Résultat 28.20€
Roulements de direction
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- lecter.luna
Bon ben je viens d'appeler le concess Only Yam, et effectivement il existe un kit avec amortisseurs et joints étanches (13/14€ de pièces en tout). Il n'y a pas a priori de prise en charge automatique. Mais bon comme je vais leur demander de me vérifier la direction et me graisser celle-ci pour la révision des 20 000, j'en ai profité pour leur dire de commander ce kit et de le poser en prévention. Par contre mon autre MT a ce souci je vais voir pour lancer une prise en charge avec les joints spy, je vous tiendrai au jus 
Clem
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
Bien jouer lecter
Pour ce qui est de la prise en charge je crois que Yamaha prend surtout en compte le kilometrage et année de mise en circulation en relation aux diférents entretiens périodique marqué sur le carnet. Dans mon cas la prise en charge a 100% car le check des roulement directions selon le carnet entretien ce fait a 20000. lors du probleme des roulement, mon MT n'avait que 17000 et de 07/2007. donc garantie doit être prise en charge a 100% par Yamaha.
Mais je dis bien "a mon voir"
Pour ce qui est de la prise en charge je crois que Yamaha prend surtout en compte le kilometrage et année de mise en circulation en relation aux diférents entretiens périodique marqué sur le carnet. Dans mon cas la prise en charge a 100% car le check des roulement directions selon le carnet entretien ce fait a 20000. lors du probleme des roulement, mon MT n'avait que 17000 et de 07/2007. donc garantie doit être prise en charge a 100% par Yamaha.
Mais je dis bien "a mon voir"
Bon, finalement, après avoir payé 30 euros pour reprendre le jeu,Jack56 a écrit :idem en Corse à 42000 km
Bah, j'y suis allé la semaine dernière, petit resserage (30 euros)
(mélange entre pas de jeu et pas trop de point dur)
et elle roulera encore bien 10.000 borne ainsi
Je me suis dit que c'était trop con de ne pas faire la demande
=> j'ai profité d'une demande de prise en garantie de mon phare dégeulasse (Buée puis depuis ce WE cache ampoule de traviole ??)
pour demander l'intervention de Yam pour les roulements de direction
Réponse de Yam Belgium au téléphone
- Vous savez, Monsieur, les roulements, ce sont des pièces d'usures
- OK, mais il semblerait qu'il y ait de grosses faiblesse sur les roulements MT01
puis j'ai plusieurs potes qui se les ont vus remplacés par yam France hors délai de garantie
- bon, Je vais contacter votre concessionnaire demain
Verdict , à 4 ans et 5 mois et 48.000 bornes,
prise en garantie à 100 % des roulements P et MO et 50% du phare
Et merci à Enzo13 qui m'avait expédié un occas du grand sud
(soit je le revendrai, soit, je le garde pour si je percute un con qui roule à gauche en allant au TT)
Et merci à Pat, qui m'a conseillé de tenter la demande
La gueule du phare (ressemble plus à un Phar"aon" qu'on vient de mettre à jour

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "