Ma deuxième maitresse (a changé ;-)

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jack56

Re: Ma deuxième maitresse (a changé ;-)

Message par Jack56 » 07 mars 2014 20:43

.
Ce vendredi, soleil, 4/5° et 14° => première balade pour tester ma 2° maitresse sur les routes Luxembourgeoises

Image

Purée, c'était bon :D

Plus ou moins 325 kms, dont les 40 premiers pour finir le rodage du pneu arrière ;-)

Comme le but n'est pas de convaincre qui que ce soit d'en acheter une,
je n'ai pas passer mon temps à tester touts les gadjets électroniques => Mode Road, suspension Normale et basta

(Puis comme je passerai en permanence de la GS à la MT, pas la peine de prendre l'habitude d'ouvrir en grand sur l'angle
malgré l'antipatinage...je laisse ça à Pédrosa :evil: )

Puis comme le coté couteau Suisse ne m'intéresse pas non plus, ce sera que de la route et des virolos (comme d'hab, quoi) :lol:

Le moteur: bon, j'avais déjà testé une LC mais en rodage, => j'avais usé d'un minimum de retenue ;-)

Mais là, un vrai bon moteur, rempli de couple, de caractère et avec un bruit assez rageur
Et très très vif à la remise de gaz (m'étonne pas qu'il ont alourdi le vilbrequin pour les GSA et la RT)
La zone rouge est à 9000 mais entre 4000 et 8000, ça pousse déjà très fort (125 cv)

Maniabilité, c'est pas la Dorsoduro, mais ça tourne tout seul quand même malgré les grandes roues

Confort de la selle, super bulle et position, rien à changer, le look, ben moi j'aime bien :-)

Le freinage est vraiment très très bon, et la suspension avale très bien les routes de M... Belges

ça, ça se sent surtout en virage, parce que en ligne droite une route défoncée, ça reste ch... même en GS,

Maintenant, celui qui croit que les assistances font tout à votre place, ben sur les routes du Lux en Mars, y a du gras,
de la terre , des bousses, du mazout, de la cendrée, des branches et un paquet de tracteurs, et ça, c'est le motard qui gère, pas la bécane

NB: Les routes seront lavées pour le Luxembelge ;-)

En conclusion, parmi les trails que j'ai essayés, KTM SMT, XTZ, Triumph explorer, GS avant 2013 et Guzzi griso:
c'est de loin, celui qui me convient le mieux
(la Ducat de Patrick s'en approche assez fort aussi, mais j'ai pas testé des masses)

Conclusion1: comme 2° moto à visser sous le Tripy, c'est le top et même si on en voit des tonnes,
je m'en fous, le pilotes lui est différent (et dit bonjour à tout le monde ;-) )

Conclusion 2: la MT-01 restera ma maitresse principale, elle grogne, rote, pète et tortille du cul sur les routes pourries
mais l'amour ça ne s'explique pas :D :D
Dernière modification par Jack56 le 07 mars 2014 20:51, modifié 1 fois.
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

kodo

Message par kodo » 07 mars 2014 20:50

8) 8) 8)
Merci pour le compte rendu :wink:
ImageImage Ça me semble clair

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 mars 2014 21:11

Jack56 a écrit :.

Mais là, un vrai bon moteur, rempli de couple, de caractère et avec un bruit assez rageur
Et très très vif à la remise de gaz (m'étonne pas qu'il ont alourdi le vilbrequin pour les GSA et la RT)
La zone rouge est à 9000 mais entre 4000 et 8000, ça pousse déjà très fort (125 cv)
Et dire que Patrice pense toujours qu'on a les sensations d'un moteur de deudeuch :o , faudrait que tu lui fasses essayer :wink:

ça, ça se sent surtout en virage, parce que en ligne droite une route défoncée, ça reste ch... même en GS,
Là ch suis pas d'accord Jack, les lignes droites défoncées en GS c'est du bonheur :P

En conclusion, parmi les trails que j'ai essayés, KTM SMT, XTZ, Triumph explorer, GS avant 2013 et Guzzi griso Stelvio non ?
c'est de loin, celui qui me convient le mieux

La conclusion est sans surprise, super bécane et joli compte rendu 8)

Ly

Message par Ly » 07 mars 2014 21:14

Content que tu sois content :)
et Vincent, il n'est pas impatient de l'essayer ?
Roule ma poule.. Image...

