Cherche pas d'excuse, tu n'arrivais pas à suivre et pis c'est tout !!fraisa a écrit :Je reviens sur un drôle de ressenti pendant la sortie du Jura, nos motos (la mienne et celle d'Isa) avaient tendance à se tortiller dans les virages rapides et bosselés.
De plus, bien que nous suivions le rythme, la limite d'usure n'est pas la même que celles des autres.
Je pense donc que nos D208 ont un dessin différent de celui des autres pneus, peut être moins rond, ce qui pourrait engendrer un déséquilibre sur l'angle (les pneus avant ne sont pas des D208, je précise)
Je vais donc monter un train complet de PR3 pour la sortie du sud, en espérant que le comportement sera plus sain.
Voilà, je pense qu'il faut monter les deux pneus du même modèle sous peine de déséquilibre préjudiciable au comportement de la moto.
Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Roule ma poule..
...
...- Corleone2b
Perso, je n'ai jamais aimé l'idée de rouler avec 2 pneus différents surtout quand on sait le rôle essentiel que ces consommables ont sur les motos.
- mani
+1Corleone2b a écrit :Perso, je n'ai jamais aimé l'idée de rouler avec 2 pneus différents surtout quand on sait le rôle essentiel que ces consommables ont sur les motos.

- 1100XX25
Même chose, les pneus moto sont étudiés comme un ensemble et il y a tellement de paramètres qui les définissent que monter 2 pneus de marques différentes engendre forcément une différence de réaction et de comportement entre l'avant et l'arrière, donnant l'impression que la partie cycle de la moto se déforme.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bon ben voila pneu arriere remplacé sur ma brelle
Bon j'ai pas eu celui que je voulais , a savoir un roadsmart de chez dunlop (ben mon cons n'en avais plus
forcement je lui en use plus qu'il n'arrive a les commander
)
Donc la j'ai fait monter un dunlop qualifier 2 ce serais du tendre , on vas voir ce que ca donne et rapport au prix ben c'est 94roros a la place des 141de l'autre
Bon j'ai pas eu celui que je voulais , a savoir un roadsmart de chez dunlop (ben mon cons n'en avais plus
Donc la j'ai fait monter un dunlop qualifier 2 ce serais du tendre , on vas voir ce que ca donne et rapport au prix ben c'est 94roros a la place des 141de l'autre
salutyouchi a écrit :Bon ben voila pneu arriere remplacé sur ma brelle![]()
Bon j'ai pas eu celui que je voulais , a savoir un roadsmart de chez dunlop (ben mon cons n'en avais plusforcement je lui en use plus qu'il n'arrive a les commander
)
Tu as pas fais changé les 2 ?
Le pneu avant à le même profil?

ben moi je viens de faire monter les PR3 avec un rodage dans ce qui se fait de moins droit au Luxembelge
Ben c'était sympa
et les pneus semblent pas mal
en tout cas plus à l'aise que moi 
Ben c'était sympa
"Life is short"Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
J'avais deja changé l'avant par un roadsmart qui est tendre aussi et d'un profil presque identiquethierryp a écrit :salutyouchi a écrit :Bon ben voila pneu arriere remplacé sur ma brelle![]()
Bon j'ai pas eu celui que je voulais , a savoir un roadsmart de chez dunlop (ben mon cons n'en avais plusforcement je lui en use plus qu'il n'arrive a les commander
)
Tu as pas fais changé les 2 ?
Le pneu avant à le même profil?
J'ai fait un petit deglaçage ce week ben c 'est drole les pneus pointu ca tombe bien dans les virages j'aime bien ca
Bon eh bien je vais lancer un pavé (pour ceux qui me connaissent ....et me suivent) : 12500 kms avec mon premier train de PR2 (héritage neuf du précédent proprio) et je vais les finir (sur les bords...un peu plus) à l'occasion de notre ballade dans le sud
si si...je vous livrerai au retour (si je m'suis pas bourré ) mon impression avec 3000 kms de plus...et photos pour les amateurs de contre vérité.
allez à très bientôt...m'enfin normalement!
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!
tu verras quand t'auras virée la cale, tu les useras plus vite tes pneus !!

guido_b a écrit :Bon eh bien je vais lancer un pavé (pour ceux qui me connaissent ....et me suivent) : 12500 kms avec mon premier train de PR2 (héritage neuf du précédent proprio) et je vais les finir (sur les bords...un peu plus) à l'occasion de notre ballade dans le sud![]()
![]()
![]()
si si...je vous livrerai au retour (si je m'suis pas bourré ) mon impression avec 3000 kms de plus...et photos pour les amateurs de contre vérité.
t'es sûre de pouvoir faire 3000 bornes de col après 12000 déjà réalisés???
on dit d'un pneux qu'il PEUT paraître risqué de rouler au delà de 3 ans après sa date de production, phénomène de porosité, craquelures, etc....
Quand tu auras changé ton train de pneux, tu auras une nouvelle moto
C'est toi qui voit, mais moi je changerai
"Life is short"Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Perso je viens de mettre (il ya 15 jours) des PR3 et avec 1800 kms, ils sont juste bon pour faire les 3000 kms restant
et après poubelle
sauf si on a 10 jours de pluie
Mais là, même les prévisions les plus pessimistes ne prévoit que 9 jours
Mais là, même les prévisions les plus pessimistes ne prévoit que 9 jours
"Life is short"