Salut de motard nouvelle question...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Salut de motard nouvelle question...
Surtout ne t'inquiète pas et ne prend pas trop au sérieux ce que je raconte à longueur de post. Mon ressenti est que les choses n'ont que peu changé et je trouve celà rassurant, je voulais juste faire un apparté sur la signalisation qui est devenue trop importante et qui maintenent nuit gravement à la sécurité, sans compter encore les multiples ralentisseursn chicanes qui sont autant de pièges à cons hyper dangereux pour nous mais là, les législateurs s'en foutent royalement, ça ne rapporte rien et ça rassure les honnêtes gens ... Et tant qu'à faire, si l'on peut adjoindre à tout celà une petite pointe d'humour, ça ne peut pas faire de mal.j'espère que te voilà rassuré. Peut-être serait il intéressant d'ouvrir un post dédié à la prolifération anarchique des panneaux routiers, qu'en pensez vous, même si ce post n'est pas l'endroit le plus adapté ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ce qui me gène le plus, ce n'est pas le nombre plus ou moins important de salut motard, c'est l'esprit même qui me semble s'est dégradé.
C'est arrivé à tout le monde de se retrouver avec d'autres motards à la terrasse d'un café: il y a 20/25 ans, c'était l'objet d'une grande discussion sur le moteur, les carbus ou autres accessoires.
Maintenant, tu salut tous les motards qui passent, mais quand tu te retrouve devant eux, ben, niet, nada, zib, pas de discussions, même pas un zest de provocation façon Joe Bar
Nous sommes passés d'une ère de fanatiques/rebelles à une ère consumérisme, où l'usage de la moto est devenu un plaisir solitaire.
Sauf en MT

C'est arrivé à tout le monde de se retrouver avec d'autres motards à la terrasse d'un café: il y a 20/25 ans, c'était l'objet d'une grande discussion sur le moteur, les carbus ou autres accessoires.
Maintenant, tu salut tous les motards qui passent, mais quand tu te retrouve devant eux, ben, niet, nada, zib, pas de discussions, même pas un zest de provocation façon Joe Bar
Nous sommes passés d'une ère de fanatiques/rebelles à une ère consumérisme, où l'usage de la moto est devenu un plaisir solitaire.
Sauf en MT
Carpe Diem 
- fcjn
Et aussi en XJR, y a plein de mecs bien ! Mais ça vous le savez ...fraisa a écrit :Ce qui me gène le plus, ce n'est pas le nombre plus ou moins important de salut motard, c'est l'esprit même qui me semble s'est dégradé.
Maintenant, tu salut tous les motards qui passent, mais quand tu te retrouve devant eux, ben, niet, nada, zib, pas de discussions, même pas un zest de provocation façon Joe Bar![]()
Nous sommes passés d'une ère de fanatiques/rebelles à une ère consumérisme, où l'usage de la moto est devenu un plaisir solitaire.![]()
Sauf en MT![]()
Bonne route a tous !!!
- 1100XX25
Pas d'accord avec toi Franck, ça m'est arrivé plusieurs fois d'engager la conversation avec un ou plusieurs motards, où l'inverse d'ailleurs c'est pourquoi je ne comprends pas bien lorsque je lis votre prose, j'ai l'impression que nous n'évoluons pas dans le même monde. Vous êtres polis lorsque vous abordez des personnes que vous ne connaissez pas au moins ? Notez également que quelquefois je n'ai pas forcément envie d'engager la conversation, ça peut arriver à tout le monde mais je me fends tout de même d'un petit bonjour.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
il y a deux semaines une personne me faisait cette remarque, et je lui disait sauf en MTfraisa a écrit :Ce qui me gène le plus, ce n'est pas le nombre plus ou moins important de salut motard, c'est l'esprit même qui me semble s'est dégradé.
Maintenant, tu salut tous les motards qui passent, mais quand tu te retrouve devant eux, ben, niet, nada, zib, pas de discussions, même pas un zest de provocation façon Joe Bar![]()
Nous sommes passés d'une ère de fanatiques/rebelles à une ère consumérisme, où l'usage de la moto est devenu un plaisir solitaire.![]()
Sauf en MT![]()
Pourtant je suis d'accord avec 1100XX25 sur l'idée, je discutait à un feu porte de Vincennes avec le propriétaire d'une MT black/orange c'était cool, j'étais en voiture fenêtre ouverte, le temps s'est arrêté... quelqu'un à klaxonné, bonne route...
