vous êtes Gendarme ? policier ? avocat ? votre avis svp

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

drakc

Message par drakc » 03 juin 2009 09:28

c'est l'écœurement , y'a pas .

allez haut les coeurs les gars !!! fait beau, la prune est payée ( partie au courrier de ce matin ) y'a qua rouler !!! :D

( et y'a les zeuropeennes ... )

totolito

Message par totolito » 03 juin 2009 17:06

Quel bande de fils de Sarko ceux là! Vraiment j'aurais pas cru qu'ils étaient capables volontairement de mettre des prunes pour plaques non conforme alors qu'elles le sont :x :x

Du coup, pourquoi rouler avec des plaques conformes :P
Dernière modification par totolito le 03 juin 2009 20:26, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=Gl_21LXrOCk

Max

Message par Max » 03 juin 2009 17:54

Ton histoire me rend dingue, je supporte de moins en moins cette repression....

c'est n'importe quoi...

D'un coter, pour le principe ca donne envi de contester... en même temps.. on ne gagne jamais.... donc sa vau le coup ou pas ?

Pour info une fois j'ai contesté un excé de vitesse, en indiquant que ce n'etait pas moi au volant, (radar automatique) preuve à l'appuis, j'ai payé une amande majoré qui n'est pas remboursé même si l'on ma donné raison !

Ca a marché et apres plusieur mois d'attente et un passage au tribunal (sa dure quelque minute) aucuns points ne m'on été retiré ! mais on paye l'amande ! Il n'on pas pus prouvé que c'etait moi au guidon donc aucun autre choix que de me donné raison.

Mais à part certain cas comme celui ci ou l'on peu contesté sans trop de risque , c'est leur parole contre la notre... on connait les gagnants....

En tout cas ca m'avait fait du bien et on sent que ca les enerve de contesté...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ..

arno

Message par arno » 03 juin 2009 20:06

diesel a écrit :
arno a écrit : quand on pots d'echapp c'est les origines ?????
si y'avais pas le sonometre ,dans le derriere l'adjudant chef gerbert :lol:
Bin non, une fois de plus "dans le cul la balayette" c'est pour toi...
Oui, car c'est encore le juteux Gesbert qu'aurait raison !
Lire et relire l'article article R 318-3 du Code de la Route :
L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation).

Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire. La procédure de l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction (dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).

Formidable, non ?
dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!

arno

Message par arno » 03 juin 2009 20:08

xrr a écrit :
drakc a écrit :bon, je vais payer et oublier je pense.
ayant cocher la case " reconnait l'infraction" il semble que je n'ai plus le choix.

faut dire que l'adjudant chef m'a un peu mis la pression :

résumé du dialogue :

l'adjudant chef : " vous reconnaissez l'infraction ?

moi hésitant :" heuuuuuuuuuu"

l'adjudant chef : " vous savez, certains pots d'echappement meme homologués ne sont pas conforme au niveau du bruit ?"

moi :" c'est là qu'il faut cocher ? " :/

bon, morale de l'histoire, de tels comportements ternissent gravement

Bl'image que l'on peut avoir des forces de l'ordre ...
Bienvenue à Sarkoland :D :D :D
C'est une honte... mais par les temps qui cours il est possible que je risque l'outrage là..... on avait pas vu ca depuis quand ? Celui qui répond risque l'outrage aussi...

xrr , avec des akras porteurs de db tu fais du bruit mais tu n'es ps verbalisable car homologuéd,non trafiqués et a ma connaissance du respect les décibels alors gerbert dans le derch :lol: :lol:

arno

Message par arno » 03 juin 2009 20:10

désolé xrr c'est pour diesel que ce message concerne

Philip J80

Message par Philip J80 » 03 juin 2009 20:11

Si tu fais la fonction "éditer" tu peux modifier ton message.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

diesel

Message par diesel » 04 juin 2009 13:08

arno a écrit :avec des akras porteurs de db tu fais du bruit mais tu n'es ps verbalisable car homologuéd,non trafiqués et a ma connaissance du respect les décibels alors gerbert dans le derch :lol: :lol:
Je persiste : l’article R. 318-3 qui dispose que «les véhicules ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains», permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique.

En d'autres termes, si l'adjudant estime que t'as la main trop lourde sur la poignée, c'est bien toi qui l'a dans le séant.

De toute façon par les temps qui courent, si ce n'est pas pour le pot, la plaque ou les pneus, c'est pour la catadioptre, l'écran iridium ou la sale gueule qu'il cache qu'on crache au bassinet.

(Désolé de polluer ton post, Drack).

Rom1

Message par Rom1 » 16 juil. 2009 21:19

Bonjour !

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages, mais de mémoire de flic quand j'étais en comissariat, la réglementation prévoit une plaque métallique aux dimension règlementaires rétroréfléchissant blanche ou jaune, avec les inscriptions sur deux lignes, avec le "F" blanc sur fond bleu côté gauche, ayant un numéro d'homologation inscrit dessus, et fixée de manière permanente par des rivets. De même elle doit disposer d'un éclairage permettant de la distinquer la nuit.

Pour info il est aussi illégal de couper la bavette, puisque le certificat d'homologation prévoit un dispositif réfléchissant rouge à l'arrière...

Tout autre montage de plaque , genre plexi ou pvc, fixée avec des vis, caractères fantaisistes, sur une seule ligne, avec l'ampoule qui éclaire pas est théoriquement verbalisable.

CA, C'EST POUR LA THEORIE!

En pratique, t'est tombé sur un bon débile, et si t'est patient et riche, tu pourrais amener l'affaire devant les tribunaux et obtenir gain de cause, car pour moi ta plaque, d'après ta description est dans les règles.

J'espère que ça fera avancer ton histoire !
Bon diou qu'ça tracte ! ;-)

tadumek

Message par tadumek » 16 juil. 2009 22:45

Oui, on est tous là pour mettre la main au porte monaie il faut bien renflouer les caisses de l'état qui sont vides!! alors pour eux tout est bon, et il faut du rendement, put... qu'elle société de fric!!
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être

Répondre