Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
jujujlat
et pourquoi mettre devant une grille style ceci :
sans cacherai les diodes et la lumière serai moins lumineuse.
quand pensez vous?
-
totolito
bof bof
Et puis côté nettoyage, gloups

http://www.youtube.com/watch?v=Gl_21LXrOCk
-
jujujlat
Oups, pas penser a ca
-
jujujlat
par contre pour la luminosité des leds afin de ne pas permettre de trop éblouir les conducteurs , peut on mettre ceci (dans la selle) pour pouvoir regler la luminosité.
Variateur dimmer pour LED 12V :

-
totolito
Oui pourquoi pas, mais perso je les laisserais à fond, en plein jour on te voit, en pleine nuit on t'évite

-
jujujlat
ok, par contre niveau led, si j'ai bien compris je doit prendre des 3mm moins gros que du 5mm. pour le branchement , ça sera en série mais combien de résistance faut il ?
et il ya t'il une possibilité de faire feu rouge et feux stop avec les memes leds?
-
totolito
Salut JujuLat!
Le problème des 3mm est qu'elles ne sont pas très puissantes... Le top serait de pouvoir mettre des leds au format CMS, beaucoup plus de choix niveau puissance... Sauf qu'au niveau finition il faudrait ajouter le diffuseur dont on a parlé plus haut... Niveau rendu ça serait tout bonnement superbe!!!
Pour la connexion, surtout ne pas les brancher toute en série, mais par petit paquets en série (5 par ex.) puis les paquets en parallèle. Mais ne t'inquiète pas pour le câblage, c'est un autre point à voir lorsque tu feras le PCB (la carte électronique recevant les leds et autres composants). Je t'apporterais les infos nécessaire à ce moment là, surtout que ça dépend des leds choisies.
Ensuite, oui tu peux faire feu rouge et feu stop avec les mêmes leds, soit en variant leur intensité, soit en en allumant 1 sur 2 par exemple...
-
jujujlat
ok, merci totolito
je demander pour les leds car si je fabrique la pièces pour recevoir les leds , il veut que je lui envoye un modele de led que je vais utilisé afin qu'il puisse faire tout les trous pour la bonne led .
aurai tu une photo ou le site que tu prendrai ce type de led que tu me propose. que je puisse en commander deja et de lui envoyé le modèle après avoir tout reçu , nous verons ensemble pour le montage.
et merci pour ton aide
-
totolito
Etant donné que les leds conditionnent fortement la mécanique (ou le contraire), il te faudrait déjà valider l"une ou l'autre des options pour la méca: Leds apparentent (donc perçage de trous traversant le cerclage, et donc leds type 5mm ou 3mm), ou bien diffuseur de lumière (donc leds cachées derrière, et cerclage usiné pour accueillir le diffuseur (rainurage d'un anneau)). ...
Va sur radiospares, ou farnell, tu verras la quantité phénoménale de leds...
-
jujujlat
totolito a écrit :Etant donné que les leds conditionnent fortement la mécanique (ou le contraire), il te faudrait déjà valider l"une ou l'autre des options pour la méca: Leds apparentent (donc perçage de trous traversant le cerclage, et donc leds type 5mm ou 3mm), ou bien diffuseur de lumière (donc leds cachées derrière, et cerclage usiné pour accueillir le diffuseur (rainurage d'un anneau)). ...
Va sur radiospares, ou farnell, tu verras la quantité phénoménale de leds...
c'est leds apparentent, donc perçage de trous (pot akra)
je part sur ce principe là :

-
totolito
Arf, dommage!!!
Donc tu dois trouver des leds avec lentille intégrée.
Doivent elles faire clignotants? (Donc leds bi-color rouge et orange)...
-
jujujlat
pourquoi ( Arf, dommage!!! )
oui, elle doivent faire clignotant et feu rouge.
pas spécialement bi- color, car les leds a l'exterieur des pots seront rouge si possible fonction feu rouge et feu stop
et les leds a l'interieur du cerclage seront orange fonction clignotant.
-
totolito
"Arf, dommage" parce que je trouve que esthétiquement ça serait magnifique et moins éblouissant... Ça te laisse en plus un plus grand choix de leds, surtout niveau puissance.
Par contre tu devrais obligatoirement faire une carte électronique (Les leds de 5mm ont des pattes suffisamment longue pour câbler directement des fils dessus mais c'est de la grosse bricole, il faut mieux aussi faire un PCB).
Je peux pas m'occuper de la sélection des leds aujourd'hui, relance moi débiut de semaine prochaine stp...

-
STAY WILD
-
juste pour vous dire que je suis la, je suis le projet mais les propos de toto me laisse techniquement a l ouest!

dans la mesure du possible quand y a un terme technique= 1 photo

ca serait super! mais bon ca prend du temps....

....je ponce, donc j éssuie!
-
mikymt01
bonsoir, ne vous prenez pas la tête, achetez des "bandes à leds", elles sont siliconnées et se coupes par multiple de trois leds, si cela peut vous aider, sur le bon coin il y en a surement. bon courage.
bonjour à tous