Moi je dirais : ca depend des regions.
Par exemple ici (Alpes Maritimes) la route regorge de 2 roues a moteur de tous types, utilises majoritairement pour l'aspect pratique de la chose, au vu des bouchons constants qu'on a dans la region. Du coup le taux de passionnes ou simplement de motards lambda est assez faible. D'ou ENORMEMENT de scoots (que je mets allegrement dans le meme panier, quelle que soit la cylindree, je dirais meme plus les gros scoots je les mets bien au fond, la, dans la section 'raclures'). On a aussi un gros paquet de m'as-tu-vu que ce soit en Z/CB1000R/Hornets Rizomises a mort ou en tongs/Harley, sans compter les retraites et meprisants de tous bords en BM (attention, comprenons-nous bien, je ne crache pas sur tous les gens en roadster, Harley ou BM hein, juste certaines categories). Et donc, au final, peu de salut motards, et aussi peu de solidarite, mais ca c'est l'esprit du coin en general, genre 'j'ai une grosse caisse/moto/Tmax et je t'emmerde'. Si on roule l'hiver ou sous la pluie, la tout de suite ca change, et on retrouve ce qu'on pourrait qualifier de 'vrais motards' (le terme etant je le concede, sujet a polemique, mais passons). En fait, apres ce constat edifiant sur les differents types de motards de la region, je suis surpris de voir autant de saluts motards.
Ensuite, pendant les vacances, je suis alle en Normandie et en Picardie, et la tout de suite c'est pas la meme histoire. beaucoup moins de 2RM, dont tres peu de scoots, et donc une bonne pratique du salut motard (j'y ai roule avec le Fazer de mon pere du coup j'ai experimente). Et surtout, je me suis pris a voir les 2RM d'un autre oeil, leur relative rarete leur rendant cette image sympa de gens qui sortent de l'ordinaire pour vivre la 'motorbike way of life', image que je perds des que je rentre chez moi, ou non seulement les mecs ne saluent pas mais en plus essayent de te rouler dessus pour te montrer que c'est a eux que la route appartient.
Et puis il y a aussi le cote subjectif de la chose, qui pousse par exemple ma femme a voir des femmes enceintes partout : quand on s'attache a un detail, on ne voit que ca. Moi par exemple, je sais que j'ai un probleme : sur la route, j'ai tendance a voir les 3 nazes qui m'ont gonfle sur mon trajet boulot, et a oublier les 25 qui m'ont laisse passer / fait signe / tout autre acte de courtoisie (rayer les mentions inutiles), et du coup je gueule allegrement qu'"il n'y a que des cons sur la route" alors que non, la proportion de gens normaux voire sympa est quand meme largement majoritaire.
Donc pour conclure (oui j'y arrive), je ne pense pas que l'esprit se perde. On a juste enormement de 2RM en plus sur la route, qui ne partagent pas forcement notre passion, et donc les 'vrais' sont plus noyes dans la masse qu'avant, mais je ne pense pas qu'il y en ait moins. Au contraire.
Par exemple ici (Alpes Maritimes) la route regorge de 2 roues a moteur de tous types, utilises majoritairement pour l'aspect pratique de la chose, au vu des bouchons constants qu'on a dans la region. Du coup le taux de passionnes ou simplement de motards lambda est assez faible. D'ou ENORMEMENT de scoots (que je mets allegrement dans le meme panier, quelle que soit la cylindree, je dirais meme plus les gros scoots je les mets bien au fond, la, dans la section 'raclures'). On a aussi un gros paquet de m'as-tu-vu que ce soit en Z/CB1000R/Hornets Rizomises a mort ou en tongs/Harley, sans compter les retraites et meprisants de tous bords en BM (attention, comprenons-nous bien, je ne crache pas sur tous les gens en roadster, Harley ou BM hein, juste certaines categories). Et donc, au final, peu de salut motards, et aussi peu de solidarite, mais ca c'est l'esprit du coin en general, genre 'j'ai une grosse caisse/moto/Tmax et je t'emmerde'. Si on roule l'hiver ou sous la pluie, la tout de suite ca change, et on retrouve ce qu'on pourrait qualifier de 'vrais motards' (le terme etant je le concede, sujet a polemique, mais passons). En fait, apres ce constat edifiant sur les differents types de motards de la region, je suis surpris de voir autant de saluts motards.
