Ma MT à moi

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

tophe

Message par tophe » 25 janv. 2008 23:41

Chose promise .... chose promise, voila l'adresse de mon p'tit diaporama sur la transformation de ma MT-01 en OS : http://picasaweb.google.fr/star.tophe/MTOS
J'ai essayé de mettre des photos avant-après le plus rapprochantes possible au niveau de la prise de vue.

(Le kit contient la tête de fourche et son araignée de fixation, les rétros, embouts de guidon, ecopes avec les autocolants MT, capot réservoire avec sigles Yamaha, pontets ras avec incrustation pour placer le guidon au plus près de la fourche, fixations des bocaux inversées ... et certainement d'autres petites pièces de fixation)

Alors ... vos commentaires ??
V à tous

SCARECROW

jolis choix

Message par SCARECROW » 26 janv. 2008 03:03

ILS SONT TRES JOLIS TES CERCLAGE D ECHAPPEMENT DIS DONC :wink: :wink:

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 janv. 2008 09:26

Je trouve que la couleur foncée de ta MT0S affine sa silhouette contrairement au gris qui fait un peu mastoc . Moi qui n'aime pas trop les bécanes semi carénées je la trouve très sympathique .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

DJ85

Message par DJ85 » 26 janv. 2008 10:52

Je suis d'accord avec toi mon Fifi

Je la trouve plus belle en Noir
Même si je préfère la MT originale, mais bon, les gouts et les couleurs ...

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

tophe

Message par tophe » 26 janv. 2008 11:08

Effectivement, mes cerclages d'échappement sont très jolis ... merci SCARECROW.
Sinon, ça ne se voit pas très bien sur les photos, mais elle est violine métalisé. Et c'est vrai qu'elle fait plus fine avec le demi carénage.
Moi, je trouve que son profile (dans les dernières photos du diaporama) resemblerais assez à la cambrure d'une femme, non !!
V à tous

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 janv. 2008 11:10

EuhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH t'es marié ??
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

tophe

Message par tophe » 26 janv. 2008 13:25

Ben ......Euh...... non !!!!!!!!
Mais c'est tout comme et deux p'tit gars (dont un futur motard à mon avis)
V à tous

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 janv. 2008 13:27

J'avais juste peur que tu imagines la cambrure des femmes comme celle de notre MT............Ouf.
Bonne route
Philippe

1100XX25

Message par 1100XX25 » 26 janv. 2008 18:20

Bien vu ton diaporama Tophe, net et précis. Mais dis moi, pourquoi faut il remplacer le cache boite à air par un modèle plus haut ? l'intérieur du tête de fourche ne fait pas trop "fouillis" ? quelle est la position de conduite que tu préfères ? l'ensemble, une fois le moteur en marche ne vibre pas trop ? ben oui, ça fait beaucoup de question mais c'est de ta faute ! un diaporama aussi complet devait forcément générer ce genre de demande ! et puis tu t'es librement inscrit sur ce forum, pour le meilleur et pour le pire ! blague à part c'est vrai que la couleur "deep armor" lui va très bien.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT-06

Message par MT-06 » 27 janv. 2008 10:40

pas mal du tout en effet, lorsque je l'ai vu au Salon l'année derniere ce montage MT-OS ne m'a pas plu mais en fait je m'y fait maintenant, j'imagine ma Competiton White avec ce carrenage a l'avant et avec l'arriere bien depouillé (selle mono et petite bavette façon Gé83) pour contraster... Bon j'arrete d'imaginer 1500€ le kit ça devrait me calmer. Bravo a toi Tophe, superbe moto, dis nous en un peu plus sur la position de conduite STP. Je pensais que de baisser le guidon impliquerait de reculer un peu la position des pieds (en posant des commandes Rizoma par ex) toi tu as les commandes d'origine alors c'est comment?

GaM

Message par GaM » 27 janv. 2008 20:37

Les Deep Amor sont les plus belles.

Mais elles ne se font plus. Déja un collector :P
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

tophe

Message par tophe » 28 janv. 2008 10:06

J'ai fait une tite balade samedi au moment où il y avait un peu de soleil (-4° pas chaud qu'en même)
Voilà donc mes impressions :
1100xx25 :
Concernant la tête de fourche, ils ont rajouté une pièce dessus avec une encoche pour le guidon + les deux fixations par dessus. C'est très propre. je te mettrais une photo de face. Sinon les bocaux sont mis dans l'autre sens (devant le guidon) et les rétros ont disparu. Pour les vibrations, c'est vrai que j'y avais pensé. Une fois la mobilette démarrée .... ben elle vibre comme d'hab (Ouf, j'ai toujours le même moteur) et, étrangement, le carénage ne bouge pas. ça fait drole car les clignos, eux, non pas bougé de place et vibre comme des fous mais, ça ne gène pas. Et, il n'y a pas non plus de bruit interférant et pénible.
1100xx25 & MT-06 :
Concernant la position de conduite : moi, je cherchais une position un peu plus sur l'avant (par rapport à ma bandit) et là j'ai enfin trouvé LA position idéale pour moi. Mais ce ne sera peut-être pas pareil pour vous, nous sommes tous différents (heureusement). Pour info, je fais mon metre 80. C'est une position plus "sportive" et les commandes reculées ne sont pas au programme, celles d'origines me vont très bien.
Concernant la pression du vent, ben ........ à pu. Très grand confort gagner à ce niveau. Autre confort que je recherchais ..... les rétros. Ils sont maintenant sur le semi carénage et je peu enfin m'en servir !!! Le seul petit truc pour les rétros, c'est qu'il y a une phase de vibration à 2500 t/mn, mais bon, il suffit de se placer une peu en dessous ou au dessus et c'est fini.

En fait, je crois que j'ai enfin ma moto idéale, moteur, caractère, look rageur (même en OS), gros bruit, bonnes vibrations, bonne position, couleur .... que du bon.
V à tous

MT-06

Message par MT-06 » 28 janv. 2008 11:41

merci pour ce compte rendu, tu sembles avoir bien geré le truc pour arriver a ce que tu souhaitais, bravo l'audace est récompensée!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 janv. 2008 14:29

Merci pour tes impressions Tophe, vivement une remontée des températures !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

tophe

Message par tophe » 29 janv. 2008 22:57

Que oui, que oui, Y en a plein le c... de ce brouillard de m....de et de ces températures sous la barre du 0 toute la journée.
V à tous

Répondre