Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- ptit poisson
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
moi je dis que si tu commences à choisir ton pneu en fonction de la piste,t'as pas fini
trouve plutot des pneus avec lesquels tu as un bon feeling au guidon..... 
Pour faire simple, j'ai roulé 9 000Km avec des PR et ma machine affiche 9 000km au compteur :p
C'est plus pour ça que pour le coup, je demande l'avis de ceux qui ont pu déjà se faire une petit idée.
Mais je suis d'accord, chacun son feeling après. Là c'est plus pour partir sur de bonnes bases.
ps: je pense que je ferai tester l'étanchéité de ma valve aussi... On ne sait jamais.
C'est plus pour ça que pour le coup, je demande l'avis de ceux qui ont pu déjà se faire une petit idée.
Mais je suis d'accord, chacun son feeling après. Là c'est plus pour partir sur de bonnes bases.
ps: je pense que je ferai tester l'étanchéité de ma valve aussi... On ne sait jamais.
Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
- mani
Fox a écrit :Pour faire simple, j'ai roulé 9 000Km avec des PR et ma machine affiche 9 000km au compteur :p
un peu de salive et c est testé
et pour moi un choix de pneu c est simple
et si c est un trajet plutot périph, autoroute, longue nationale, (ex: pilot road 2) ou tout les pneu dit GT font l affaire
l utilité de la moto détermine le pneu a mon sens, si tu mes du supercorsa pour aller au boulot en ouvrant en grand a chaque entrée d autoroute ton pneu est plat et sans sculture sur les témoins en moin de 1600km....je connais bien!
et puis il y a des précaution pour tenir un pneu en longévité il s use beaucoup a cause des changement de température, ex: roule sur nationale et puis petit bled 50 km/h et la sortie du bled grosse sauce le pneu s use au max a ce moment la! il refroidit et une grosse accèlle l use plus vite que si le pneu serai remis gentiment en température...les pros des accel en tout genre bouffe du pneu sans egal et il y a aussi un bon réglage suspension qui joue son role sur la longévitée d un pneu....

- fcjn
Je viens de mettre deux Pilot Road 2, cela devrait convenir aux vues des commentaires précédents. ( Rocade,nationale et rytme ballade )
Ils avaient bien tenu sur mon CB 1300, je vais bien voir sur celle ci...
Ils avaient bien tenu sur mon CB 1300, je vais bien voir sur celle ci...
Bonne route a tous !!!
- fcjn
J' espére faire plus de 800 kms....Ca fait cher du gommard !!!
Bon, je pense que tu voulais dire 8000, c' est ce j' ai fais avec le CB, et il en restait un peu...
Bon, je pense que tu voulais dire 8000, c' est ce j' ai fais avec le CB, et il en restait un peu...
Bonne route a tous !!!
Salut à tous
Je viens de changer mon BT 23 à l'AR aprés 7100 Km c'est mon record!!!
thierry
Je viens de changer mon BT 23 à l'AR aprés 7100 Km c'est mon record!!!
thierry
Thierry
M otard T oulousain
M otard T oulousain
- cauchcauch
salut à tous
petite question : peut-on panacher 2 marques de pneu sans trop de "mauvaises" surprises ?
en fait : j'ai un pilot road 2 à l'arrière qui est encore bon (je pense faire encore 5 ou 6000 km avec)
celui à l'avant (PR2) est à changer , donc pour avoir eventuellement + de grip, j'ai l'intention de mettre un BT 16 ou un sportmax devant
est ce qu'il y a des risques concernant la tenue de route ?
petite question : peut-on panacher 2 marques de pneu sans trop de "mauvaises" surprises ?
en fait : j'ai un pilot road 2 à l'arrière qui est encore bon (je pense faire encore 5 ou 6000 km avec)
celui à l'avant (PR2) est à changer , donc pour avoir eventuellement + de grip, j'ai l'intention de mettre un BT 16 ou un sportmax devant
est ce qu'il y a des risques concernant la tenue de route ?
- flagorneur
Je crois que l'essentiel est que ton pneu avant est plus de grip que celui de l'arrière.
note: si ça passait c'était beau !!!
oui tu peux faire ce que tu veux avec les peneus de nos jours
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- mani
enzo13 a écrit :oui tu peux faire ce que tu veux avec les peneus de nos jours
(ce que l on sens des fois avec un des 2 pneus qui est tres usé)

- cauchcauch
mani a écrit :enzo13 a écrit :oui tu peux faire ce que tu veux avec les peneus de nos jours
....il faut qu au moins tes 2 pneus est le meme profil triangulaire (agressif) ou rond (progressif) sinon tu peux te retrouver avec l avant qui cherche a tomber avant l ar ou du mal a faire tomber l av et avoir la sensation que la moto est pas coordonnée
![]()
(ce que l on sens des fois avec un des 2 pneus qui est tres usé)
merci de l'info , se sera donc un " peneus, peuchére" rond
bon je reviens au ressenti de mes peneux pour l hiver
je rappelle que j ai monte des pilot power pure
j en suis a 3000 bornes et pas d'usure prononcee toujours les memes sensations de grip
maintenant que nous sommes rentre dans l hiver et que je part le matin avec des temperatures negatives je suis agreablement surpris, deja ils chauffent tres vite des le premier km c est bon
puis le grip est bon meme si la chaussee est humide voire glissante par le gel la moto colle a la route est c est tres rassurant
donc dans l ensemble un tres bon peneu meme si je m attendais a un meilleur grip et une velocite annonce par le constructeur meilleure ce qui n est pas le cas
me reste plus qu a voir combien de temps ils dureront
je rappelle que j ai monte des pilot power pure
j en suis a 3000 bornes et pas d'usure prononcee toujours les memes sensations de grip
maintenant que nous sommes rentre dans l hiver et que je part le matin avec des temperatures negatives je suis agreablement surpris, deja ils chauffent tres vite des le premier km c est bon
puis le grip est bon meme si la chaussee est humide voire glissante par le gel la moto colle a la route est c est tres rassurant
donc dans l ensemble un tres bon peneu meme si je m attendais a un meilleur grip et une velocite annonce par le constructeur meilleure ce qui n est pas le cas
me reste plus qu a voir combien de temps ils dureront
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........