conduite MT-01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: conduite MT-01
Le MT est une moto qui gagne à être conduite de façon enroulée, avec des pneus correct, ça va quand même assez bien.
Le poids reste présent, mais le freinage correct et le couple du moteur permettent de bien s'amuser
Le poids reste présent, mais le freinage correct et le couple du moteur permettent de bien s'amuser
Hero a écrit :J'ai finalement une faible expérience en moto, 2 ans seulement que j'ai le permis. Roulé pendant un an sur une 600, puis depuis 1 an le concasseur. Le MT est une moto ou je me sens assez à l'aise sauf en montagne dans les épingle serré avec du devers important ou là je flippedonc du coup je fais très peu de montagne. Mon ressenti c'est que cette moto est faite pour la petite départementale, elle n'aime ni la ville, ni les épingle à faible allure, en tout les cas je pense que c'est une bonne école, et ouvre les possibilités par la suite à n'importe quel autre type de bécanne...
- 1100XX25
Jamais eu de problèmes particuliers où que ce soit. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est qu'un twin de grosse cylindrée peut caler sur un coup de piston et avant celà le moteur va cogner. Pour éviter celà, accompagner à l'embrayage en dessous de 1500 tours, adopter une conduite urbaine tout en souplesse, ce qui ne veut pas dire mollassone. Comme le rappelle Fraisa, user du contre braquage dans les ronds points. Ne pas oublier non plus que le mille feuilles à une très forte inertie donc le rétrogradage doit s'accompagner du coup de gaz qui permettra au régime moteur de se rapprocher de celui à atteindre une fois embrayé. Moi qui venait d'une série de 4 cylindres et même d'un 6 cylindres, je n'ai eu aucun mal à m'adapter.
Dernière modification par 1100XX25 le 01 mai 2013 13:48, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Voilà.., tu as contrôlé l'état des pneus et la pression ?Eric28 a écrit :Le MT est une moto qui gagne à être conduite de façon enroulée, avec des pneus correct, ça va quand même assez bien.
pour le freinage..... rien à redire, ce qui te change c'est sans doute le poids du bestiau...
Roule ma poule..
...
...Re: conduite MT-01
au début moi aussi j'ai trouvé que c'était pas extra, mais comme disent les vibrés, c'est que le mt n'est pas un poids mouchefazergilles a écrit :Je me suis fait plusieurs frayeurs en arrivant trop vite, j'ai freiné de l'avant (Je ne trouve pas le freinage exceptionnel ?)
du coups j'ai trouvé une "solution" que je n'avais jamais eu besoin de mettre en oeuvre sur mes autres motos, car beaucoups plus légères. je nettoie les disques de frein très souvant (a peut pres tout les 200km). j'ai trouvé que le freinage récupère un peut plus de mordant et donc sécurise un peut plus le bonhomme quand il sagit de réagir vite
sinon la solution la plus efficace a mon sens est d'adapter l'alure de la moto en fonction des zones a risque.
Attends attends, tu veux dire en glisse, façon supermot' ??? Avec un MT ??? Purée, soit tu as des couilles énhaurmes, soit je suis une tafiole intersidérale...fraisa a écrit :Pour les ronds points pris à vive allure, essaye le contre braquage.
- 1100XX25
Non le contre braquage appliqué à la route permet de gommer l'inertie d'une machine lourde en braquant légèrement le guidon du côté opposé au virage ce qui aura pour effet de coucher immédiatement la moto. Il suffit de doser correctement le mouvement pour obtenir l'angle voulu. Cette technique est également imparable dans les pif-paf.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ah...
Je me disait...
Comment ils font pour drifter
c'est des malades

Je me disait...
Comment ils font pour drifter
Eh bien, je ne croyais pas que ce nouveau tofo allait faire autant parler. Comme quoi la "conduite" d'une MT est vraiment différente des autres.
Fazergilles écrit:"J'essaye de rouler le plus possible pour m'habituer. Je pense aussi que j'ai perdu la confiance que j'avais en moto depuis qu'un "con...ard" m'a explosé la FZ1 et j'avoue avoir parfois un doute quant à mes capacités à "piloter"
tout est dans "j'ai perdu confiance", on passe tous par des phases positives et négatives, mais pour avoir fais beaucoup de circuit, l'idéal est de toujours chercher ses erreurs et de travailler dessus.
La moto ne se conduit pas elle se pilote.
Si ta téte est ailleur c'est foutu reste devant le télé.
C'est comme çà que je fais depuis 1988 et j'en ai eu des bécanes, avant tout se faire plaisir. la meilleure pratique est en montagne et entre pots (attention je n'ai pas dis entre jobards).
