Sa coute un bras!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

feujeu

Message par feujeu » 14 juin 2009 22:10

SCARECROW a écrit :
feujeu a écrit :je crois que je n'ai rien à rajouter, sauf que c'est un vrai bonheur de voir sa roue arrière toujours nette 8) 8) 8) 8) 8)
dit donc mister SCARE tu y as pris gout an GRISO :lol: :lol: :lol: :lol:
et moi je referais bien un tit tour de MT.............
A tchao...
ben ceci dit je re taterait bien du cardan grisant
No problémo, on n'est pas sans se revoir :D :D
Les derniers cardans que j'ai vu en course, sont les flats usine de chez BMW dans les endurances 24h du mans, bol d'or ect....ils n'y sont plus depuis cette année, et je n'est jamais vu ou entendu de pb sur leur cardans, pourtant ils étaient très bien placés à l'arrivée (moteur avec + de 120ch) et ils envoyaient dur les lascars...
est ce que le cardan résisterait aux vibrations de vos machines, parce que la vous ètes servi, je doit l'avoué le guzz fait 2eme sur ce tableau là :/ :/ 8)
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

feujeu

Message par feujeu » 14 juin 2009 22:12

pourquoi c'est écrit si gros???????
j'ai rien touché :( :(
A tchao...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 juin 2009 18:38

Beaucoup de machines de compétition des années passées avaient un cardan : Guzzi, Laverda 6, BMW, sans parler des innombrables bassets motorisés par BMW, Rennsport ou pas, Köenig, ... je pense qu'en endurance, le cardan aurait sa place, monté en monobras et intégrant le disque de frein, le hic c'est que les constructeurs, à part BMW n'en produisent pas donc ... la 1400 GTR Kawa avec pas loin de 180 chevaux les transmet par cardan à la roue. Pour moi, nettoyer et graisser la chaine ça n'est pas bichonner sa moto mais c'est s'emmerder copieusement la vie !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

feujeu

Message par feujeu » 15 juin 2009 18:53

1100XX25 a écrit :Beaucoup de machines de compétition des années passées avaient un cardan : Guzzi, Laverda 6, BMW, sans parler des innombrables bassets motorisés par BMW, Rennsport ou pas, Köenig, ... je pense qu'en endurance, le cardan aurait sa place, monté en monobras et intégrant le disque de frein, le hic c'est que les constructeurs, à part BMW n'en produisent pas donc ... la 1400 GTR Kawa avec pas loin de 180 chevaux les transmet par cardan à la roue. Pour moi, nettoyer et graisser la chaine ça n'est pas bichonner sa moto mais c'est s'emmerder copieusement la vie !

+1064
une source intarrissable se MR 1100xx, une vraie encyclopédie, respect
A tchao...

fraisa

Message par fraisa » 15 juin 2009 19:42

ben oui mais quand la machine est sur la béquille, j'en profite pour vérifier les plaquettes, le pneu, la laver, la carresser, ...
meeeeerrrde, ...... trop tard
Carpe Diem 8)

olive72

Message par olive72 » 15 juin 2009 19:50

Ah!!!
C'est gracille et délicat!!

MTSide65

Message par MTSide65 » 15 juin 2009 21:09

Puisqu'on est dans les brelons à cardan qui font du circuit,rappelez vous de charles Artigues il y a une dizaine d'années qui courrait dans le chalange pro twin avec sa Guzzi 1000 Daytona tapée à mort préparée par Moto Bel il me semble,
Il avait gagnait le chalange pro twin(un championnat national français de gros twins sur une dizaine de courses)devant 916,Aprilia RSV,Suzuki TL,VTR et autres bicylindre.
Comme quoi le cardan peut ne pas être si handicapant que ça!

fraisa

Message par fraisa » 15 juin 2009 21:16

MTSide65 a écrit :Puisqu'on est dans les brelons à cardan qui font du circuit,rappelez vous de charles Artigues il y a une dizaine d'années qui courrait dans le chalange pro twin avec sa Guzzi 1000 Daytona tapée à mort préparée par Moto Bel il me semble,
Il avait gagnait le chalange pro twin(un championnat national français de gros twins sur une dizaine de courses)devant 916,Aprilia RSV,Suzuki TL,VTR et autres bicylindre.
Comme quoi le cardan peut ne pas être si handicapant que ça!
d'axxord avec vous, mais pourquoi pas dans les courses les plus huppées, à savoir le moto GP et le superbike?
les autres compétitions sont souvent à base de motos de séries, et donc avec la transmission d'origine. si ce moyen (le cardan) apportait un plus, il serait forcement utilisé comme vitrine technologique en GP.
mais bon, à chacun ses goûts. pour moi, une moto, c'est avec une chaine, même si c'est vrai, son entretien est contraigant.
Carpe Diem 8)

Jack56

Message par Jack56 » 15 juin 2009 21:21

Puis le travail à la chaine, bof :wink: mais si ça ne dure que 5 minutes par mois :|
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 juin 2009 21:28

Fraisa, j'ai parlé des inconvénients quelques messages plus haut (y'en a qui suivent pas !). Jack, tu as raison le travail à la chaine c'est 5 minutes par mois alors que la chaine au travail c'est beaucoup plus souvent !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 15 juin 2009 21:29

Comme l'a dit 1100XX,le cardan peut ne pas être handicapant dans des courses d'endurance,
Par contre je pense que dans des courses plus huppées relativement courtes telles que moto gp ou superbike avec des machines hyperpointues et des puissances démoniaques le cardan ne peut rivaliser avec une transmission par chaine

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 juin 2009 21:33

Surtout qu'il génère un poids non suspendu important, parasitant le travail des suspensions et que vu l'architecture des moteurs à vilebrequin transversal, il oblige le montage d'un renvoi d'angle gourmand en poids, en empattement et en puissance.

feujeu

Message par feujeu » 15 juin 2009 23:48

et comme on est tous des champions du monde en puissance le cardan est amplement sufisant pour ce que l'on en fait sur nos routes (surtout en montagne :wink: ) mais ceci dit je ne crache pas sur la chaine, sur5 j'ai 3 chaines donc....
A tchao...

drakc

Message par drakc » 16 juin 2009 09:07

pour avoir roulé en cardan ( vmax) en courroie (harley ) et en chaine ( mt )
je vote sans hésitation pour le cardan car il est pratique et solide, mais souvent moche, choix 2 pour la courroie, pratique et plus jolie que le cardan, mais potentiellement moins solide que le cardan et en 3 pour la chaine.

alors ... une MT01 à courroie !!! comme les Buell !! et roule ma poule !!
( par contre faut partir avec une courroie de rechange :lol: )

SCARECROW

Message par SCARECROW » 16 juin 2009 09:25

drakc a écrit :pour avoir roulé en cardan ( vmax) en courroie (harley ) et en chaine ( mt )
je vote sans hésitation pour le cardan car il est pratique et solide, mais souvent moche, choix 2 pour la courroie, pratique et plus jolie que le cardan, mais potentiellement moins solide que le cardan et en 3 pour la chaine.

alors ... une MT01 à courroie !!! comme les Buell !! et roule ma poule !!
( par contre faut partir avec une courroie de rechange :lol: )
on en discuteras mais deux HD avec courroie et aucun souci dont une qui à fait avec moi 243 000 Km :wink:

Répondre