embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
ouaip...c'est ce que je me dit aussi pour me consoler .
mais les boules quand même....
Salut Iron !iron a écrit :ouaip...c'est ce que je me dit aussi pour me consoler .
Désolé d'apprendre que ça n'a pas résolu ton pb de patinage mais le diaphragme stage 3 a fait ses preuves !
Ici sur le forum et ailleurs (uk, Hongrie) j'ai entendu de bons échos. Maintenant moi je n'ai pas essayé, le diaphragme envoyé a Pat était neuf jamais monté et dans son emballage (avec la bonne ref dessus j'ai vérifié
Combien de kms a ta MT et quelle huile utilises tu ? Enfin j'imagine que tu as lu les 4554339944 pages de ce post et que tu as fait le tour de la question.. Reste effectivement a vérifier les disques
A+
Dernière modification par xrr le 27 août 2011 10:23, modifié 1 fois.
salut xrr, ma moto à 14000kms, de 2005, le problème de patinage est en partie résolu avec le diaphragme reste que lorsque les journées sont bien chaudes et que l'huile approche les 100degrès ça patine encore un peu, hier en soirée je n'ai pas eu de problèmes de patinage il faisait frais...cet aprèm je vais faire une vidange en trouvant une huile qui ira mieux que celle que j'ai actuellement dont j'ignore l'indice.
Je vidange et si ça me le fait encore je regarde les disques, s'ils sont abimés ou "glaçés" je les change, et s'ils parraissent correct je passerais au kit barnett..
Content de savoir que le diaphragme est le bon alors
Je vidange et si ça me le fait encore je regarde les disques, s'ils sont abimés ou "glaçés" je les change, et s'ils parraissent correct je passerais au kit barnett..
Content de savoir que le diaphragme est le bon alors
je viens de faire ma vidange, j'ai remis de la 20w50 de chez fuchs, changement du filtre j'ai remis environ 4.4l d'huile après une petite ballade pas de patinage...donc découverte d'une nouvelle moto!!!
je reste cependant douteux sur une longue ballade ou l'huile aura atteint les 100degrès donc a voir mais pour des trajets de 50kms pour l'instant ça à l'air de le faire.
Donc solution provisoire diaphragme stage 3 et vidange avec 20w50 en attendant le kit barnett si re-patinage!
merci de tous les conseils le post est complet on a tousle même problème chacun y va de sa solution (et beaucoup ont la bonne) mais chaque moto est plus ou moins différente et surtout chacun à sa propre conduite dans des conditions différentes (température extérieure, kms de la moto, pots akra ou pas...) donc c'est vraiment pas évident de trouver la bonne solution.
je reste cependant douteux sur une longue ballade ou l'huile aura atteint les 100degrès donc a voir mais pour des trajets de 50kms pour l'instant ça à l'air de le faire.
Donc solution provisoire diaphragme stage 3 et vidange avec 20w50 en attendant le kit barnett si re-patinage!
merci de tous les conseils le post est complet on a tousle même problème chacun y va de sa solution (et beaucoup ont la bonne) mais chaque moto est plus ou moins différente et surtout chacun à sa propre conduite dans des conditions différentes (température extérieure, kms de la moto, pots akra ou pas...) donc c'est vraiment pas évident de trouver la bonne solution.
Vidange avec changement de filtre c'est 4,1l max 
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

ouais mais j'avais vidé le carter d'embrayage est ma jauge est au max sans dépasser...300ml c'est beaucoup???
C'est 300ml de tropiron a écrit :ouais mais j'avais vidé le carter d'embrayage est ma jauge est au max sans dépasser...300ml c'est beaucoup???
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

ouais je vais revérifier le niveau , en tout cas ça patine toujours donc kit barnett à venir je pense...
Ben ca y est, je crois bien que c est mon tour. Ca me l a fait une premiere fois la semaine dernière sous l orage et je m étais dit que c était juste ma roue arrière qui avait patiné sur la flotte. Mais aujourd hui sous un beau soleil ca me l a refait 3 fois donc je n ai plus aucun doute. 
moi ce que j en dis

-
SCARECROW
je reste persuader quelles patine toutes ! ! ! avec plus ou moins de force, mais l'embrayage à été sous estimerpolanne a écrit :Ben ca y est, je crois bien que c est mon tour. Ca me l a fait une premiere fois la semaine dernière sous l orage et je m étais dit que c était juste ma roue arrière qui avait patiné sur la flotte. Mais aujourd hui sous un beau soleil ca me l a refait 3 fois donc je n ai plus aucun doute.
ca me fera un peu de boulot pour les mauvais jours.
moi ce que j en dis

Je ne pense pas que mettre de la 100 % synthèse favorise vraiment le patinage si l'embrayage est sain .
Une huile un peu épaisse peut limiter un éventuel patinage mais cela ne réparera rien , c'est juste un palliatif temporaire !
Je viens de la vidanger ( y ' avait de la 10w40 semi synthétique ipone de deux ans mais seulement 4000 kms , le précedent propriétaire ne roulait presque pas ) avec de la motul 300 V 100 S% Synt en 15W50 + filtre .
Et ça va nickel même en ouvrant à donf en 5 ° à 3000/3500 trs .
Par contre la boite est trés souple alors qu'elle claquait à chaud avec la 10w40 , certainement trop fluide une fois à température élevée .
La MT , comme tous les moteurs à air chauffe beaucoup et néccéssite un grade 50 à chaud , le 40 me semble juste .

Une huile un peu épaisse peut limiter un éventuel patinage mais cela ne réparera rien , c'est juste un palliatif temporaire !
Je viens de la vidanger ( y ' avait de la 10w40 semi synthétique ipone de deux ans mais seulement 4000 kms , le précedent propriétaire ne roulait presque pas ) avec de la motul 300 V 100 S% Synt en 15W50 + filtre .
Et ça va nickel même en ouvrant à donf en 5 ° à 3000/3500 trs .
Par contre la boite est trés souple alors qu'elle claquait à chaud avec la 10w40 , certainement trop fluide une fois à température élevée .
La MT , comme tous les moteurs à air chauffe beaucoup et néccéssite un grade 50 à chaud , le 40 me semble juste .
- BoitedePandore
A mon tour
Je me suis renseigné sur un site et peut avoir un kit barnett mais les joints ne sont pas fournies, et la question est : "est ce que Yamaha peut poser le kit et peut fournir les joints (si il y en a ?)"
Je me suis renseigné sur un site et peut avoir un kit barnett mais les joints ne sont pas fournies, et la question est : "est ce que Yamaha peut poser le kit et peut fournir les joints (si il y en a ?)"
- mani
BoitedePandore a écrit :A mon tour![]()
sinon t as mani qui vend un kit barnett neuf avec le joint de carter neuf et a un prix spécial noël
et oui yam te le monte pas de soucis
Dernière modification par mani le 25 oct. 2011 09:36, modifié 1 fois.

-
SCARECROW
y'a un joint celui du carter, oui yam peu te le fournir, par contre pour la pose à voir selon l'humeur de la concessionBoitedePandore a écrit :A mon tour![]()