Les forums dédiés à la MT01 de part le monde

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Philippe

Message par Philippe » 30 mai 2007 22:57

Quel travail :? :? :? :? :?
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

JSWeyth

Message par JSWeyth » 30 mai 2007 23:21

Philippe a écrit :Quel travail :? :? :? :? :?

Réponse : Supprimer les topics X qui fleurissent quotidiennement et abondamment sur ce forum.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 31 mai 2007 05:52

xxx
Dernière modification par Romano MT01 le 27 nov. 2007 23:02, modifié 1 fois.
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

JSWeyth

Message par JSWeyth » 31 mai 2007 07:01

Romano MT01 a écrit :Bon ... me vla de retour dans le débat ....

Je reviens dans 17 jours et dans 18 jours j'ouvre un nouveau forum ...
"Privé" avec Les 5 ou 6 gars qui bossent activement sur la MT ...

Bonne nuit c'était mon dernier post içi ...

Romano

PS pour ce que ça branche merci de me le faire savoir par MP

PS 2 bordel garantie à tous les étages ...

"
Excellente initiative, tu m'en vois ravi.

Bonne chance pour ton nouveau forum VIP "privé" à bordel garanti.

Mais ici tout le monde est le bienvenue.

Ici c'est seulement un forum de membres qui n'ont pas un ego démesuré, qui ne sont pas les plus argentés, qui ne sont pas les plus mécanos mais qui en revanche souhaitent trouver des informations utiles dans une bonne ambiance, dans le respect et la tolerance des opinions diverses.

On pourra enfin vous démontrer que un peu d'organisation dans le forum est compatible avec une excellente ambiance, et j'en parle avec experience.
Dernière modification par JSWeyth le 31 mai 2007 09:13, modifié 2 fois.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

jeff34

Message par jeff34 » 31 mai 2007 08:42

Ici c'est seulement un forum de membres qui n'ont pas un ego démesuré, qui ne sont pas les plus argentés, qui ne sont pas les plus mécanos mais qui en revanche souhaitent trouver des informations utiles dans une bonne ambiance, dans le respect et la tolerance des opinions diverses.

Je suis tout à fait d'accord avec ça JS.

kinou747

Message par kinou747 » 31 mai 2007 09:24

JSWeyth a écrit :

On pourra enfin vous démontrer que un peu d'organisation dans le forum est compatible avec une excellente ambiance, et j'en parle avec experience.
Tu veux dire quoi par "ego démesuré", "les plus argentés" qui ne sont pas les plus mécanos, informations utiles dans une "bonne ambiance"?

Belle preuve de tolerance....

Pour info, je gagne bien ma vie (argenté,), je suis pilote de ligne (égo?)ayant un pere garagiste et depuis tout petit, j'ai les doigts dans la graisse et je sais regler des vis platinés ou des injecteurs diesel, je sais mettre au point un moteur de mob sans percer des trous dans le pot d'echappement et le reste et j'achete "aussi" des pieces qui valent trop cher et depuis le debut de la MT en France, puisque je suis le premier client français de la MT 01 (voire journal de yamaha france), j'ai bossé dessus et j'ai fait partager toutes mes infos, j'ai fait profiter de plein de gens des prix de gros sur des pieces, etc...

Alors, tout ça, je ne l'ai pas pris pour moi, parceque je n'en ai rien a foutre, mais de l'agressivité gratuite, ça me gonfle.

Alors bon vent au forum "VIP" et connaissant l'initiateur, je suis sur que les infos glannées seront transmises à tout le monde.

JSWeyth

Message par JSWeyth » 31 mai 2007 09:32

kinou747 a écrit :
JSWeyth a écrit :

Tu veux dire quoi par "ego démesuré", "les plus argentés" qui ne sont pas les plus mécanos, informations utiles dans une "bonne ambiance"?

Belle preuve de tolerance....

Pour info, je gagne bien ma vie (argenté,), je suis pilote de ligne (égo?)ayant un pere garagiste et depuis tout petit, j'ai les doigts dans la graisse et je sais regler des vis platinés ou des injecteurs diesel, je sais mettre au point un moteur de mob sans percer des trous dans le pot d'echappement et le reste et j'achete "aussi" des pieces qui valent trop cher et depuis le debut de la MT en France, puisque je suis le premier client français de la MT 01 (voire journal de yamaha france), j'ai bossé dessus et j'ai fait partager toutes mes infos, j'ai fait profiter de plein de gens des prix de gros sur des pieces, etc...

Alors, tout ça, je ne l'ai pas pris pour moi, parceque je n'en ai rien a foutre, mais de l'agressivité gratuite, ça me gonfle.

Alors bon vent au forum "VIP" et connaissant l'initiateur, je suis sur que les infos glannées seront transmises à tout le monde.
Non, je pense que tu as mal saisi le sens de mon propos.

Je n'ai absolument rien contre les gens qui sont argentés et/ou compétents, je gagne aussi bien ma vie,comme d'autres ici, et je dépense beaucoup pour la MT01 en ce moment.

