Ce vendredi, soleil, 4/5° et 14° => première balade pour tester ma 2° maitresse sur les routes Luxembourgeoises

Purée, c'était bon
Plus ou moins 325 kms, dont les 40 premiers pour finir le rodage du pneu arrière
Comme le but n'est pas de convaincre qui que ce soit d'en acheter une,
je n'ai pas passer mon temps à tester touts les gadjets électroniques => Mode Road, suspension Normale et basta
(Puis comme je passerai en permanence de la GS à la MT, pas la peine de prendre l'habitude d'ouvrir en grand sur l'angle
malgré l'antipatinage...je laisse ça à Pédrosa
Puis comme le coté couteau Suisse ne m'intéresse pas non plus, ce sera que de la route et des virolos (comme d'hab, quoi)
Le moteur: bon, j'avais déjà testé une LC mais en rodage, => j'avais usé d'un minimum de retenue
Mais là, un vrai bon moteur, rempli de couple, de caractère et avec un bruit assez rageur
Et très très vif à la remise de gaz (m'étonne pas qu'il ont alourdi le vilbrequin pour les GSA et la RT)
La zone rouge est à 9000 mais entre 4000 et 8000, ça pousse déjà très fort (125 cv)
Maniabilité, c'est pas la Dorsoduro, mais ça tourne tout seul quand même malgré les grandes roues
Confort de la selle, super bulle et position, rien à changer, le look, ben moi j'aime bien
Le freinage est vraiment très très bon, et la suspension avale très bien les routes de M... Belges
ça, ça se sent surtout en virage, parce que en ligne droite une route défoncée, ça reste ch... même en GS,
Maintenant, celui qui croit que les assistances font tout à votre place, ben sur les routes du Lux en Mars, y a du gras,
de la terre , des bousses, du mazout, de la cendrée, des branches et un paquet de tracteurs, et ça, c'est le motard qui gère, pas la bécane
NB: Les routes seront lavées pour le Luxembelge
En conclusion, parmi les trails que j'ai essayés, KTM SMT, XTZ, Triumph explorer, GS avant 2013 et Guzzi griso:
c'est de loin, celui qui me convient le mieux
(la Ducat de Patrick s'en approche assez fort aussi, mais j'ai pas testé des masses)
Conclusion1: comme 2° moto à visser sous le Tripy, c'est le top et même si on en voit des tonnes,
je m'en fous, le pilotes lui est différent (et dit bonjour à tout le monde
Conclusion 2: la MT-01 restera ma maitresse principale, elle grogne, rote, pète et tortille du cul sur les routes pourries
mais l'amour ça ne s'explique pas

...