Migou

Message par Migou » 07 mars 2014 21:24

Bien content quelle te plaise, je pense quelle ne me déplairait pas non plus. :wink:
En même temps quand je regarde ma MT posée là.. sur sa béquille je lui dit "tu sais que t'es belle toi avec ton physique de bulldozer :P "
C'est quand même une brêle d'exception et je pense que quand tu l'as plus, t'as beau faire il doit te manquer quelque chose.
Alors gardes bien ta MT Jack, bonne route et à bientôt : vive la belgique aller aller :lol:

Migou

Message par Migou » 07 mars 2014 21:54

Erratum... y'a des problèmes sur certaines :lol: :lol:
Image

Bohé

Message par Bohé » 07 mars 2014 21:55

:lol: :lol:

Jack56

Message par Jack56 » 07 mars 2014 23:02

Migou a écrit :Erratum... y'a des problèmes sur certaines :lol: :lol:
Image

Bah, j'ai toujours un bout de fil de fer et de la toile américaine avec moi :wink: :lol: :lol:

MTSide65 a écrit : Stelvio non ?
Oups, ben c'est ce que je voulais dire :o :lol:

MTSide65 a écrit :
Jack56 a écrit :.
Là ch suis pas d'accord Jack, les lignes droites défoncées en GS c'est du bonheur :P

Oui, je me suis mal expliqué, les trous et bosses, OK :)
Mais je me suis tapé 3 km de route bétonnée avec joints :( toum-toum...toum-toum...toum-toum...toum-toum...
et ça :(
Image
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

thierryp

Message par thierryp » 08 mars 2014 08:08

Migou a écrit :Bien content quelle te plaise, je pense quelle ne me déplairait pas non plus. :wink:
En même temps quand je regarde ma MT posée là.. sur sa béquille je lui dit "tu sais que t'es belle toi avec ton physique de bulldozer :P "
C'est quand même une brêle d'exception et je pense que quand tu l'as plus, t'as beau faire il doit te manquer quelque chose.
Alors gardes bien ta MT Jack, bonne route et à bientôt : vive la belgique aller aller :lol:
+1 :wink: :wink: :wink:
Image
Image

Jack56

Message par Jack56 » 08 mars 2014 19:16

Migou a écrit : En même temps quand je regarde ma MT posée là.. sur sa béquille je lui dit "tu sais que t'es belle toi avec ton physique de bulldozer :P "
Alors gardes bien ta MT Jack
,
bonne route et à bientôt : vive la belgique aller aller :lol:
Migou, tu es un sage :D :D , bien sûr que je la garde la MT, bien sûr que c'est la "moto de ma vie" (pour la 10° saison cette année) :D
et bien sûr que c'est elle qui ira au Luxembelge, à l'Olafienne, dans le Jura et dans les Pyrénées :D

Depuis tant d'année, elle m'a ensorcelé, et ce n'est ni des Ecosses, ni des Avintons, Duu, Superduke, Kruger ou même
des Panigales à 60.000 euros qui pourrait la détrôner

J'ai pas besoin d'analyser 50 paramètres pour le savoir, 150 bornes avec elle cet après midi
et c'est toujours elle qui me fait le plus b.. vibrer :D :D
Image

Germain*

Message par Germain* » 10 mars 2014 09:06

Pas même une Avinton ? Certain ? ;)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 mars 2014 15:58

Bon compte rendu Jacques, et je suis content qu'elle te plaise mais ça je m'en doutais un peu. Si cette machine truste la plus haute marche des podiums de comparatifs ce n'est pas sans raison !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jack56

Message par Jack56 » 10 mars 2014 18:46

Germain* a écrit :Pas même une Avinton ? Certain ? ;)

Ben non, un peu trop petite pour moi ;-)

Image

Puis même si l'hôtesse était charmante (et changeait des minettes de 20 ans)
Je n'échangerai pas ma MT contre 2 paquets d'une autre marque :wink:

Image
Image

Jack56

Message par Jack56 » 10 mars 2014 19:19

1100XX25 a écrit :Bon compte rendu Jacques, et je suis content qu'elle te plaise mais ça je m'en doutais un peu. Si cette machine truste la plus haute marche des podiums de comparatifs ce n'est pas sans raison !
C'est effectivement une super machine, et je comprend que Rémi ait flashé dessus pour ses escapades en Duo
(plein plaisir à toi Rémi dés que tu la recevra ;-) )

Perso, elle me servira bizarrement a la moitié des balades en solo ou aux balades avec mon fiston, la MT étant réservée au plus long voyages :o :? :lol:

Maintenant la pensée qui me revient le plus souvent à l'esprit, c'est priorité au plaisir, (Merci Franck)
comme j'ai la chance d'avoir une p'tite femme compréhensive (et adorable)
j'aurais tout aussi bien pû craquer, (d'ailleur, j'y ai pensé) pour:

une Endfield Continentale, une Victory, une KTM 1190 adv r ou même une Honda CRF250

Je ne croirai jamais au fait que certaines machines fassent de meilleurs ou de vrais motards

Même s'il est certain qu'il y aura toujours des mecs (blaireaux ? ) friqués qui se paient la panoplie complète
en pensant devenir de vrais motards en un coup de carte bleu, mais ça aussi, c'est dans toutes les marques
BM, Harley, Ducat, Triumph etc...

Et pourquoi pas, ils peuvent bien réaliser leur rêve de gosse, non ? :wink:
Image

Germain*

Message par Germain* » 11 mars 2014 09:35

Avinton, c'est du sur-mesure. Ils augmentent la vigueur du cadre poutre de 10 cm pour toi et hop, t'es à la maison ;)
OK, je vais arrêter de parler d'eux, on va finir par croire que j'y travaille ! :)

Répondre