AMATEUR de HD
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Ah, je sais que les montées en régime sans aucunes vibrations et avec une poussée dantesque du 4 pattes de mon XX débridé me manquent parfois, comme une certaine idée de la perfection motocycliste : protection honnête, position un minimum confortable, tenue de route au dessus de tout soupçon, moteur exemplaire et performances à couper le souffle le tout dans un écrin rouge sombre candy où tous les éléments ont leur place, rationnelle et pensée, ou le pilote n'a pas été rajouté en dernière minute et le tout avec un poids contenu, bref une moto d'ingénieur comme beaucoup des ses homologues du soleil levant qui n'a que le défaut de ne plus être en phase avec le climat répressif actuel. Nostalgie quand tu nous tiens !!! tout à fait d'accord par contre avec le fait que Yamaha est la marque qui a été la plus novatrice (RDLC, XT, FZR, ... et bien sûr MT). Gérard je ne t'oublie pas, je cherche l'endroit promis ! mais il faut bien que je m'occupe de mettre un peu d'ordre ici, Scarecrow fait des émules !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Salut à tous,
Moi actuellement je rêve de m'acheter la Dyna Streetbob de 2009.
Mais j'ai pas les sous...
vu son prix (13500EUR) et le prix que j'ai payé ma bécane (12500EUR), je regrette un peu : surtout vu la décote !
MAIS : à l'époque où je roulais en WildStar je me souviens l'avoir prêté à un ami qui lui m'a laissé roulé son Softail Springer juste avant un orage...
Lui s'est barré tranquille avec ma bécane et n'avait même pas remarqué que 2mn après que je roulais sous la pluie avec sa HD, elle n'arrêtait pas de me pétarader par à-coups entre les jambes jusqu'à un hoquet "final" où je suis resté planté comme un con au milieu d'un rond poind...
Et là je me suis dit : rend-moi "ma Japonaise"
Mais bon : un jour j'aurai une Harley, c'est sûr.
ça fait 17 ans que j'achète des magazines HD sans avoir sauté le pas.
J'en connais toutes les pièces et les références sur le bout des doigts.
"PEACE" LES MECS, le monde est peut-être en train de basculer, ne nous prenons pas la tête.
Moi actuellement je rêve de m'acheter la Dyna Streetbob de 2009.
Mais j'ai pas les sous...
vu son prix (13500EUR) et le prix que j'ai payé ma bécane (12500EUR), je regrette un peu : surtout vu la décote !
MAIS : à l'époque où je roulais en WildStar je me souviens l'avoir prêté à un ami qui lui m'a laissé roulé son Softail Springer juste avant un orage...
Lui s'est barré tranquille avec ma bécane et n'avait même pas remarqué que 2mn après que je roulais sous la pluie avec sa HD, elle n'arrêtait pas de me pétarader par à-coups entre les jambes jusqu'à un hoquet "final" où je suis resté planté comme un con au milieu d'un rond poind...
Et là je me suis dit : rend-moi "ma Japonaise"
Mais bon : un jour j'aurai une Harley, c'est sûr.
ça fait 17 ans que j'achète des magazines HD sans avoir sauté le pas.
J'en connais toutes les pièces et les références sur le bout des doigts.
"PEACE" LES MECS, le monde est peut-être en train de basculer, ne nous prenons pas la tête.
MT01-OS aaaaah.... c'est beau !
A voir en ce moment dans motomag le comparatif entre les versions de 1999 et les versions actuelles des modeles japonais et allemand.
Moteurs plus pointus technologiquement, motos plus legeres et gadgets en tous genres en sus.
Mais caractère en berne, consommation en hausse, et plaisir en moins.
Les évolutions, pourquoi pas, mais rendez nous le caractère de nos anciennes, comme l'a fait yam avec la MT ou peut être avec la nouvelle Vmax.
Pour avoir conduis une fois une HD, j'avoue que j'y ai pris du plaisir, mais il faut bien avouer qu'ils auraient pu la faire évoluer, tout en gardant sa spécificité, un gros beau twin. (manque juste un peu de couple et de puissance)
à mon avis

Moteurs plus pointus technologiquement, motos plus legeres et gadgets en tous genres en sus.
Mais caractère en berne, consommation en hausse, et plaisir en moins.
Les évolutions, pourquoi pas, mais rendez nous le caractère de nos anciennes, comme l'a fait yam avec la MT ou peut être avec la nouvelle Vmax.
Pour avoir conduis une fois une HD, j'avoue que j'y ai pris du plaisir, mais il faut bien avouer qu'ils auraient pu la faire évoluer, tout en gardant sa spécificité, un gros beau twin. (manque juste un peu de couple et de puissance)
Carpe Diem 
Oui, c'est vrai que Honda a pris des risque avec son moteur de Deauville
dans l'espèce de "Chamalow manga" qu'est la DN01 ??
Puis Yam n'est pas le seul, mais s'oriente un peu plus que les autres vers les motos "hors du commun"
(Les risques il en prenent tous , vu le marché)
dans l'espèce de "Chamalow manga" qu'est la DN01 ??
Puis Yam n'est pas le seul, mais s'oriente un peu plus que les autres vers les motos "hors du commun"

