Quel casque pour accompagner la "belle"?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

youchi

Re: Quel casque pour accompagner la "belle"?

Message par youchi » 27 août 2012 08:27

Toutletoutim a écrit :Coucou..
Alors moi..
Voilà j'arrive un peu tard mais j'ai acheté un shark evoline2 il y a 1 mois et demi..
J'en suis très content.. Je dirai que la visière solaire ne descend pas assez mais ça va bien..
Dans les deux position c est un bon casque pour moi..
Alors voilà ..
Je vais pour ma belle blanche prendre l'evoline3.... Blanc et noir mat...

http://www.shark-helmets.com/product.ph ... n%C3%A7ais

Normalement dans pas loin... J'attends juste une réponse de mon fournisseur.. ;)

Avec ma blanche ça devrait aller non ?
Un peut lourd comme modele 1.9kg quant meme mais bon avec de bonnes vertebres ca le fait bien

perso j'ai investi dans un Shubert C3 ben impec apres un essais de 3000kms quant on a fait l'Autriche bref j'en suis content quoi qu'un peut chère quant meme mais bon

Toutletoutim

Message par Toutletoutim » 27 août 2012 20:06

youchi a écrit :
Un peut lourd comme modele 1.9kg quant meme mais bon avec de bonnes vertebres ca le fait bien

perso j'ai investi dans un Shubert C3 ben impec apres un essais de 3000kms quant on a fait l'Autriche bref j'en suis content quoi qu'un peut chère quant meme mais bon
1.7 dans la série 3
Même si c est un peu lourd j'ai pas trop de pb j'aime la possibilité de passé rapidement De jet à full..

Et puis même si c est pas grand chose pour bcp de monde mais cocorico c est fabriqué en France.. ;)

8)
"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" => Timsit

NikeonBike

Message par NikeonBike » 27 août 2012 21:40

Le truc dingue , c'est que des Xlite ou Nolan a 120 euros font des cartons 5 étoiles au crashtests ... alors que mon schuberth tout silencieux au prix à passer sous silence aussi n'en fait que 2

Le silence, ou la vie ... ça reviens au même non ?
MT-01 Deep Purple.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 août 2012 05:40

C'est à dire qu'une fois que tu n'as plus la vie, tout redevient silence. C'est quand même bizarre cette attribution d'étoiles. Ca me parait étrange que les concepteurs du Schubert, très soucieux de l'insonorisation de leurs casques ne se soient pas en premier lieu préoccupés de l'absoption des chocs et de la sécurité en général.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 28 août 2012 06:51

1100XX25 a écrit :C'est à dire qu'une fois que tu n'as plus la vie, tout redevient silence. C'est quand même bizarre cette attribution d'étoiles. Ca me parait étrange que les concepteurs du Schubert, très soucieux de l'insonorisation de leurs casques ne se soient pas en premier lieu préoccupés de l'absoption des chocs et de la sécurité en général.
C'est peut être aussi des "statts" qui souffrent du parti pris d'un journaleux, voir d'un bureau de contrôle "indépendant" comme on dit chez les cyclistes :lol:
Image "Life is short"

youchi

Message par youchi » 28 août 2012 09:33

Ouai c'est de prire en pire , tout est question de pognon de toutes façon , c'est triste on peut plus faire confiance aux organismes d'essais qui sont eux meme sous controles des fabriquants voir meme crée PAR les fabriquants

V2MAX

Message par V2MAX » 28 août 2012 10:28

Vous avez sans doute raison, mais ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il ne présente pas pour autant de graves lacunes....
Les exemples sont malheureusement nombreux.
Nolan est souvent en pointe dans la recherche et est capable de décliner son savoir faire sur des produits de grande diffusion.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Jack56

Message par Jack56 » 28 août 2012 10:42

Bah, quand une étude est bien menée, y a moyen de faire de la qualité
pour "pas cher mon frèrrr !!" :lol:

Image
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 28 août 2012 10:55

Oui, ou alors un modèle plus "offensif" ... :lol:

Image
Image

Migou

Message par Migou » 28 août 2012 10:58

Pour suivre les 2 temps
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 28 août 2012 12:06

youchi a écrit :Ouai c'est de prire en pire , tout est question de pognon de toutes façon , c'est triste on peut plus faire confiance aux organismes d'essais qui sont eux meme sous controles des fabriquants voir meme crée PAR les fabriquants
Pour les contrôles de casques je ne sais pas qui les fait, pour des contrôles techniques industriels et contruction les organismes de contrôle sont bien souvent accrédités avec des audits réguliers et pointilleux, accréditation par cofrac ou ministériel pour organismes agréés par les ministères, bref tu peux pas non plus raconter n'importe quoi dans les rapports, il y a des référentiels normatifs à respecter :wink: .

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 août 2012 22:00

Ce que je voulais simplement expliquer, c'est qu'une marque réputée comme Schubert qui pousse très loin les test acoustiques, secondaires par rapport aux tests d'impact dans le cas d'un casque de moto, ne peut pas investir beaucoup d'argent dans ce type de recherche sans avoir au préalable conçu un produit présentant toutes les garanties sur le plan de la sécurité. Ce serait commercialement suicidaire.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 30 août 2012 14:22

dites les mecs, vos casques, les test sont obsolètes, n importe quelle casque en plastique passe les tests, certaine marque font eux meme leur test parcequ il y a pas d organisme pour (trop couteux comparé a poser des radars) et puis y a t il des plaintes apres accidents? y a t il des mises en cause de casque dans les accidents mortel ou non? les fabricants ont encore de beau jours devant eux, c est comme le casque de chantier, tres bien pour prevenir d une pierre qui te tombe sur le crane, beaucoup moins bien pour une palette de parpaing qui te tombe dessus 8)

c est vrai que quand tu passe sous un camion, le pied avec ces casques a 10000 c est que tu récupere une tete toute belle pas abimé pour mettre sur le sac plastique qui contient le reste de ton corps :)

sinon, j ai deja eu a taper violemment ma tete sur le sol avec un casque et oui ça m a sauvé la vie 8)
Image

Toutletoutim

Message par Toutletoutim » 31 août 2012 19:46

Bon et bien ... J,ai passé ma cde chez mon fournisseur.. J'ai un Boon tarif environ 179 euro de réduction ...
Je l'attends je vous dirai..
Allez à plus
"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" => Timsit

thierryp

Message par thierryp » 17 mars 2013 10:53

Je viens de changer pour ça
Image
Je sais pas ou mettre les 4 autocollants réflèchisant ....
Image
Image

Répondre