Salut de motard nouvelle question...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

J'ai l'impression que les motard se saluent de moins en moins qu'en pensez vous?

Oui je suis d'ac...
10
32%
Moi je trouve pas que ça ait changé ..
16
52%
C est normal au vu des autres sondages .. Les motards te prennent pour un scooter avec ta mt blanche..
4
13%
Change de lunettes...
1
3%

Nombre total de votes : 31

JaxTeller

Re: Salut de motard nouvelle question...

Message par JaxTeller » 12 août 2012 12:17

bah disons qu'en banlieue parisienne avec la circulation y a pas de gros signes... mais en campagne / province c'est plus explicite...
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain

Dacosta

Message par Dacosta » 12 août 2012 12:46

ptit poisson a écrit :mouais,le salut,c'est vraiment un truc français 8) alors en été,y a plus de touristes qui te repondent pas.....en meme temps,en ce moment,tu passes le temps le bras en l'air 8) on est moins emmerdé l'hiver :lol: :lol:
+1 :wink: ... sincèrement je vois pas trop l’intérêt de salué chaque motard qui passe...surtout un dimanche après-midi tu passes plus de temps a salué qu'a regarder la route... :D

Sans parler de cette nouvelle mode du salut ou remerciement avec la jambe :lol: :lol:
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

poulet

Message par poulet » 12 août 2012 14:41

Moi perso je fais pas le signe aux mec en tee-shirt et short voir même claquettes, des touristes quoi qui n'assurent leur moto que seulement deux mois dans l'anné.
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

Mercury 21

Message par Mercury 21 » 12 août 2012 19:46

Dacosta a écrit :
ptit poisson a écrit :mouais,le salut,c'est vraiment un truc français 8) alors en été,y a plus de touristes qui te repondent pas.....en meme temps,en ce moment,tu passes le temps le bras en l'air 8) on est moins emmerdé l'hiver :lol: :lol:
+1 :wink: ... sincèrement je vois pas trop l’intérêt de salué chaque motard qui passe...surtout un dimanche après-midi tu passes plus de temps a salué qu'a regarder la route... :D

Sans parler de cette nouvelle mode du salut ou remerciement avec la jambe :lol: :lol:
C'est clair que ça ne veut plus dire grand chose, c'etait valable dans les années 60,70 ou le motard etait relativement rare , maintenant beaucoups de gens ont le permis (dans mon bureau ont doit bien etre 70%)
et peu ont cette culture moto qui correspond à ce salut.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Jazz

Message par Jazz » 13 août 2012 10:56

Bonjour,
Ce sujet tombe à pic pour exprimer mon ressenti. Je sort très peu avec ma MT, sauf que j'ai décidé dernièrement de profiter de nos belles journées ensoleillés parisiennes.
Sur le nombre de motos croisés en une journée, j'ai du être quasi le seul couillon à saluer les motards. je me suis obligé à arrèter, je devenais trop ridicule car personne ne répondais.
Je me suis dit que ce n'étais peut être plus d'actualité.
@+

Herbert

Message par Herbert » 13 août 2012 12:26

Je rentre de vacances dans les alpes et en Italie, et c'est vrai que les saluts sont un peu plus rares.
Mais je pense que c'est dû à la présence de "saisonniers" sur nos routes en été (et au fait que dans les cols, on ne peut pas trop lâcher le guidon !)
De manière générale, le reste de l'année et en Province, la quasi totalité des motards saluent :)
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 août 2012 20:50

Je rentre de 400 km de balade cet après-midi dans la vallée de l'Ain ben je confirme, tous les motards croisés saluent et c'était pas mieux avant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Toutletoutim

Message par Toutletoutim » 13 août 2012 22:17

1100XX25 a écrit :Je rentre de 400 km de balade cet après-midi dans la vallée de l'Ain ben je confirme, tous les motards croisés saluent et c'était pas mieux avant.
Ok.. Je change de lunettes alors.. Ou de moto car on doit me prendre pour un vespa electric blanc.. Merci l'ami..
Dernière modification par Toutletoutim le 14 août 2012 06:07, modifié 1 fois.
"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" => Timsit

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 août 2012 22:32

Si tu laisses lunette au singulier on peut penser qu'il s'agit de lunette de wc et là on s'éloigne franchement du sujet à moins que tu ne penses rouler sur une moto de m... mais là c'est franchement vexant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Toutletoutim

Message par Toutletoutim » 14 août 2012 06:07

1100XX25 a écrit :Si tu laisses lunette au singulier on peut penser qu'il s'agit de lunette de wc et là on s'éloigne franchement du sujet à moins que tu ne penses rouler sur une moto de m... mais là c'est franchement vexant.
Mdr
"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" => Timsit

julius41

Message par julius41 » 14 août 2012 10:02

Pour ma part je me dis que c'est surement juste une sensation en même temps de passer du Mans à Vendôme il y a peut être moins l'esprit motard ou simplement moins de motard!

