Moto du jour

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
The Big Lebowski

Re: Moto du jour

Message par The Big Lebowski » 16 avr. 2014 20:09

J'adore la Vincent une machine moderne comme je les aime ........juste que je changerais certainement la partie pour quelque chose de plus "érotique"

Image
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Klod

Message par Klod » 16 avr. 2014 20:16

Pas mal aussi la Vincent Virago 8) ,

je ne sais pas si elle est érotique, mais elle est squelettique .
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

V2MAX

Message par V2MAX » 16 avr. 2014 20:25

Là, Fred, j'avoue que j'ai un peu plus de mal...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Migou

Message par Migou » 16 avr. 2014 20:48

V2MAX a écrit :Là, Fred, j'avoue que j'ai un peu plus de mal...
Idem... 8) parce que de temps en temps on aime bien rouler avec et là c'est pas gagné :o :roll:

Jack56

Message par Jack56 » 16 avr. 2014 21:05

Pour une fois, je suis d'accord avec Patrice, ( même s'il n'y connaît pas grand chose en bonnes motos :lol: :lol: )

Là, c'est un peu sacrilège, fais ça avec un "banal" Harley , mais pas avec un superbe moteur Vincent :x :/

( même mon fils t'en voudrait :wink: )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 16 avr. 2014 21:30

Synthèse rapide j'ai déjà mainte et mainte fois converser sur le sujet

Klod: pas squelettique mais dépouiller.
V2max: Pour l'esthétique ben ça se discute pas, y'en à qui aime les bec de canard ou les baignoire .
Migou: détrompe toi ça roule et ces même hyper agréable ..........comme le burrito que tu na pas voulu essayer :wink: .
Jack: affubler les moto d’assistance est un sacrilège .......................à chacun ça vu d'esprit
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Eric28

Message par Eric28 » 16 avr. 2014 21:45

Ça doit pas être terrible en virage ....

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 avr. 2014 21:54

Eric28 a écrit :
Ça doit pas être terrible en virage ....
En rien du tout d'ailleurs, quoique sur une moquette de salon ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 17 avr. 2014 09:58

Jack56 a écrit :
Pour une fois, je suis d'accord avec Patrice, ( même s'il n'y connaît pas grand chose en bonnes motos :lol: :lol: )
Mon cher Jackounet,

Je te rappelle que j'ai essayé récemment ta fabuleuse enclume à l'insu de mon plein gré :D :wink:

Ce à quoi je m'attendais suite à cet essai:

- Blablabla, blablabla... => Rendez vous chez votre marchand de journaux habituel, ça sera plus vite fait... :lol:

Ce à quoi je ne m'attendais pas:

- Des fourmillements désagréables aux régimes usuels,
- Des bruits mécaniques "pas rassurants" aux bas régimes pour un moteur à flotte,
- La commande des gaz: pourquoi aussi brutale sur le 1er huitième de tour ?
- 125CV en version "full", j'ai quand même des doutes....

Les manoeuvres avec un engin aussi haut et lourd sont une tannasse: avec les cylindres dans les genoux quand tu recules, j'y arrive pas...
Et quand je pense que tu disais que la boîte ne claquait pas... :lol: :lol:

Eric28

Message par Eric28 » 17 avr. 2014 10:22

Comme j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement ce modèle, j'apporte mon avis :
- Pour la brutalité de la poignée de gaz, tu devais être en mode "Dynamic" qui est effectivement très réactif, il y en a deux autres en dessous qui sont déjà nettement plus assagis.
- Pour les fourmillements, je ne les avais pas noté, mais les quelques années passées à rouler en flat m'y ont probablement habitué...
- Pour les bruits mécaniques à bas régimes, je plussoie, c'est étonnant, le flat liquide émet plus de bruit mécanique que le DOHC à air, vraiment pas agréable
- Pour la puissance, le modèle que j'ai essayé était en mode "France" et en fin de rodage, donc, je n'ai pas d'avis

- Pour les manoeuvres à l'arrêt, je trouve au contraire qu'avec le grand guidon et le poids somme toute "contenu" (238 kg avec les pleins) elle se manie plutôt bien, surtout en comparaison d'une MT (261 kg avec les pleins), peut être là aussi une question d'habitude...
- Pour la boite, c'est moins pire qu'avant (la boite de la MT n'est quand même pas un modèle de douceur), mais il y a effectivement nettement plus agréable sur le marché.