Le problème n'est pas du tout là.

Qu'on se comprenne bien :

Ce que je dénonce c'est d'en faire un argument.

C'est de s'imaginer que parce qu'on a ces capacités là cela ferait de nous des membres "supérieurs" qui se donneraient une autorité pour imposer aux autres si le forum doit être bordelique ou pas, et qui se permettraient d'insulter les gens voire même toute une région de France.

Ici tous les membres du forum sont égaux : Newbies, mécanos, gros dépensiers, etc.

On se soucie a la fois des attentes des newbies que des anciens membres, c'est ce qui fait la richesse et l'ouverture intellectuelle d'un forum.

En bref, personne ne reproche à personne de se consacrer en temps et en argent pour la MT 01 (bien au contraire!) mais pas d'accord pour en faire un argument d'autorité.

Quant à l'agressivité gratuite dont tu parles, je pense que tu devrais relire les messages précédents de Romano et de Nounours, et relire les miens, ainsi tu verrais que je ne fais preuve d'aucune agressivité face à leur grossiereté.

MT-07

Message par MT-07 » 31 mai 2007 12:51

Romano MT01 a écrit :
Bonne nuit c'était mon dernier post içi ...

PS pour ce que ça branche merci de me le faire savoir par MP

PS 2 bordel garantie à tous les étages ...

"
Au revoir et bonne chance sur votre nouveau forum
MT-01 50th anniv, bleue

Nounours

Message par Nounours » 31 mai 2007 13:37

.........et c'est reparti ......... Nan c'est pas moi .........C'est lui !
j'assume ce que j'ai ecrit : et je le pense !! : TOut allait trés bien avant le jour ou tu as pris la place de moderateur ou plutot d'administrateur le mot est plus juste à mon avis . Maintenant QU'IL EN SOIT AINSI si la majoritée des membres de ce forum approuve ; je respecte leur decision ..

Mais des 2 je me demande qui a l' ego le plus demesuré ?
si ça te branches de faire ton petit gendarme et si tu as besoin de ça pour vivre ou pour etre reconnu ...........c'est bien triste ! Tu parles de Nortkerque ,MAIS je pense que c'est toi qui est devenu fou à force de tourner en rond dans ton île .

Maintenant je ne vois pas non plus ce que vient faire sur ce forum le rang social des uns ou des autres , ou les moyens financiers des uns ou des autres !! à part attiser les rancunes des uns envers les autres : DIVISER POUR MIEUX REGNER !! peut etre cherches tu ça ????

pour MOi ce debat est clos !
et c'est toujours avec autant de plaisir que je partagerai mes infos avec TOUT les membres de ce forum qu'ils soient mécano , pilote , Romano ou mégalo

A+ François
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

JSWeyth

Message par JSWeyth » 31 mai 2007 13:47

Nounours a écrit : MAIS je pense que c'est toi qui est devenu fou à force de tourner en rond dans ton île .
A+ François
Et un nouveau dérapage de language...

Décidemment je vais finir par croire que tu es xenophobe.

Je laisse aux autres membres apprecier la valeur et l'opportunité de ton propos.

Je prends acte que tu décides de clore le débat, je vais faire de même face à la piètre qualité de ta prestation.

Désormais place à l'info et la bonne humeur :)
Dernière modification par JSWeyth le 31 mai 2007 13:55, modifié 2 fois.

JSWeyth

Message par JSWeyth » 31 mai 2007 13:54

Voici les liens de forums interessants :

http://www.mt-01.net/ (forum italien MT 01) :

C'est là ou j'ai trouvé les infos concerant l'installation du phare au xenon, je remercie les reponsables du forum italien de m'avoir transmis leurs photos et de m'avoir aidé à traduire les propos en français.

Autres forums, anglo saxons cette fois ci :

http://ccgi.brynhils.plus.com/forum/ : MT Owners club (forum britannique MT 01)

http://torquesite.com/forum/index.php : TorqueSite (forum anglais dont une sous partie est dédiée àla MT 01)

Pour ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à les consulter, vous pourrez constater que de temps en temps on y trouve des infos intéressantes, notamment concernant le Stage II et III qui se vend ailleurs qu'en France comme vous le savez.

N'hésitez pas à nous signaler ces infos (en les traduisant si possible :) )

Merci

DJ85

Message par DJ85 » 31 mai 2007 14:37

T'as vraiment de super arguments pour cautionner tes idées...

En tout cas on te remercie "nounours" de ton immense effort concernant la courtoisie dans tes futures interventions. Je suis conscient que c'est difficile pour toi.

Je vais enfin pouvoir continuer mon travail tranquillement.

PS : Merci aussi aux membres qui soutiennent discretement ma position par mp et à Moonchild et MT 07 pour être intervenus publiquement dans le débat.
Bon JS t'es sympa mais faut arrêter le sconneries maintenant

"ON" te remercie, mais dis moi tu es le porte-parole de qui exactement?

