Ralenti instable depuis quelque temps

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Re: Ralenti instable depuis quelque temps

Message par Eric28 » 07 févr. 2014 19:58

The Big Lebowski a écrit :un mécano quand il est bon !! ! que ce soit une MT ou un scooter la mécanique et autre composent électronique ces du kif kif pour lui et pour Yam france :roll: :roll: :roll:
C'est une espèce en voie de disparition !

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 07 févr. 2014 20:04

Eric28 a écrit :
The Big Lebowski a écrit :un mécano quand il est bon !! ! que ce soit une MT ou un scooter la mécanique et autre composent électronique ces du kif kif pour lui et pour Yam france :roll: :roll: :roll:
ben pas tant que ça il faut juste évitè la grande distribution pour l'entretien n'est que secondaire
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

kodo

Message par kodo » 08 févr. 2014 00:47

MADMAX et V2MAX vous avez l'air de bien vous comprendre, moi un peu moins désolé :(
Serai-ce t-il possible d'avoir un tuto ou autre reportage photo qui expliquerai par étape comment faire la synchro en mode plus facile :)
Je sais que ça prend du temps ect... mais je crois pas être le seul à être intéressé et à n'avoir pas tout pité de votre discussion :)
ImageImage Ça me semble clair

V2MAX

Message par V2MAX » 08 févr. 2014 12:00

kodo a écrit :MADMAX et V2MAX vous avez l'air de bien vous comprendre, moi un peu moins désolé :(
Serai-ce t-il possible d'avoir un tuto ou autre reportage photo qui expliquerai par étape comment faire la synchro en mode plus facile :)
Je sais que ça prend du temps ect... mais je crois pas être le seul à être intéressé et à n'avoir pas tout pité de votre discussion :)
Pour ma part, j'ai donné pour le tuto qui est en fin de la tête de gondole.... :roll: :lol:

Pour la "méthode simplifiée", la parole est à MADMAX ! :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

V2MAX

Message par V2MAX » 08 févr. 2014 12:10

The Big Lebowski a écrit :
Eric28 a écrit :
ben pas tant que ça il faut juste évitè la grande distribution pour l'entretien n'est que secondaire
Ben oui, en France, si tu ne sors pas d'une école de commerce, tu as raté ta vie...
Il n'y a qu'à voir la m.... dans laquelle on est si on se compare aux Allemands: dans ce pays, les filières professionnelles sont de vraies filières qualifiées et valorisées.
Et quand tu es ingénieur en France, tu es très mal reconnu si tu fais de la technique: ton salaire ne progressera correctement que si tu acceptes de faire du management ou de te transformer en marchand de cacahuètes... :|

kodo

Message par kodo » 08 févr. 2014 12:25

Je suis bien d'accord, on préfère faire faire autre chose plus cher à bon pour qu'il devienne mauvais plutôt que de le payer pour ses qualités.
Quelle merde
ImageImage Ça me semble clair

Migou

Message par Migou » 08 févr. 2014 16:29

V2MAX a écrit : Ben oui, en France, si tu ne sors pas d'une école de commerce, tu as raté ta vie...
Il n'y a qu'à voir la m.... dans laquelle on est si on se compare aux Allemands: dans ce pays, les filières professionnelles sont de vraies filières qualifiées et valorisées.
Et quand tu es ingénieur en France, tu es très mal reconnu si tu fais de la technique: ton salaire ne progressera correctement que si tu acceptes de faire du management ou de te transformer en marchand de cacahuètes... :|
100% d'accord, je ne sais pas si un jour nos dirigeants vont le comprendre à croire que lorsqu'on sort de l'ÉNA on est déconnecté des réalités. :/ :/ :/ :/

V2MAX

Message par V2MAX » 08 févr. 2014 16:47

Migou a écrit :
V2MAX a écrit : Ben oui, en France, si tu ne sors pas d'une école de commerce, tu as raté ta vie...
100% d'accord, je ne sais pas si un jour nos dirigeants vont le comprendre à croire que lorsqu'on sort de l'ÉNA on est déconnecté des réalités. :/ :/ :/ :/
Même dans les boîtes sans énarques, la logique est la même !

