Forum en déclin ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- cauchcauch
Re: Forum en déclin ?
salut Franck
non j'ai pas l'impression que le forum décline
je ne suis pas un grand participant, c'est vrai, ce n'est pas dans mes habitudes.( pas de Facebook,tweet et autres)
mais rassure toi.. il y a toujours des lecteurs assidus
ma journée commence par 1 café , puis lire mes mails et ensuite 1 tour sur le forum .. tous les jours
et là vous me faites sourire ,rire, et je me rappelle des quelques rencontres avec des personnes passionnés et passionnantes, ma journée commence bien ...
donc continuez....
au fait je négocie avec ma famille pour la transpyrénéenne ( un réve) ,j'espère y étre présent
thierry
non j'ai pas l'impression que le forum décline
je ne suis pas un grand participant, c'est vrai, ce n'est pas dans mes habitudes.( pas de Facebook,tweet et autres)
mais rassure toi.. il y a toujours des lecteurs assidus
ma journée commence par 1 café , puis lire mes mails et ensuite 1 tour sur le forum .. tous les jours
et là vous me faites sourire ,rire, et je me rappelle des quelques rencontres avec des personnes passionnés et passionnantes, ma journée commence bien ...
donc continuez....
au fait je négocie avec ma famille pour la transpyrénéenne ( un réve) ,j'espère y étre présent
thierry
Le post de Franck m'a subitement plongé dans un abime de perplexité, de remords et de culpabilité
Je n'arrête pas de dire de la m...e sur les BMW...
Si ceci a pu faire fuir ne serait-ce qu'UNE seule personne, je fais ici des excuses publiques, mon méa culpa, mon auto-flagellation, etc, etc... de manière (presque) définitive faut pas déconner quand même
Je me rends donc illico à la tranchée N°14

Il appartiendra donc à Franck, Notre Président, de déterminer la date à laquelle je pourrai en sortir...
Je n'arrête pas de dire de la m...e sur les BMW...
Si ceci a pu faire fuir ne serait-ce qu'UNE seule personne, je fais ici des excuses publiques, mon méa culpa, mon auto-flagellation, etc, etc... de manière (presque) définitive faut pas déconner quand même
Je me rends donc illico à la tranchée N°14

Il appartiendra donc à Franck, Notre Président, de déterminer la date à laquelle je pourrai en sortir...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Un truc simple pour confirmer ou non le 'déclin' du forum serait de regarder le nombre d' utilisateurs en ligne ....
Il y a peut être moyen de faire des stats avec ça.....
Il y a peut être moyen de faire des stats avec ça.....
Roule ma poule..
...
...- Philip J80
La température extérieure a tendance à diminuer la libidoforumique de certains etpifaitout.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Ha ben voilà, ça faisait longtemps que je n'avait pas passé autant de temps sur le forum
Tout d'abord, je tiens a rassuré Patrice, il est hors de question de te laisser partir, tu n'as pas encore organisé de sortie dans ta belle région
.
Donc en résumé, le forum n'est pas mort
, et c'est tant mieux.
Vos arguments sont justes: tous les soucis mécaniques ont été traités, je pense, le post balades, grand pourvoyeur de messages, hiberne, et les contacts entre membres "anciens" se faisant sur d'autres médias (tèl, FB, ...), le topic discussion est moins vivant. J'ai demandé aux anciens qui ne postent plus de revenir poster, ils ne le font pas, c'est leur choix, et je le regrette grandement.
Je ne suis pas d'accord avec Ly quand il parle de clan. Qu'il y ait des affinités, c'est naturel, et cela se traduit par des groupes qui se reforment lors de nos balades, mais cela n'empêche pas d'apprécier nos retrouvailles. Je suis par contre d'accord avec lui quand il parle du nombre important de participants aux sorties qui ne facilite pas les échanges, notamment avec les nouveaux. L'expérience de la Charentaise prouve qu'en petit comité, l'intégration se fait facilement. Mais bon, nous sommes victime de notre succès. Et je pense que le moteur de ce forum, c'est devenu nos rencontres (en moto ou pas d'ailleurs).