Si des membres veulent exprimer leurs opinions, laissent les faire, ils sont libres de le faire, et on se bat pour que tout le monde puisse s'exprimer librement, mais surtout ne prend la parole que pour toi-même

Des membres t'expriment secrètement leur soutien ???????????????????????

Ils ont honte de le faire ouvertement sur le forum :? :? :?
Voici ce que je remarque :
* Tu confond ton rôle de modérateur avec le rôle d'administrateur
* Tu te crois obligé de renchérir et de mettre de l'huile sur le feu à chaque fois qu'une critique t'es adressé, ne prend pas ça pour des attaques personnelles, et surtout n'impose pas ton point de vue à tout le monde sous prétexte que tu es le modérateur
Tu l'as dit toi-même : ton rôle doit se restreindre à supprimer les messages de cul, et les messages
* Tu as l'air de te féliciter du fait que certains membres veulent quitter le forum, te rends-tu compte de ce que tu es en train de faire?????
Se sont les membres les plus actifs, en quantité de messages et en qualité de réalisations !!!!!!!!!!
* Tu n'arrête pas de te plaindre du soit dissant "bordel" qui règne sur le forum :ARRETE DE NOUS CASSER LES PIEDS avec ça; c'est ce qui fait son charme! Si tu ne te reconnait pas dans cette ambiance, tires-en toi-même les conséquences

Pour ma part, je ne veux pas d'un forum MT Triste

Maintenant, je crois qu'il est grandement temps de passer l'éponge, et de redevenir "adulte"
Si vraiment tu as envie d'un forum stricte, carré, poli, bordé, etc... ce n'est pas ici que tu le trouveras
Arrête de vouloir tout changer, tu remet de l'huile sur le feu à chaque fois que tu intervient!

Que penser d'un modérateur qui se braque contre les membres les plus actifs du forum ?

A méditer

DJ85PetitScarabé
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

JSWeyth

Message par JSWeyth » 31 mai 2007 14:44

Et toi tu es le porte parole de qui exactement ? De quelques individus qui n'hésitent pas à insulter la région Corse pour faire passer leur intolérance ?

Certaines personnes me soutiennent par mp pour me dire qu'ils ne cautionnent pas l'attitude d'intolerance et d'agressivité de certains membres, et n'ont pas envie d'entrer dans le débat car ils ont envie de parler de MT 01 et pas de se faire traiter de tous les noms ou qu'on insulte la région où ils vivent.

Tu as raison, je ne suis pas administrateur, seulement moderateur avec un role très diminué comme expliqué précedemment, et donc je n'empêche personne de s'exprimer, je tolère même les insultes à mon égard, comme tout le monde peut le constater sur ce topic.

car crois bien que si j'etais administrateur ou un vrai moderateur cela ferait longtemps que j'aurai supprimé vos posts d'insultes et bani les membres qui ont ces propos.

Qu'un d'entre vous insulte une région de France a l'air de te laisser indifferent.

Tu n'as même pas dit un mot pour te détacher de ces propos xenophobes, post-colonialistes, et c'est très grave, j'en conclue que tu es solidaire.

J'ai dit tout ce que j'avais à dire, c'est le pays de la liberté : Ceux qui veulent partir partent, tu veux que je fasse quoi ? Que je m'excuse d'être corse pour qu'ils restent sur le forum ? : Je ne cautionnerai jamais la xenophobie et l'intolérance.

Comptez sur moi pour tenir la ligne, vous n'avez pas fini de m'entendre m'opposer à de tels propos, que vous soyez 2, 10 ou 100.000, et que je sois modérateur ou pas d'ailleurs.

Si vous n'êtes pas contents, c'est pareil.
Dernière modification par JSWeyth le 31 mai 2007 14:59, modifié 1 fois.

DJ85

Message par DJ85 » 31 mai 2007 14:59

?????????????????,

Tu ne veux entendre aucune critique c'est ça ????

Après tout, tu as peut-être raison, continue dans ta ligne n'évolue pas n'écoute surtout pas les critiques
Pour ma part j'ai bien d'autres soucis que tes gamineries

Juste une chose : moi je te donne mon avis, je ne parle pas au nom des autres, les "On" ...

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

JSWeyth

Message par JSWeyth » 31 mai 2007 15:00

DJ85 a écrit :?????????????????,

Tu ne veux entendre aucune critique c'est ça ????

DJ85
Je pense que des critiques ca fait deux jours que j'en entend. Vu qu'elles ne sont pas constructives, voire carrément déplacées et stupides, je ne les prend pas en compte.

Je pense également que j'ai fait preuve de beaucoup de calme et de retenue face aux grossieretés et autres critiques (lâches) sur la Corse et sur sa démocratie, dont tu n'as visiblement pas été émû.

Le forum n'est pas triste, en revanche il devient nauseabond par la faute des propos de Nounours et Romano que visiblement tu acceptes.

Quant aux gamineries, chacun saura juger qui en est le plus digne représentant dans ces colonnes...

Répondre