et un piéton... à Geneve

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Dacosta

Re: et un piéton... à Geneve

Message par Dacosta » 11 mars 2013 12:24

la visite médicale ne s'appliquant normalement qu'aux cas de conduite sous stupéfiants, conduite sous l'empire d'un état alcoolique ainsi qu'à l'infraction de refus de se soumettre aux vérifications. Il y a cependant bcq d'erreurs de la part de l'administration sur ce sujet. Des gens se voit imposes un controle medical alors qu'ils ont simplement fait un excess de vitesse
La visite médical est généralement envoyée avec la lettre de suspension administrative...
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

flagorneur

Message par flagorneur » 11 mars 2013 14:07

moi c'est bien marqué sur mes papiers....
note: si ça passait c'était beau !!!

fazergilles

Message par fazergilles » 11 mars 2013 21:47

Bonsoir à tout le monde,

La visite médicale est valable pour tous les grands délits y compris les grands excès de vitesse.
Elle à pour but de contrôler l'état physique de la personne (de faire un peu.... de fric aussi)
Si vous avez des problèmes de vue, le port des lunettes vous sera imposé, l'analyse d'urine est maintenant obligatoire si ils constatent des problèmes de diabète, vous n'aurez plus jamais de permis définitif, je vous passe sur les traces d'alcool ou de "chichon" de même si vous avez des problèmes cardiaques constatés votre permis sera validé pour une durée limitée.
De toute façon avec l'arrivée du permis électronique, c'est la mort du permis permanent les gars.

Bonne nuit

JaxTeller

Message par JaxTeller » 12 mars 2013 08:58

fazergilles a écrit :Bonsoir à tout le monde,

La visite médicale est valable pour tous les grands délits y compris les grands excès de vitesse.
Elle à pour but de contrôler l'état physique de la personne (de faire un peu.... de fric aussi)
Si vous avez des problèmes de vue, le port des lunettes vous sera imposé, l'analyse d'urine est maintenant obligatoire si ils constatent des problèmes de diabète, vous n'aurez plus jamais de permis définitif, je vous passe sur les traces d'alcool ou de "chichon" de même si vous avez des problèmes cardiaques constatés votre permis sera validé pour une durée limitée.
De toute façon avec l'arrivée du permis électronique, c'est la mort du permis permanent les gars.

Bonne nuit
Bon bah moi là dedans ça va j'ai que les problèmes cardiaques, mais à 25 ans ils va pas s en rendre compte le médecin, et surtout avec le temps que j'ai passé branché à l'hosto j'ai appris à faire mumuse avec mon rythme cardiaque donc je lui montrerai ce que je veux au doc :)
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain

fazergilles

Message par fazergilles » 12 mars 2013 09:26

Bonjour tout le monde,

J'ai oublié de préciser, je ne suis pas de la police ou autre, mais je fais (j'essaye) partager mes expériences, sans porter aucun jugement. J'ai aussi pas mal d'expérience concernant le bruit et les amendes euh.. le racket dont j'ai été victime à ce sujet.
Bientôt nous auront tous une moto aseptisée que dis je un utilitaire, tous au garde à vous avec une plume dans le fion.

Comme je les regrette mes années 80.

Bonne journée dans le blizzard

JaxTeller

Message par JaxTeller » 12 mars 2013 10:34

fazergilles a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai oublié de préciser, je ne suis pas de la police ou autre, mais je fais (j'essaye) partager mes expériences, sans porter aucun jugement. J'ai aussi pas mal d'expérience concernant le bruit et les amendes euh.. le racket dont j'ai été victime à ce sujet.
Bientôt nous auront tous une moto aseptisée que dis je un utilitaire, tous au garde à vous avec une plume dans le fion.

Blizzard en 50 ! Yeeehaaa, j'ai pourtant déjà un peu trop frôlé la mort, mais là je m'en rapproche encore plus!

JaxTeller

Message par JaxTeller » 24 mai 2013 10:08

Hello tout le monde,
Bon je suis un peu absent ces derniers temps, on va dire que ma vie en 2 roues a pas grand chose de passionnant surtout avec 1650cc de moins...

Juste pour vous dire que la loi a changé, maintenant c'est visite médicale obligatoire pour une suspension de permis meme sans probleme d'alcool ET VISITE PSYCHOTECHNIQUE ( essayer de mettre des cubes dans des trous ronds, manger de la colle etc...). Bref, ils savaient pas quoi faire pour faire bosser des psychologues, du coup on se fait taxer 33€ de visite médicale ( je trouve ca honnete et basta), et 120-150€ pour payer un ex chômeur qui a fait une maitrise en psycho et a jamais rien branlé dans sa vie...

Donc voilà, je l'ai un peu en travers, mais je vais devoir y passer, je vais me retenir d'insulter le psychologue avant d'avoir mon papier d'aptitude, mais vous savez déjà à peu près ce que j'en pense!

Sinon reprise de la moto le 8 août, j'en peux plus...

J'ai un ami qui s'est fait choper avec 1.7 grammes après avoir cartonné 2 caisses et retourné sa voiture en pleine ville, il a pris 3 mois de suspension et 250€ d'amende, j'ai vraiment l'impression que je suis tombé sur le préfet le plus con de la terre, mais bon... c'est l'jeu ma pauv' lucette!

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 24 mai 2013 10:36

fazergilles a écrit : Bientôt nous auront tous une moto aseptisée que dis je un utilitaire, tous au garde à vous avec une plume dans le fion.
C'est déjà commencer avec l'asservissement de l’électronique obligatoire, les grosses GT qui ressemble à rien avec l’assistance égal à nos bagnole Pffffffff la domestication des motards :roll: :roll: maintenant les motards veulent roulez au sec, au chaud, à l’abri du vent,sans turbulence et pas glisser .........moi je dit fais pas chier et monte dans ta caisse
fazergilles a écrit :Comme je les regrette mes années 80.
Pareil :cry: :cry: :cry: triste monde
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

1100XX25

Message par 1100XX25 » 24 mai 2013 21:55

fazergilles a écrit :Bonjour tout le monde,

T'inquiète, la période que l'on vit vaut la peine d'être vécue, c'est sur, il y a un peu plus de bleu au bord des routes mais on a toujours des espaces de liberté, la moto est toujours un formidable outil d'évasion et les 30 années qui nous séparent des années 80 ont généré des progrès extraordinaires au niveau de nos machines. Simplement il faut juste un minimum d'intelligence et de capacité de raisonnement pour le constater. Une des qualités que j'apprécie le plus chez l'homme c'est sa capacité à s'enthousiasmer pour les recherches de ses semblables et ce qui peut en découler. Celui qui n'en est pas capable se résigne à la pauvreté d'esprit ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre