Eh alors, l'idée est de remplacer ce qui ce voitTartofraiz a écrit : Hé gros malin ! T'es connecté sur du souple ! Faut arrêter de se la jouer !![]()
![]()
![]()
Conseil sur les durites avia
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Maillekeul
Re: Conseil sur les durites avia
................................
- mani
tu m as enlevé les mots de la boucheMaillekeul a écrit :Eh alors, l'idée est de remplacer ce qui ce voitTartofraiz a écrit : Hé gros malin ! T'es connecté sur du souple ! Faut arrêter de se la jouer !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ah les boulets... Vous croyez que le caoutchouc qui ne se voit pas ne se détériore pas au fil du temps ?
Ce dont vous me parlez là je l'avais aussi. Mais ça n'avance à rien (si ce n'est d'avoir une jolie durite côté MC).
Ah ces bricolos du dimanche

Ce dont vous me parlez là je l'avais aussi. Mais ça n'avance à rien (si ce n'est d'avoir une jolie durite côté MC).

- mani
Tartofraiz a écrit :Ah les boulets... Vous croyez que le caoutchouc qui ne se voit pas ne se détériore pas au fil du temps ?
Ce dont vous me parlez là je l'avais aussi. Mais ça n'avance à rien (si ce n'est d'avoir une jolie durite côté MC).Ah ces bricolos du dimanche
![]()
![]()
ce qui n est pas complètement faux ...........on bosse nous la semaine

quand je pense que je roule tout les jours pour aller au boulot avec un bécane dont les durites ont pas loin de 17 ans. . . . . . je me sens héroïqueTartofraiz a écrit :.. Je rappelle d'ailleurs que Yam recommande le changement des durites tous les 4 ou 5 ans (je ne sais plus). Cela voudrait dire que tous les millésimes 2005 et 2006 (au minimum) seraient bons pour y passer...
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- Tartofraiz
Je n'ai pas dit que c'était une obligation, c'est ce qu'il y a marqué dans le manuel...
Cela dit, 17 ans... Tu pousses un peu 

Non Fanck je parle bien d'une moto à moi, la plus âgée des motos que me fourni mon employeur n'a que trois ans (et 85 000 Km) 
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- Maillekeul
A peine rodée pour un 1300Klod a écrit :Non Fanck je parle bien d'une moto à moi, la plus âgée des motos que me fourni mon employeur n'a que trois ans (et 85 000 Km)
................................
gsx65 a écrit :v king tu t'y prends comment pour faire ces petites pattes alu pour maintenir les durites??
je te copierais volontiers quand j'aurais commander mes durites
Pas Alu... mais Inox.
Celles-ci sont confectionnées sur la base d'un collier inox de marque "Panduit" pour maintenir des câbles électriques.
Sorte de collier "Rilsan" mais au lieu d'être en plastique c'est en inox

Tout comme ce collier qui finit la tresse inox sur ma durite d'arrivée de liquide de frein sur le MC arrière

http://www.elendil-distri.fr/boutique/l ... fr&num=241
Chacune de ces fixations est confectionnée le plus simplement du monde en enroulant le collier autour d'un axe du diamètre voulu, un petit pliage, un trou pour maintenir les 2 extrémités, une petite pièce découpée dans un morceau de caoutchouc pour ne pas blesser la durite et le tour est joué.
Celle-ci est confectionnée dans une petite lame d'alu anodisé que l'on trouve en mag de bricolage (chez Merlin l'enchanteur de Carte Bleue par exemple) + une petite pièce en caoutchouc (idem précédemment).

En fait, rien de bien sorcier : scie à métau, pinces bec rond, pinces plates et perceuse (+ pièce de caoutchouc, cutter)
T'as raison... la simplicitégsx65 a écrit :pour ma part , je suis décidé pour :
- deux durites pour le frein avant
Pour le coté esthétique, j'ai gainé la durite par de la gaine inox de chez Exact (voir la deuxième photo)gsx65 a écrit :pour ma part , je suis décidé pour :
- le frein arrière avec peut être un bocal au niveau du maitre cylindre arrière (marre de voir ces gros tuyaux avec les commandes reculées)
Je suis de l'avis de Mani sur la durite d'embrayage : aucun intéret technique bien au contraire, ça augmente le risque de frottement aux passages proches du moteur. Esthétiquement cette durite n'est que très peu visible contrairement à celles des freins...gsx65 a écrit :pour ma part , je suis décidé pour :
- la durite d'embrayage (si pas trop chiante à changer...)
Pis quand je vois comment certains galèrent rien que pour les durites avant qui normalement tombent toutes seules... 'fin j'dis ça, j'dis rien...
Le V-King.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Tartofraiz
Vas-y, balance des nomsV-King a écrit :quand je vois comment certains galèrent rien que pour les durites avant qui normalement tombent toutes seules... 'fin j'dis ça, j'dis rien...![]()
![]()
![]()

bon alors, on en est ou pour les durites?? sont enfin au point chez exact ??

- Tartofraiz
Je crois que oui. Enfin, ils m'ont renvoyé des durites en tout cas
Le problème c'est que j'ai aussi d'autres bricolages à faire (voir topic "glissade automnale). Donc si tout va bien, je change celles de l'avant ce weekend, en même temps que mon repose pied + le sélecteur. Après faut voir, parce-que noël approche à grands pas et j'ai quand même pas mal d'autres trucs à faire.
Et puis il ne faut pas oublier que pour monter la durite d'embrayage + le frein arrière, je voudrais également virer le moteur de l'exup donc aussi l'exup, donc aussi le coude, donc aussi la sonde, donc aussi l'ECU, donc donc donc .... Comme tu vois, tout s'enchaîne....

Le problème c'est que j'ai aussi d'autres bricolages à faire (voir topic "glissade automnale). Donc si tout va bien, je change celles de l'avant ce weekend, en même temps que mon repose pied + le sélecteur. Après faut voir, parce-que noël approche à grands pas et j'ai quand même pas mal d'autres trucs à faire.
Et puis il ne faut pas oublier que pour monter la durite d'embrayage + le frein arrière, je voudrais également virer le moteur de l'exup donc aussi l'exup, donc aussi le coude, donc aussi la sonde, donc aussi l'ECU, donc donc donc .... Comme tu vois, tout s'enchaîne....

et ben, en effet ,c'est pas une mince affaire : bon courage !!!
pour ma part, je pense ne monter que les deux durites avant et une à l’arrière, ce sera plus simple;
je les ai appelés cet am : je dois recevoir un devis par mail, nous verrons bien ...
de toute façon , comme tu le dis si bien, avec les fêtes qui arrivent , les bricolages vont surement attendre l'année prochaine ...
pour ma part, je pense ne monter que les deux durites avant et une à l’arrière, ce sera plus simple;
je les ai appelés cet am : je dois recevoir un devis par mail, nous verrons bien ...
de toute façon , comme tu le dis si bien, avec les fêtes qui arrivent , les bricolages vont surement attendre l'année prochaine ...
Ah bah j'ai bien fait de garder ma durite d'embrayage alors... si y fô changer tout ça.. surtout qu'elle n'est pas visible...Tartofraiz a écrit :...Et puis il ne faut pas oublier que pour monter la durite d'embrayage + le frein arrière, je voudrais également virer le moteur de l'exup donc aussi l'exup, donc aussi le coude, donc aussi la sonde, donc aussi l'ECU
Enfin, j'dis ça, pas visible sur la mienne

Arrgh... fait pô chaud à c't'heure ci...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...