V2MAX

Message par V2MAX » 17 avr. 2014 11:31

Ben oui Eric, mais pour faire de la route (sèche), je n'avais pas sélectionné le mode tapette :wink: (que j'ai essayé néanmoins). Dynamic ne doit pas être synonyme d'à coup à la remise de gaz.
Pour le poids contenu, le modèle de mon pote était équipé de la cuisine intégrée et tout le toutim... Avec pas loin du plein dans la citerne, faut pas se laisser embarquer à l'arrêt, c'est haut et large. Pour le coup, le con tenu, c'était moi :lol:

Eric28

Message par Eric28 » 17 avr. 2014 12:26

C'était une GS std ou une Adventure ? Ca expliquerait l'impression de lourdeur
Car autant la GS eud'base est vive et maniable, autant l'Adventure joue dans la cour des poids lourds. Par contre, l'ADv a vu son volant moteur alourdi pour lui donner plus d'onctuosité et moins de brutalité à la remise des gaz...

Bohé

Message par Bohé » 17 avr. 2014 12:39

Je vous présente la moto du jour ! Elle vient de ma région :lol:

Image

Jack56

Message par Jack56 » 17 avr. 2014 13:36

V2MAX a écrit :
Ce à quoi je m'attendais suite à cet essai:

- Blablabla, blablabla...
Efficacité, suspension , vivacité etc... ;-) => Rendez vous chez votre marchand de journaux habituel, ça sera plus vite fait... :lol:

Ce à quoi je ne m'attendais pas:

- Des fourmillements désagréables aux régimes usuels, Euh, non :? -
- Des bruits mécaniques "pas rassurants" aux bas régimes pour un moteur à flotte, Oui effectivement, vachement plus sympa dans les tours :lol:
- La commande des gaz: pourquoi aussi brutale sur le 1er huitième de tour ? Très vif en dynamic, mais sans accoups (mais j'suis en road en permanence)
- 125CV en version "full", j'ai quand même des doutes.... (ben ton pote s'est probablement fait entubé par son cons qu'a pas su la débrider
parce que entre 5000 et 8500, ça envoit vachement)

Les manoeuvres avec un engin aussi haut et lourd sont une tannasse: avec les cylindres dans les genoux quand tu recules, j'y arrive pas...
Ben, j'suis en selle haute mais c'est bon :wink: +- comme la MT :)
Et quand je pense que tu disais que la boîte ne claquait pas... :lol: :lol:
Effectivement, ma boite claque plus que sur la moto d'essai, même un peu en 2° et 3° :( :wink:
Mais bon, j'ai pas dit qu'elle était parfaite, j'ai dit que c'est ma 2° et une bonne bécane (et beaucoup plus amusante que la super T)

Puis la perfection, c'est chiant, Fazer 1000, CBF1000, les boites sont bien meilleures :/ et ça vibre moins :lol:

PS: question brutalité, si t'avais essayé la dorsoduro en mode sport, c'est bien pire :o
PS2: les bruits bizarres à bas régime et la boite qui claque, ils le disent dans tous les essais :)
PS3: Pour le fait que t'y connais pas grand chose, je blaguais Hein !! :lol:

(Mais, je crois qand même qu'un Bavarois en culotte de cuir t'a fait "des choses" quand t'étais chez les scouts :evil: :lol: :lol: )

P..., fait vachement beau dehors :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

V2MAX

Message par V2MAX » 17 avr. 2014 19:12

Eric28 a écrit :C'était une GS std ou une Adventure ? Ca expliquerait l'impression de lourdeur
Car autant la GS eud'base est vive et maniable, autant l'Adventure joue dans la cour des poids lourds. Par contre, l'ADv a vu son volant moteur alourdi pour lui donner plus d'onctuosité et moins de brutalité à la remise des gaz...
C'était GS eudbase avé les immondes valoches, top case....

Pour " l'adventure", la messe est dite, c'est aussi lourd que la MT.

Répondre