Ensuite, pendant les vacances, je suis alle en Normandie et en Picardie, et la tout de suite c'est pas la meme histoire. beaucoup moins de 2RM, dont tres peu de scoots, et donc une bonne pratique du salut motard (j'y ai roule avec le Fazer de mon pere du coup j'ai experimente). Et surtout, je me suis pris a voir les 2RM d'un autre oeil, leur relative rarete leur rendant cette image sympa de gens qui sortent de l'ordinaire pour vivre la 'motorbike way of life', image que je perds des que je rentre chez moi, ou non seulement les mecs ne saluent pas mais en plus essayent de te rouler dessus pour te montrer que c'est a eux que la route appartient.
Et puis il y a aussi le cote subjectif de la chose, qui pousse par exemple ma femme a voir des femmes enceintes partout : quand on s'attache a un detail, on ne voit que ca. Moi par exemple, je sais que j'ai un probleme : sur la route, j'ai tendance a voir les 3 nazes qui m'ont gonfle sur mon trajet boulot, et a oublier les 25 qui m'ont laisse passer / fait signe / tout autre acte de courtoisie (rayer les mentions inutiles), et du coup je gueule allegrement qu'"il n'y a que des cons sur la route" alors que non, la proportion de gens normaux voire sympa est quand meme largement majoritaire.
Donc pour conclure (oui j'y arrive), je ne pense pas que l'esprit se perde. On a juste enormement de 2RM en plus sur la route, qui ne partagent pas forcement notre passion, et donc les 'vrais' sont plus noyes dans la masse qu'avant, mais je ne pense pas qu'il y en ait moins. Au contraire.
Ben oui, je dis toujours: "Salut la tapette"1100XX25 a écrit :Vous êtres polis lorsque vous abordez des personnes que vous ne connaissez pas au moins ?
Non, sans rire, il se peut aussi que je ne sois pas avenant, suis un peu ours par moment, un sauvage comme dirait ma femme adorée.
Mais encore cette année en vacances, nous nous sommes arrêté sur une place pour aller boire un coup avec Isa.
A la terrasse, une table de 4 motards et un autre couple un peu plus loin. L'un des 4 motards qui roulait en HD est allé voir nos belles (bon, ça on est habitué) pendant plusieurs minutes.
Quand il est revenu s'assoir, à 2 mètres de nous, il n'a même pas eu un regard vers nous, ce qui aurait été un début.
Cependant, j'en conviens, il ne faut pas voir tout en noir. Il arrive encore d'échanger avec un parfait inconnu, motard ou pas (elle est belle la dernière Vmax
Carpe Diem 
Ben oui c'est vrai que tu n'es pas très sociablefraisa a écrit :Ben oui, je dis toujours: "Salut la tapette"1100XX25 a écrit :Vous êtres polis lorsque vous abordez des personnes que vous ne connaissez pas au moins ?![]()
Non, sans rire, il se peut aussi que je ne sois pas avenant, suis un peu ours par moment, un sauvage comme dirait ma femme adorée.
Mais encore cette année en vacances, nous nous sommes arrêté sur une place pour aller boire un coup avec Isa.
A la terrasse, une table de 4 motards et un autre couple un peu plus loin. L'un des 4 motards qui roulait en HD est allé voir nos belles (bon, ça on est habitué) pendant plusieurs minutes.
Quand il est revenu s'assoir, à 2 mètres de nous, il n'a même pas eu un regard vers nous, ce qui aurait été un début.
Cependant, j'en conviens, il ne faut pas voir tout en noir. Il arrive encore d'échanger avec un parfait inconnu, motard ou pas (elle est belle la dernière Vmax).
Si au retour à table de celui des 4 qui allé se rincer l'oeil sur vos belles sans même vous jeter un regard...., tu aurais dit d'une vois claire, rauque et puissante: "T'AS VU ? PAS UNE MOTO DE TARLOUSE CA - pas comme ta hornet !!!!! il y aurait peut être eu un début d'échange
Si SI, crois moi ! déjà fait à plusieurs reprise et jamais de bagarre
"Life is short"Re: Salut de motard nouvelle question...
il était en HD et avait plein de tatouages sur ses gros bras musclés à peine cachés par son débardeur en cuir couvert de pin's
Carpe Diem 
- Toutletoutim
Allez j'illustre un petit peu mon ressenti...
