemarlin
Bon, c'est pas gagné.
J'ai appelé mon concessionnaire (enfin pas vraiemlent le mien car ma moto n'as jamais été chez lui car je suis arrivé il y a peu sur Montpellier et mon ancien mécano a mis la clef sous la porte). Il m'as dit qu'il ne touchait pas au TPS car c'est trop compliqué et que les réglages sont fait d'usine.
Il m'as dit de remonter mes pots d'origine pour voir et ensuite de lui amener qu'il l'essaie sachant que l'étape suivante c'est de changer des pièces sans garantie de succès.
Quelqu'un connais-t-il un mécano succeptible de savoir régler ce putain de TPS pour savoir si c'est l'origine de mon problème?
Les Akras peuvent-ils être à l'origine des ces problèmes?
Merci d'avance pour vos conseils
Bluemarlin
J'ai appelé mon concessionnaire (enfin pas vraiemlent le mien car ma moto n'as jamais été chez lui car je suis arrivé il y a peu sur Montpellier et mon ancien mécano a mis la clef sous la porte). Il m'as dit qu'il ne touchait pas au TPS car c'est trop compliqué et que les réglages sont fait d'usine.
Il m'as dit de remonter mes pots d'origine pour voir et ensuite de lui amener qu'il l'essaie sachant que l'étape suivante c'est de changer des pièces sans garantie de succès.
Quelqu'un connais-t-il un mécano succeptible de savoir régler ce putain de TPS pour savoir si c'est l'origine de mon problème?
Les Akras peuvent-ils être à l'origine des ces problèmes?
Merci d'avance pour vos conseils
Bluemarlin
- 1100XX25
Mais Fred, le réel progrès avec nos mécaniques actuelles c'est qu'il y a très peu de souci donc peu d'intervention à faire sur la mécanique. Si je prends référence de mes 2 MT totalisant 72000 km et mon 1100XX revendu à 60000km, le total des interventions en dehors de l'entretien classique, huile et bougies est égal à zéro donc oui je suis archi fan de cette technologie qui anoblit des mécaniques autrefois au fonctionnement aléatoire, surtout depuis que j'ai eu pour 2 jours un Yam FZ8 monté avec ligne Léo Vince, boitier de reparamétrage de la même marque et shifter. J'ai eu un peu de mal à la rendre et je me suis renseigné pour un FZ1 avec le même équipement ... mais tu ne peux pas comprendre ... comment tu as dit, trotskyste ? lequel des deux ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- bluemarlin
J'avais oublié dans les symptômes, au frein moteur, le régime marque un temps d'arrêt à 1500 Tours pour redescendre ensuite.
Et les Akras, peuvent-ils être à l'origine de mes soucis?
Et les Akras, peuvent-ils être à l'origine de mes soucis?
- Philip J80
Je pense vraiment que le tps est en cause...J'ai eu la même chose.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Non, sauf si tu les a bouchés.bluemarlin a écrit : Et les Akras, peuvent-ils être à l'origine de mes soucis?
Je pense que tu devrais te trouver un concessionnaire sérieux... J'ai comme le sentiment que c'est un vendeur de pièces détachées, pas un mécano....

- 1100XX25
Que tu ressentes un à-coup aux alentours de 1500tr c'est normal, c'est le régime où l'injection débite à nouveau (l'injection est coupée en phase de décélération mais pour éviter un calage intempestif le moteur est à nouveau alimenté aux alentours de 1500tr).
- bluemarlin
Ouai sauf que c'est ma 2ème MT, et ma première (une 50ème annversaire bleue avec pots d'origine) tournait comme une horloge et descendait tranquillement en régime sans marquer de pose à 1500 tr!
Pour une moto hors garantie, et afin de dédramatiser un peu le sujet
il me semble facile de faire un contrôle du réglage de base du TPS: il suffit de mesurer la tension délivrée par le boîtier à sa position de repos. Celle-ci doit être comprise entre 0,63V et 0,73V (entre fil jaune et fil noir). Idéalement il faut essayer de se rapprocher d'une valeur médiane de 0,68V si l'on est amené à le régler à l'aide des vis et de la lumière oblongue.
Un multimètre numérique est obligatoire.
Un multimètre numérique est obligatoire.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
C'est aussi ma deuxième, je n'ai pas véritablement de palier mais on ressent lorsque l'injection alimente à nouveau le moteur. Effectue le contrôle proposé par V2Max et là tu seras fixé.
- bluemarlin
Merci pour vos conseils, il neme reste qu'à trouver un mécano qui sache faire cela dans le coin.
Je suis en partie d'accord avec 1100XX25 c'est ce petit coup d'injection qui fait péter la bête. Pour autant pour avoir déjà eu une bestiole qui injectait pour ne pas caler, je la sentait accélérer légèrement à 1500tr/min ce que était un peu moyen en deuxième pour s’arrêter au feu.1100XX25 a écrit :Que tu ressentes un à-coup aux alentours de 1500tr c'est normal, c'est le régime où l'injection débite à nouveau (l'injection est coupée en phase de décélération mais pour éviter un calage intempestif le moteur est à nouveau alimenté aux alentours de 1500tr).
Alors que la MT donne l'impression pour citer un ami qui l'a essayée "Ils ont réglé la brèle pour qu'elle pète comme si elle était déréglée", ce que j’acquiesce.
Il se peut donc que le TPS merde et donc l'effet n'est plus simplement des éclats dans les pots mais ces problèmes.