Pour ce qui est de l'aspect "policé" du site, je pense aussi qu'on est allé trop loin dans le politiquement correct. Je me verrais bien rembarrer quelques nouveaux qui n'auraient pas pris le temps de se présenter, ou sortir deux trois conneries, qui bien sur n'auraient aucun intérêt, juste pour faire monter mon nombre de messages
.
Je retiens également l'idée d'ajouter sur ce forum les nouvelles de la série MT, cela aurait autant de sens que d'avoir la Griso en voisin. Faudrait peut être faire un sondage pour recueillir votre approbation avant d'en parler à Yves.
Et bien sur, je n'oublie pas tout ce que ce forum m'a (nous a) apporté à Isa et moi: des copains dans toute l'Europe, dont certains sont devenus nos amis.
A bientôt
vais bosser un peu maintenant, quand même
Tout d'abord, je tiens a rassuré Patrice, il est hors de question de te laisser partir, tu n'as pas encore organisé de sortie dans ta belle région
Donc en résumé, le forum n'est pas mort
Vos arguments sont justes: tous les soucis mécaniques ont été traités, je pense, le post balades, grand pourvoyeur de messages, hiberne, et les contacts entre membres "anciens" se faisant sur d'autres médias (tèl, FB, ...), le topic discussion est moins vivant. J'ai demandé aux anciens qui ne postent plus de revenir poster, ils ne le font pas, c'est leur choix, et je le regrette grandement.
Je ne suis pas d'accord avec Ly quand il parle de clan. Qu'il y ait des affinités, c'est naturel, et cela se traduit par des groupes qui se reforment lors de nos balades, mais cela n'empêche pas d'apprécier nos retrouvailles. Je suis par contre d'accord avec lui quand il parle du nombre important de participants aux sorties qui ne facilite pas les échanges, notamment avec les nouveaux. L'expérience de la Charentaise prouve qu'en petit comité, l'intégration se fait facilement. Mais bon, nous sommes victime de notre succès. Et je pense que le moteur de ce forum, c'est devenu nos rencontres (en moto ou pas d'ailleurs).
Pour ce qui est de l'aspect "policé" du site, je pense aussi qu'on est allé trop loin dans le politiquement correct. Je me verrais bien rembarrer quelques nouveaux qui n'auraient pas pris le temps de se présenter, ou sortir deux trois conneries, qui bien sur n'auraient aucun intérêt, juste pour faire monter mon nombre de messages
Je retiens également l'idée d'ajouter sur ce forum les nouvelles de la série MT, cela aurait autant de sens que d'avoir la Griso en voisin. Faudrait peut être faire un sondage pour recueillir votre approbation avant d'en parler à Yves.
Et bien sur, je n'oublie pas tout ce que ce forum m'a (nous a) apporté à Isa et moi: des copains dans toute l'Europe, dont certains sont devenus nos amis.
A bientôt
vais bosser un peu maintenant, quand même
Carpe Diem 
Salut à tous,
bien qu'intervenant très rarement je vous lis pratiquement quotidiennement avec toujours autant de plaisir.
La MT est pour moi un jouet de luxe (car je suis devenu avec l'âge un motard de plus en plus frileux, sortant uniquement par beau temps) dont je ne me séparerai pas tant qu'il reste quelques jours de chaleur dans l'année.
Pour tout dire, en ce qui me concerne, le seul bémol concernant le forum et sa communauté tient dans ce qui s'est passé avec l'ancien président (Fred/Scarecrow/Lebowski pour ceux qui ne le connaissent pas).
Pour l'avoir rencontré à 2 occasions (un repas entre MTistes en Haute-Vienne et une AG du côté de Nevers) je peux dire que j'ai apprécié le personnage, sa bonhommie et son humanité.