Ce soir je rentre du travail.. Je croise 5 à 6 motos...
Donc je salue.. 3 ou 4 me répondent je suis assez content du coup je me dis je vais le dire ce soir sur le formum c est peut être une vision à la con..
D'un seul coup je vois deux mecs (la je reste poli...) sur une voix à 70 en moto de course je pense au moins une R1 l'autre pas eu le temps... Ils allaient un peu vite comme des débiles (Oups...) a fond vraiment couches derrières leurs bulles... Je salue... Rien .... ils m'ont vu c est sur.. Mais pas un geste... Même pas un geste de casque... Ils allaient sûrement trop vite...
Donc la ou je rejoints certains c est peut être un esprit qui se perd chez certains mais d'autres gardent les principes.
Je ne dis pas que c était mieux avant je dis que c est différent..
Par contre si je vous croise dans un bar..... Je parlerai de moto du plaisir de la Mt .. Mais la mécanique Oups....
Allez.. Promis je vais vous saluer...
Ce soir je rentre du travail.. Je croise 5 à 6 motos...
Donc je salue.. 3 ou 4 me répondent je suis assez content du coup je me dis je vais le dire ce soir sur le formum c est peut être une vision à la con..
D'un seul coup je vois deux mecs (la je reste poli...) sur une voix à 70 en moto de course je pense au moins une R1 l'autre pas eu le temps... Ils allaient un peu vite comme des débiles (Oups...) a fond vraiment couches derrières leurs bulles... Je salue... Rien .... ils m'ont vu c est sur.. Mais pas un geste... Même pas un geste de casque... Ils allaient sûrement trop vite...
Donc la ou je rejoints certains c est peut être un esprit qui se perd chez certains mais d'autres gardent les principes.
Je ne dis pas que c était mieux avant je dis que c est différent..
Par contre si je vous croise dans un bar..... Je parlerai de moto du plaisir de la Mt .. Mais la mécanique Oups....
Allez.. Promis je vais vous saluer...
"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" => Timsit
- 1100XX25
T'es rigolo toi, t'as déjà roulé en sportive ? je ne crois pas. En sportive tu ne peux pas saluer, d'abord, ton champ de vision est restreint de part la position. Ce que tu vois le mieux, c'est le tableau de bord et le point de corde du prochain virage, le reste est relativement flou, à noter qu'il existe une corrélation entre la vue et le cerveau dans ce cas précis. L'influx nerveux principal dans cette situation relie le cerveau à la poignée de gaz et une sorte de blindage morphlogique éloigne toute interférence capable de brouiller cette connection. De plus à ceci vient s'ajouter l'impact aérodynamique désastreux que génèrerait le fait de sortir une main. Tu vois, il est facile d'expliquer ce type de comportement. Au final rien n'a vraiment changé, ce type de machine hyper exigeante n'existait pas il y a une trentaine d'année ...
- ptit poisson
et voilà,c reparti
la est la différence entre ceux qui font de la moto et ceux qui veulent faire de la vitesse,en moto
je comprends cette passion,avec la montée d’adrénaline kel procure
mais fo avouer que ces dernières année,le nombre de gogo à augmenter
et j'ai pas dit que c’était pas des motards hein,chacun son trip...
- 1100XX25
T'inquiètes, y'avait aussi une bonne dose de second degré dans ce que j'ai écrit (j'ai été aussi un motard en hypersport, ça ne m'empêchait pas de saluer, pour le plus grand bonheur de mon ostéopathe ...).
- Toutletoutim
Ça j'avais compris ... Je commence à comprendre mieux tes interventions plein de second degré .. J'adore d'ailleurs..1100XX25 a écrit :T'inquiètes, y'avait aussi une bonne dose de second degré dans ce que j'ai écrit (j'ai été aussi un motard en hypersport, ça ne m'empêchait pas de saluer, pour le plus grand bonheur de mon ostéopathe ...).
"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" => Timsit
- 1100XX25
Ah ben me voilà pleinement rassuré. Je ne suis mis à dos que les possesseurs d'hypersprotives mais peut-être qu'ils ne lisent pas régulièrement le forum MT01, à part Jean Paul mais bon pour lui une sportive ça doit être orange, avec un grand guidon et pas de carénage donc on ne peut pas se fier à son avis.