MT-01 . Le Club

Message par MT-01 . Le Club » 14 août 2012 10:33

je répond ! ! mais ne salut pas; Tout à changé :/ :/ :/ rappelons que l'industrie nipponne est une industrie de consommation plutôt que de passion, une industrie de masse apte à modeler ses masse. Pourtant pourvus d’histoire et de tradition, son développement technologique effréné afin de se positionner sans cesse dans une sorte de coup d'état permanent; qui dans le même temps, à dénaturé l'essence même de la moto - l'équilibre - et donc sa pratique (scooter et autre engins discount), en accélérant la transformation de la circulation urbaine en véritable jungle

certain constructeurs n'oublient pas leurs fondamentaux, qui s’appellent Héritage,Culture et Authenticité
la tradition n'interdit pas l'innovation

xrr

Message par xrr » 14 août 2012 16:52

MT-01 . Le Club a écrit :je répond ! ! mais ne salut pas; Tout à changé :/ :/ :/ rappelons que l'industrie nipponne est une industrie de consommation plutôt que de passion, une industrie de masse apte à modeler ses masse. Pourtant pourvus d’histoire et de tradition, son développement technologique effréné afin de se positionner sans cesse dans une sorte de coup d'état permanent; qui dans le même temps, à dénaturé l'essence même de la moto - l'équilibre - et donc sa pratique (scooter et autre engins discount), en accélérant la transformation de la circulation urbaine en véritable jungle

certain constructeurs n'oublient pas leurs fondamentaux, qui s’appellent Héritage,Culture et Authenticité
et bien sur il est notable que ce sont les mecs en Harley qui saluent le plus , eux qui ont gardé ce sens de l'Authenticité et seuls héritiers du véritable esprit motard !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V Fred ;)

si tu y crois, c'est déja beau...

Jack56

Message par Jack56 » 14 août 2012 21:27

xrr a écrit :
MT-01 . Le Club a écrit :je répond ! ! mais ne salut pas; Tout à changé :/ :/ :/ rappelons que l'industrie nipponne est une industrie de consommation plutôt que de passion, une industrie de masse apte à modeler ses masse. Pourtant pourvus d’histoire et de tradition, son développement technologique effréné afin de se positionner sans cesse dans une sorte de coup d'état permanent; qui dans le même temps, à dénaturé l'essence même de la moto - l'équilibre - et donc sa pratique (scooter et autre engins discount), en accélérant la transformation de la circulation urbaine en véritable jungle

et bien sur il est notable que ce sont les mecs en Harley qui saluent le plus , eux qui ont gardé ce sens de l'Authenticité et seuls héritiers du véritable esprit motard !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V Fred ;)

si tu y crois, c'est déja beau...

Fred, t'es incorrigible :lol: :lol: qu'est ce que le fait de rouler en Jap (comme toi en 2007-2008-2009-2010-2011 et 2012 :evil: :lol: )

change au fait de dire bonjour ou pas, OK, il y a des scoot, les quad (voir les Canam) qui sont d'un autre monde

mais en 76, tous le monde se saluait et outre ma 550 honda, il y avait des Kawa, Yam, Susuki, Laverda, Guzzi, BM et compagnie

Quand aux Harley, y avait surtout les Flics qui s'en servaient :lol: et ceux qui roulaient Harley, on les voyait surtout en meute :wink:

Bon, d'accord, les motards actuels n'ont plus de mouches entre les dents (casque intégraux)
ni de cambouis sur les mains, (fiabilité) mais la passion survit (bon, d'accord, surtout chez les vieux :lol: :lol: )

Puis, entre nous, maintenant, les acheteurs de Harley sont encore plus "bobo" que les acheteurs BM

Mais bon, je parle pour mon expérience Belge Hein !! :wink:
.
.
.

PS, je salue tous les motards et même parfois des scoots :wink: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 août 2012 21:37

Je crois sincèrement qu'il y a des messages auxquels il vaut mieux ne pas répondre. Et puis d'abord un club, ça ne peut pas envoyer de message si ça n'existe plus ...

Répondre