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Falstaff
on ne peut pas oser a chaque fois non plus,les MT series ne sont pas un gros succès(commercialement parlant bien sur)...mais tant mieux pour ceux qui savent l'apprécier c'est bien de ne pas rouler avec la moto de monsieur tout le mondetiotiti a écrit :quand vous dites que yam est le seul a oser et prendre des risques ...vous ne devez pas bien suivre l'actualité moto la !
- notafiole
T'as raison mec surtout que s'ils avaient sortis la EVO6 là je pense que ça aurait fait l'effet bombe!Mais là ce suppositoire de DN01, c'est la honte!Jack56 a écrit :Oui, c'est vrai que Honda a pris des risque avec son moteur de Deauville
dans l'espèce de "Chamalow manga" qu'est la DN01 ??![]()
![]()
Puis Yam n'est pas le seul, mais s'oriente un peu plus que les autres vers les motos "hors du commun"![]()
Je pense que ce serait la raison pour lasquelle je vendrais mon MT, une belle EVO6 blanche............mais le caractère dun flat6 n'a rien à voir avec la brutalité d'un Bi
D'ici à ce que honda nous la sorte cettre evo, je pense que yam aura fait la rasia avec des news d'enfer!
Wait and see!
-
SCARECROW
voila j'arrive
juste un petit mots que j'ai déja dit mais je radote un peu je suis comme mes Harley toujours le même disque mais inusable
les motos japonaise pour la plus part elle sont aseptiser fade des produit de comsomation, quand tu as essayer un quatre pattes tu les a tous essayer même debrider et rouge candy(peinture typiquement ricaine) je compare souvent ces machine a des yaourt industriel tout les ans il change avec des fruit, sans les fruit ,les fruit mixer, arome artificiel j'en passe et des meilleur mais moi j'aime les bon yaourt nature avec du bon lait entier pas edulcoré; la motos est un philosophie un etat d'esprit quand tu achete un 1100xx (au hasard) tu as exatement la même que le voisin qui à acheter
le même mixer, une harley c'est encore en grande partis fait main donc obligatoirement différente de celle du voisin, voila pour moi je pourrais en ecrire des caisse mais chacun mange ces yaourt, vous en vous disant OUAIS il sont mit des morceaux de KIWI fluo dedans trop classe le progret et bientôt des vrais morceaux de M..... NAN ça il sont déjà commencé et moi mes nature inchangé depuis 1903 mais tellement bon

les motos japonaise pour la plus part elle sont aseptiser fade des produit de comsomation, quand tu as essayer un quatre pattes tu les a tous essayer même debrider et rouge candy(peinture typiquement ricaine) je compare souvent ces machine a des yaourt industriel tout les ans il change avec des fruit, sans les fruit ,les fruit mixer, arome artificiel j'en passe et des meilleur mais moi j'aime les bon yaourt nature avec du bon lait entier pas edulcoré; la motos est un philosophie un etat d'esprit quand tu achete un 1100xx (au hasard) tu as exatement la même que le voisin qui à acheter
le même mixer, une harley c'est encore en grande partis fait main donc obligatoirement différente de celle du voisin, voila pour moi je pourrais en ecrire des caisse mais chacun mange ces yaourt, vous en vous disant OUAIS il sont mit des morceaux de KIWI fluo dedans trop classe le progret et bientôt des vrais morceaux de M..... NAN ça il sont déjà commencé et moi mes nature inchangé depuis 1903 mais tellement bon

- Philip J80
T'as pas tout à fait tort Scare, mais en tant que provincial indécrotable, j'ai le devoir de te rappeler que le SEUL LAIT ENTIER PAS EDULCORE, C'EST SOUS LE PIS DE LA VACHE.SCARECROW a écrit :voila j'arrivejuste un petit mots que j'ai déja dit mais je radote un peu je suis comme mes Harley toujours le même disque mais inusable
le même mixer, une harley c'est encore en grande partis fait main donc obligatoirement différente de celle du voisin, voila pour moi je pourrais en ecrire des caisse mais chacun mange ces yaourt, vous en vous disant OUAIS il sont mit des morceaux de KIWI fluo dedans trop classe le progret et bientôt des vrais morceaux de M..... NAN ça il sont déjà commencé et moi mes nature inchangé depuis 1903 mais tellement bon![]()
![]()
Et là, je sais pas comment tu fais !
- Philip J80