Pour mon cas j'ai justement écouté vos conseils et çà y est j'ai trouvé le mode d'emploi de la MT.
En effét des bons gommards, des freins propres aussi car j'ai remarqué qu'elle avait une sacré inertie avec son poid et son couple.
La MT est une moto attachante et justement ce sont ces conditions de pilotages différentes des autres qui font qu'on aime la piloter.
J'avais un speed triple bien retouché avec tous leurs défauts électrique que l'on connais et ce FAMEUX 3 CYLINDRES mais tout ces défauts font qu'aujourd'hui je regrette de l'avoir vendu.
Fazergilles écrit:"J'essaye de rouler le plus possible pour m'habituer. Je pense aussi que j'ai perdu la confiance que j'avais en moto depuis qu'un "con...ard" m'a explosé la FZ1 et j'avoue avoir parfois un doute quant à mes capacités à "piloter"
tout est dans "j'ai perdu confiance", on passe tous par des phases positives et négatives, mais pour avoir fais beaucoup de circuit, l'idéal est de toujours chercher ses erreurs et de travailler dessus.
La moto ne se conduit pas elle se pilote.
Si ta téte est ailleur c'est foutu reste devant le télé.
C'est comme çà que je fais depuis 1988 et j'en ai eu des bécanes, avant tout se faire plaisir. la meilleure pratique est en montagne et entre pots (attention je n'ai pas dis entre jobards).
Pour mon cas j'ai justement écouté vos conseils et çà y est j'ai trouvé le mode d'emploi de la MT.
En effét des bons gommards, des freins propres aussi car j'ai remarqué qu'elle avait une sacré inertie avec son poid et son couple.
La MT est une moto attachante et justement ce sont ces conditions de pilotages différentes des autres qui font qu'on aime la piloter.
J'avais un speed triple bien retouché avec tous leurs défauts électrique que l'on connais et ce FAMEUX 3 CYLINDRES mais tout ces défauts font qu'aujourd'hui je regrette de l'avoir vendu.
Dans les épingles, une chose très importante "le regard", il faut vraiment tourner la tête et regarder loin la sortie de l'épingle. Eventuellement un petit contre-déhanché si vitesse très faible, je m'explique tu gardes ton buste droit (voir vers l'exterieur du virage) et tu penches la moto vers l'interieur (contre-bracage façon FraisaHero a écrit :J'ai finalement une faible expérience en moto, 2 ans seulement que j'ai le permis. Roulé pendant un an sur une 600, puis depuis 1 an le concasseur. Le MT est une moto ou je me sens assez à l'aise sauf en montagne dans les épingle serré avec du devers important ou là je flippedonc du coup je fais très peu de montagne. Mon ressenti c'est que cette moto est faite pour la petite départementale, elle n'aime ni la ville, ni les épingle à faible allure, en tout les cas je pense que c'est une bonne école, et ouvre les possibilités par la suite à n'importe quel autre type de bécanne...
C'est bien dommage que tu ne profites pas des belles routes Vosgiennes, car au contraire c'est vraiment là que la MT01 à sa place
Il y a aussi des stages de pilotage qui apportent enormements, même après 15 ou 20 ans de pratique.
Complétement d'accordmeyraph a écrit : C'est bien dommage que tu ne profites pas des belles routes Vosgiennes, car au contraire c'est vraiment là que la MT01 à sa place![]()
.
c'est vrai qu'elle est un peu lourde, mais même à 2 je trouve qu'elle va pas mal
faut dire que la passagère est de type active et forcément ça aide
et en parlant des cols Vosgiens, on fait une mise en pratique mercredi et jeudi...si tu veux te joindre à nous
"Life is short"Re: conduite MT-01
Je dirais même plus..... surtout après 15 ou 20 ans de mauvaises habitudes.meyraph a écrit :Il y a aussi des stages de pilotage qui apportent enormements, même après 15 ou 20 ans de pratique.
Roule ma poule..
...
...Re: conduite MT-01
Pour moi le contre-braquage ce fait poignée cote virage et non côté opposé1100XX25 a écrit :Non le contre braquage appliqué à la route permet de gommer l'inertie d'une machine lourde en braquant légèrement le guidon du côté opposé au virage ce qui aura pour effet de coucher immédiatement la moto. Il suffit de doser correctement le mouvement pour obtenir l'angle voulu. Cette technique est également imparable dans les pif-paf.
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Ancien de la "Force Parisienne"
- 1100XX25
Pour contrebraquer, tu pousses sur la poignée se trouvant à l'intérieur du virage, il n'y a de toutes façons qu'une seule manière d'opérer.