MADMAX

Message par MADMAX » 08 févr. 2014 19:54

Oui, je confirme que je n:ai touché qu'a la vis du cylindre n•2, comme cela est indiqué dans le manuel Yam.

Effectivement, ce n'est pas parce que l'on va chez Yamaha qu'ils connaissent forcément la MT. De plus, comme pour tous les metiers, il y a des bons et des mauvais mécanos. On ne le sait qu'après !

Pour Kodo, dès que j'ai le temps je fais un tuto photo de la synchro en 10 minutes. Effectivement, ça peut interesser pas mal de Mtistes. En tout cas j'en ai fait une ce matin sur un hornet...qui a confirmé que je n'aime pas les 4 cylindres :D

Pour Npc30, je ne sais pas si tu es bricoleur, mais tu peux déjà éliminer les problèmes de TPS et d'ISC avec le mode diagnostique au compteur.
Ensuite si tes bougies sont OK et les antiparasites pas craquelés ça les éliminent aussi.
Ne restera que la crasse dans les conduits et/ou l'ISC.
Si elle va jusqu'à caler mais n'a jamais de ratés en dehors du ralenti le TPS me semble quand même peut être en cause.
Toute panne mérite galère!

Npc30

Message par Npc30 » 09 févr. 2014 00:01

Pour MADMAX , oui je suis bricoleur . Pour les bougies elles sont neuves capteur tps neuf (le premier que j'ai fait changer d'ailleurs pris en garantie) pour les conduits çà a été nettoyé par le mécano chez yam d'après lui c'était pas tout propre .
J'ai également fait le diag au compteur et même re réglé le tps a 0.68 au voltmètre au lieux de 0.63 si mes souvenirs sont bons
Oui juste le ralenti qui merdouille jamais de trous .
Je pense faire comme toi quand j'aurais du temps , car depuis le nettoyage des conduits elle ne cale presque plus

MADMAX

Message par MADMAX » 09 févr. 2014 03:17

Avec un bon nettoyage, mais sans ultrasons je suis passé de mauvais, mais sans calage, a bon. Effectivement, vu que tu as tout vérifié sans résultat, et que le nettoyage du mécano fait qu'il n'y a plus de calage, mais un ralenti toujours instable, je pense qu'il n'a peut être pas sorti la rampe. A sa décharge, c'est très long de bien nettoyer, donc soit il facture un max, ce qui n'est pas possible, soit il nettoie vite fait, mais sans plus, afin d'être rentable.
A mon avis le seul remède est de la sortir et de la faire nickelle, aux ultrasons, de nettoyer l'intérieur de l'ISC par la même occasion, tant que c'est démonté, et de refaire une synchro derrière. (D'ici là j'aurais sûrement fait le tuto :wink: )

J'espère que ça pourra remédier a tes soucis, car pour avoir pas mal roulé comme ça, c'est très désagréable.

Npc30

Message par Npc30 » 09 févr. 2014 11:07

Exactement , j’attends juste une paire de mois ( projet immobilier en cour , travaux oblige donc pas de sousous.. ) et je me lance au démontage de la bête :D
Merci pour tout ces conseils en tout cas , je vous ferez part du résultat final biensur

fraisa

Message par fraisa » 09 févr. 2014 11:27

Chacun sait que je m'y connait en mécanique autant qu'en physique quantique 8)
mais juste une petite question, ton filtre à air est propre :?
Carpe Diem 8)

MADMAX

Message par MADMAX » 09 févr. 2014 12:17

J'avais essayé de changer de filtre avant la révision mais ça n'avait rien fait. De toute façon un filtre colmaté va limiter le débit, donc va impacter la puissance maximale.
Si il impacte le ralenti c'est carrément qu'il y a un rat dans la boite à air :)
C'est comme un aspirateur avec un sac plein.

Npc30

Message par Npc30 » 09 févr. 2014 15:32

Justement j'ai commander un filtre KN dans le doute vu que le mien n'est pas tout neuf

Image

Répondre