Aussi n'ai-je absolument pas compris la raison de la tension qui semble née entre lui et certains membres du forum (surtout si cette tension est effectivement liée à des désaccords concernant des sujets peu primordiaux tels que les qualités/défauts comparés du carburateur et de l'injection).
Longue vie au forum MT01 !
Et bonne route à ceux qui roulent en ce moment malgré la rigueur du climat ...
bien qu'intervenant très rarement je vous lis pratiquement quotidiennement avec toujours autant de plaisir.
La MT est pour moi un jouet de luxe (car je suis devenu avec l'âge un motard de plus en plus frileux, sortant uniquement par beau temps) dont je ne me séparerai pas tant qu'il reste quelques jours de chaleur dans l'année.
Pour tout dire, en ce qui me concerne, le seul bémol concernant le forum et sa communauté tient dans ce qui s'est passé avec l'ancien président (Fred/Scarecrow/Lebowski pour ceux qui ne le connaissent pas).
Pour l'avoir rencontré à 2 occasions (un repas entre MTistes en Haute-Vienne et une AG du côté de Nevers) je peux dire que j'ai apprécié le personnage, sa bonhommie et son humanité.
Aussi n'ai-je absolument pas compris la raison de la tension qui semble née entre lui et certains membres du forum (surtout si cette tension est effectivement liée à des désaccords concernant des sujets peu primordiaux tels que les qualités/défauts comparés du carburateur et de l'injection).
Longue vie au forum MT01 !
Et bonne route à ceux qui roulent en ce moment malgré la rigueur du climat ...
Ok.. 'Clans' est peut être un peu fort.... mais bon, par quoi le remplacer? 'petits groupes' '? (pas groupuscules hein )...enfin, tu vois bien ce que je veux dire.
Roule ma poule..
...
...Re: Forum en déclin ?
Ly a écrit :Bien heu....
l'usure sans doute...
tout ou presque a déjà été dit sur la MT.
et puis clans, gueguerre entre membres...
les 'anciens' sont très (trop ?) liés, les nouveaux ont du mal à s'intégrer surtout dans des sorties ou le nombre de participants est élevé...
les anciens sont aussi peut être fatigués...
pour moi le seul truc qui freine un peu à l'intégration pour des sorties ou autre, c'est plutôt le style du forum qui, on va dire, est très "ouvert" sans aucune barrière de sécurité (même les "visiteurs" voient tout (photos, reportage, ect..) Comme ma devise c'est plutôt "pour vivre heureux vivons cachés" Et que tout ceci est de l'ordre du privé. Certains, comme moi, qui ont une activité commercial avec clientèle, relation professionnelle et autre, veulent pas qu'au hasard d'une recherche sur internet on retrouve leur tronche de fin de soirée de beuverie faisant le tour de toute sa clientèle du petit coin qu'il habite. Je sais bien que c'est la mode d'étaler sa vie privé et ses histoires de cul ou autre, sur face book et compagnie mais moi c'est pas mon cas
fraisa a écrit :Salut à tous.
Comme tout le monde a pu le constater, l'activité sur le forum est calme, c'est peu de le dire![]()
La raison![]()
La période hivernale peu propice à la pratique de notre passion?
L'absence d'anciens qui ne souhaitent plus participer?
Tout le monde a fait le tour de la question?
Discussions trop policées?, ou trop déjantées?
Sortie du catalogue de la MT01?
