j'ai chu avec ma vachette :'(

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

thierryp

Re: j'ai chu avec ma vachette :'(

Message par thierryp » 26 juil. 2013 14:12

C'est bon ,ça s'arrange :wink: :wink: :wink:
Tiens nous au courant :wink:
Image
Image

geo

Message par geo » 26 juil. 2013 19:11

grosse déception, l'expert a fini par me dire que selon le prix de l'occasion, il pouvait me donner que 6000€ pour réparer ou mettre à la casse la moto...
n'ayant pas assez de sous à mettre en jeu pour la moto, je n'ai pas eu d'autres choix que de la laisser partir à la casse contre un chèque (qui servira à rembourser le crédit de la moto).

je ne reprendrais pas de mt car je me suis rendu compte que je fais trop le zouave avec donc je me rabats sur une moto plus sage le temps de passer "l'âge con"!

je resterais a vous lire sur ce forum et je reviendrais dans quelques années, c'est inéluctable :evil:

en attendant ce moment, profitez un maximum et évitez de casser vos motos, ne suivez pas mon exemple :roll: :roll:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

SuperMagna

Message par SuperMagna » 26 juil. 2013 22:25

Triste nouvelle. Bonne continuation quelque soit l'engin et prudence il n'y aura pas toujours un ange pour veiller sur toi :D
MT-01 2006 Violine stage III

Bohé

Message par Bohé » 26 juil. 2013 22:51

geo a écrit :grosse déception, l'expert a fini par me dire que selon le prix de l'occasion, il pouvait me donner que 6000€ pour réparer ou mettre à la casse la moto...
n'ayant pas assez de sous à mettre en jeu pour la moto, je n'ai pas eu d'autres choix que de la laisser partir à la casse contre un chèque (qui servira à rembourser le crédit de la moto).

je ne reprendrais pas de mt car je me suis rendu compte que je fais trop le zouave avec donc je me rabats sur une moto plus sage le temps de passer "l'âge con"!

je resterais a vous lire sur ce forum et je reviendrais dans quelques années, c'est inéluctable :evil:

en attendant ce moment, profitez un maximum et évitez de casser vos motos, ne suivez pas mon exemple :roll: :roll:
Moi je serai toi je prendrai 6000 € pour réparer ta bécane car je suis sur que dans le devis de réparation tu peux faire pas mal d’économie avec des pieces d'occases ! répare l'essentiel pour qu'elle roule c'est tout !

Ly

Message par Ly » 26 juil. 2013 23:30

Pour 6000€ tu as des MT's d'occase plus que correctes.....

et que trouver de plus sage qu'une MT ?????

Bonne continuation en 2 roues quand même...
Roule ma poule.. Image...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 27 juil. 2013 08:39

Bohé a écrit :
geo a écrit :grosse déception, l'expert a fini par me dire que selon le prix de l'occasion, il pouvait me donner que 6000€ pour réparer ou mettre à la casse la moto...

Moi je serai toi je prendrai 6000 € pour réparer ta bécane car je suis sur que dans le devis de réparation tu peux faire pas mal d’économie avec des pieces d'occases ! répare l'essentiel pour qu'elle roule c'est tout !
Je suis bien d'accord. Je n'ai pas vu le devis, donc je ne sais pas ce qu'il comptait remplacer, mais il y a de sacrées économies à faire. Si je prends comme exemple les collecteurs d'origine complets, au prix Yam ça va taper dans les 2.000 euros facile, hors pose (le collecteur arrière peut bouffer du temps à la pose... :lol: ). A la place tu peux prendre du Devil à 800-900 € (voire moins, j'ai encore vu 600 € sur ebay il n'y a pas longtemps), ou une magnifique ligne made in España par Dani. Pour le réservoir d'huile, t'en achète un à 50-100 euros d'occase qui a frotté, tu ponces et tu repeins (800 € d'économisés). Pour le réservoir c'est un peu plus chiant car on en trouve pas beaucoup d'occase en état nickel. Ça fera donc 800 €. Les sélecteurs tu devrais pouvoir les trouver d'occase, et les pièces non-essentielles tu les remplaces au fur et à mesure des annonces du bon coin, et c'est réglé...Je pense qu'avec 4.000 roros tu devrais pouvoir t'en sortir largement... Du coup tu peux même utiliser le surplus pour rembourser ton crédit plus rapidement. :wink:
Image

geo

Message par geo » 27 juil. 2013 09:40

je sais que les devis sont toujours plus cher à cause de la main-d'oeuvre et du prix du neuf, mais je me suis dit qu'a un moment il faut savoir freiner les ardeurs et il faut dire que la mt m'a fait bouillir le sang.

donc comme je l'ai dit, j'en reprendrais une quand je me serais assagis
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

franck

Message par franck » 27 juil. 2013 20:11

j ai acheter la mienne 5800 euros, de 2005 avec 29000 kms,l année dernière et chez un concessionnaire nickel ,réfléchi quand même ,ça peut le faire :wink:

Répondre