Rappel Yamaha 2007 09 Biellette de suspension AR

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

thierryPetit

Re: bonne gamelle !!!!!

Message par thierryPetit » 07 nov. 2007 23:49

Salut, comme je n'ai pas appelé mon concess immédiatement apres la lettre de rappel Yam c'est lui qui m'a appelé cet aprem, il m'a dit que c'etait bien un risque de corrosion et en aucun cas un risque de casse du a une felure !

Tu as eu peut etre un autre probleme que celui mentionné par Yamaha ???
Il serait interressant de savoir si ta bielette en plus d'avoir cassée était ou non corrodée
Il commande la pièce mais me m'a en aucun cas demandé de ne plus rouler en attendant. D'ailleur j'ai regardé cette biellette elle est comme neuve sur ma bécane.
Donc je vais faire le changement par acquis de conscience fin Novembre.[/quote]

salut cœur fidèle (j'ai vécu 15 ans au teil ) ......mon concessionnaire à remonter l'info à YAM france après la constatation sur ma machine d'où le rappel ..mais il faut savoir qu'au bout de 6 000 km ma moto "craquait " sur le passage de bosse ou autres déformations sur la route ..il s'avère que l'ensemble bras oscillant-amorto à été monté avec très peu de graisse (sinon rien ).jamais le cons. ne m'a proposé de démonter et de graisser cette partie (peut-être aurait-il fallut que je le supplie ) je suppose que l'articulation à grippé et à entraîné la fissure et ensuite la rupture !!! je fais 20 000 km par an (petit rouleur ) ......!

MT-07

Message par MT-07 » 08 nov. 2007 12:30

:wink: OK pour le Teil, suis a Cruas et je déménage a Saint Vincent de Barrès.

A +
MT-01 50th anniv, bleue

Alex28

Message par Alex28 » 11 nov. 2007 19:15

toomax a écrit :mon concessionaire a déjà reçu les pieces à changer,il me fais ça mardi,en fait il y a la biellette et le berceau,c'est livré assemblé
la biellette est anodisée noire maintenant,et le berceau est peint en gris clair
Tout le monde a eu les 2 pièces à changer ou bien seulement la biellette?

Quelle était la couleur de l'ancienne biellette pour info?
Même question pour le berceau si il a été à changer?

merci
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

Dumè

Message par Dumè » 05 déc. 2007 07:38

ça y est biellette changée!

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 05 déc. 2007 09:14

ils changent les deux :x snif ... j'avais poli le berceau :o

le nouveau est peint en noir justement pour limiter les risques de corrosion possibles sur l'alu brut par le sel :/

comme sur les Tmax au début où un cadre à cassé en Italie, le rappel à été fait sur tous, il doit y avoir une ou deux bieillettes qui ont laché alors ils appliquent le ''principe de précaution'' :wink:

maintenant je ne suis pas convaincu du tout de la fragilité de ces pièces, ma MT achetée à 25 Mkm en deux ans aux mains d'un proprio pas vraiment maniaque (nettoyage par le cons à l'occasion des révisions :/ ) qui roulait par tout les temps y compris en hiver, depuis j'ai parcouru 5 Mkm souvent en duo (env. 170 kg) à bonne cadence sur des routes de campagne parfois bien défoncées ... et la bieillette est toujours là :lol:

GaM

Message par GaM » 05 déc. 2007 18:44

Le berceau noir?????
Le mien qui a été changé est gris métal.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 06 déc. 2007 08:41

GaM a écrit :Le berceau noir?????
GaM
lecture par le chef d'atelier du descriptif Yam :) maintenant peut-être quà la livraison il sera gris :lol:

MEGACOOL

Message par MEGACOOL » 24 janv. 2008 15:54

Pégase 9.3 a écrit :
GaM a écrit :Le berceau noir?????
GaM
lecture par le chef d'atelier du descriptif Yam :) maintenant peut-être quà la livraison il sera gris :lol:
Pareil pour moi gris métal comme ma brèle, cool, changé hier et avec le TPS en plus (!) qui n'avait jamais été fait contrairement à ce que je croyait...!!! :/

nonodepau

Message par nonodepau » 04 mars 2008 10:09

salut à tous

Suite à ce post, j'ai également appelé mon concessionnaire Yam pour lui donne le n° de série de mon MT de 2006...il se renseigne mais devrait commander la nouvelle bielette de suspension arrière :
c'est juste UNE SEULE PIECE A CHANGER ?? c'est bien ça??? certains parlent de 2 pièces??? quelle serait la 2ème pièce?? vous avez la(les) réf"rence(s) ??
merci d'être explicite sur ce point SVP !! :wink:

Perso, vu que la garantie se termine début aout prochain, mieux vaut se manifester avant... :)

@+ et merci d'avance pour vos lumières ! :wink:
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

MEGACOOL

Message par MEGACOOL » 04 mars 2008 10:21

nonodepau a écrit :salut à tous

Suite à ce post, j'ai également appelé mon concessionnaire Yam pour lui donne le n° de série de mon MT de 2006....

Perso, vu que la garantie se termine début aout prochain, mieux vaut se manifester avant... :) :wink:
Les rappels sont indépendants de la garantie.... théoriquement. Quand il s'agit d'organes de sécurité, peut importe le nombre d'année de ta machine, une marque sérieuse fait le nécessaire gracieusement.

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 04 mars 2008 11:12

MEGACOOL a écrit : Les rappels sont indépendants de la garantie.... théoriquement. Quand il s'agit d'organes de sécurité, peut importe le nombre d'année de ta machine, une marque sérieuse fait le nécessaire gracieusement.
+ 1, la mienne est du 03/2005 et le remplacement vient d'être fait à l'occasion de la révision des 30 Mkm

bob1234

Message par bob1234 » 04 mars 2008 11:15

J'ai pas encore fais la mienne, le courrier doit trainer dans un coin !!!!!!!!

lecter.luna

Message par lecter.luna » 04 mars 2008 11:52

Et moi qui vient d'acheter la mienne en occaz, comment faire pour savoir si ça a été changé ? A priori dans les papiers fourni avec la machine je n'ai aucune trace d'un changement de pièces en rappel... la mienne est de dec 2005...

Clem ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 04 mars 2008 12:05

lecter.luna a écrit :Et moi qui vient d'acheter la mienne en occaz, comment faire pour savoir si ça a été changé ? A priori dans les papiers fourni avec la machine je n'ai aucune trace d'un changement de pièces en rappel... la mienne est de dec 2005...

Clem ;)
le berceau d'origine est en alu brut, le nouveau est peint en gris

le premier proprio à reçu le courrier de Yam et à normalement fait suivre chez son conces, donc si tu as acheté la moto chez lui il va t'informé sinon contacte directement le proprio.

lecter.luna

Message par lecter.luna » 04 mars 2008 12:08

Aucun contact avec le proprio car acheté chez un revendeur... peut être avec le numéro de série sur le réseau Yam ?
O pire qq'un pourrait me faire parvenir une copie de ce courrier ?

Clem ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

Répondre