A votre avis
bon ben bonjour a tous
oui ca fait une plombe que je suis pas venu ici
Pour mon cas dison que suite a une discution qui ma beaucoups refroidi je n'arrive pas a revenir en tant que MOI
quant je dit des choses ou les fait c'est toujours sans arriere pensées ,j'aime rendre service
etre la pour ceux qui on besoin , quant je sais que quelqu'un vas pas bien j'arrive pas a allez bien suis sans doute trop receptif ou sensible au malheurs des autres
et voila qu'aujourd'hui je me dit qu'il faut que je fasse attention a mes propos , a mes acts mais ca c'est pas MOI
j'aimerais vraiment arriver a revenir car c'est le seul forum que j'ai jamais frequenté et de ce fait le seul aussi ou j'ai jamais autant pleuré du depart de certain
suis pas une grosse brut comme j'aime le laisser paraitre je voulais juste etre MOI
j'ai pas 5000 amis j'en ai que quelques uns qui compte enormement pour moi et la plus grande partie vien d'ici c'est vous dire
suis pas la pour pleurer sur mon sort mais juste pour expliquer a certains qui me connaissent mon actuel absence sur le forum
j'aurai pu me cacher derriere ma nouvelle situation familliale pour expliquer cette absence (meme si souvent je flanche un peut )
y a toujours pire comme situation et je m'interdit de me plaindre du coup
j'ai pas souvent été serieux ici sans doute parce que c'est pas le cotes de moi que je prefere
voila j'ai jamais été tres doué dans le verbe ni dans les grandes phrases je viens juste d'essayer de vous expliquer
Merci mon Stèph
, ça fait du bien aussi de dire ce que l'on pense.
@ bientôt.
@Bohé: je comprends ta position, mais il faut savoir que l'on peut auto-censurer la publication de certaines photos. C'est d'ailleurs le cas pour une conjointe vivant dans l'Est de la France qui nous a demandé qu'elle n'apparaisse pas sur une photo publiée sur le forum, ce que je prends soin de respecter.
@OJ: comme toi, j'ai un gros regret de ne plus avoir Fred sur ce fofo. Il est excessif, forcément car il est aussi passionné. Après, les relations humaines sont ce qu'elles sont
@ bientôt.
@Bohé: je comprends ta position, mais il faut savoir que l'on peut auto-censurer la publication de certaines photos. C'est d'ailleurs le cas pour une conjointe vivant dans l'Est de la France qui nous a demandé qu'elle n'apparaisse pas sur une photo publiée sur le forum, ce que je prends soin de respecter.
@OJ: comme toi, j'ai un gros regret de ne plus avoir Fred sur ce fofo. Il est excessif, forcément car il est aussi passionné. Après, les relations humaines sont ce qu'elles sont
Carpe Diem 
vi viLy a écrit :Ok.. 'Clans' est peut être un peu fort.... mais bon, par quoi le remplacer? 'petits groupes' '? (pas groupuscules hein )...enfin, tu vois bien ce que je veux dire.
Carpe Diem 
@ Bohé ...il y a toujours la possibilité de garder ton casque ou de mettre un loup en tout bien tout honneur

@ Youchi : ça fait plaisir de te relire. Bises mon Loulou.
@ Youchi : ça fait plaisir de te relire. Bises mon Loulou.
Roule ma poule..
...
...Re: Forum en déclin ?
Ly a écrit :@ Bohé ...il y a toujours la possibilité de garder ton casque ou de mettre un loup en tout bien tout honneur![]()
ok je prends notefraisa a écrit :
Je ne vais pas te mentir: j'avoue ne pas avoir les épaules assez larges pour organiser une sortie à 40 convives... Une balade entre Vosges et Jura sera forcément populaire... Une petite sortie à +/- 6 motos, je suis en mesure de faire.fraisa a écrit :
Tout d'abord, je tiens a rassuré Patrice, il est hors de question de te laisser partir, tu n'as pas encore organisé de sortie dans ta belle région![]()
![]()
.
J'ai d'autant plus d'admiration pour les organisateurs de ces sorties: zéro pépin avec 30 motos ou plus et 5 montées ou cols alpins dans la journée: chapeau bas.
Mais il faut un peu de chance aussi
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
cepafo, on a quand même frisé la cata quelques foisV2MAX a écrit :Mais il faut un peu de chance aussi
sinon, mes propos étaient plutôt sur le ton de l'humour, point n'est besoin d'organiser une sortie pour faire partie des membres appréciés de ce forum
Dernière modification par fraisa le 05 déc. 2013 17:09, modifié 1 fois.
Carpe Diem