Nouvelle MT-09 3 cylindres
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Nouvelle MT-09 3 cylindres
Nouveauté
http://www.yamaha-motor.eu/be/fr/produc ... mt-09.aspx
http://www.moto-station.com/article16615.html
http://www.yamaha-motor.eu/be/fr/produc ... mt-09.aspx
http://www.moto-station.com/article16615.html

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Philip J80
Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres
Elle ne me fait aucun effet
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- The Big Lebowski
Ouais bof bof bâtardée fz8 mt03 et de plus il s'éloigne de l'idée et concept "KODO" un twin évidence un mono ça peut encore mais un triple
bien commerciale à fond il devrait en vendre vu que cela ne me plait pas

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ils n'ont encore rien compris ...
3 x 850 cm², ça aurait eu de la gueule... Mais là ça ne va pas du tout... En plus je crains que le son et le feeling se rapprochent plus d'un 4 pattes que d'un bi (contrairement au XS750 et 850...)
Et puis la cerise sur le râteau : couple max à 8.500 trs et puissance max à 10.000
C'est beaucoup trop haut ça...
Refroidissement liquide (suis pas fan, même si on peut y trouver des avantages), 6 vitesses (faut aimer), transmission finale : chaîne
Bon je crois que tout est dit... Dommage, j'aurais pu être client.
3 x 850 cm², ça aurait eu de la gueule... Mais là ça ne va pas du tout... En plus je crains que le son et le feeling se rapprochent plus d'un 4 pattes que d'un bi (contrairement au XS750 et 850...)
Et puis la cerise sur le râteau : couple max à 8.500 trs et puissance max à 10.000
Refroidissement liquide (suis pas fan, même si on peut y trouver des avantages), 6 vitesses (faut aimer), transmission finale : chaîne
Bon je crois que tout est dit... Dommage, j'aurais pu être client.

Un 3 cylindres de 850 cc, ça doit être joueur quand même.
Mais ce ne sera pas pour moi.
Mais ce ne sera pas pour moi.
Dernière modification par fraisa le 11 juin 2013 17:13, modifié 1 fois.
Carpe Diem 
A priori je la trouve pas mal, un peu un look d'engin de travaux publics, mais... y a pas comme un trou entre le compteur et le phare ? Je sens bien le saute-vent en "option obligatoire" a la speed/street triple...
Je pense que pour ce modele la denomination 'MT' vient plus du look mastoc que du caractere coupleux du moteur. En tout cas on retrouve bien l'aspect 'aucun cote pratique' caracteristique de nos MTs a nous.
Petite reflexion perso : je trouve plutot sympa que les constructeurs fassent de plus en plus dans le 3 cylindres, ca me desesperait de voir les 4 en ligne fadasses envahir le marche... jusque sur les trails ils nous en mettent (Versys 1000... une heresie selon moi, meme si cette gamme de trail a plutot une vocation routiere)
Je pense que pour ce modele la denomination 'MT' vient plus du look mastoc que du caractere coupleux du moteur. En tout cas on retrouve bien l'aspect 'aucun cote pratique' caracteristique de nos MTs a nous.
Petite reflexion perso : je trouve plutot sympa que les constructeurs fassent de plus en plus dans le 3 cylindres, ca me desesperait de voir les 4 en ligne fadasses envahir le marche... jusque sur les trails ils nous en mettent (Versys 1000... une heresie selon moi, meme si cette gamme de trail a plutot une vocation routiere)
cela ressemble a une bulldog
Pourquoi appeler ce truc "MT"
Plus proche de la famille FZ 1 ou 8 !
En tout cas RIEN à voir avec notre tracteur ...
Pas pour moi non plus, merci
Continuez à faire du basic et du marketing ...voir des copies, cela ne me fera pas consommer, comme la plupart des aficionados ici ...
Plus proche de la famille FZ 1 ou 8 !
En tout cas RIEN à voir avec notre tracteur ...
Pas pour moi non plus, merci
Continuez à faire du basic et du marketing ...voir des copies, cela ne me fera pas consommer, comme la plupart des aficionados ici ...
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
enfin, comme cela, on aurra droit au marketing floqué MT 
Oui, pourquoi pas..... mais pas pour moi.
en 6 cylindres ça ferait la cylindrée de notre MT..
en 6 cylindres ça ferait la cylindrée de notre MT..
Roule ma poule..
...
...Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres
J'aimerai bien essayer quand même.
Car 171 kg à sec, 106cv, un 3 cylindre avec un calage "cross plane"...
Y'a de fortes chances que ce soit bougrement amusant dans le sinueux un truc pareil, avec un p'tit bruit sympa (au pire, après changement du silencieux)
Avec un p'tit saute vent pour masquer ce trou au dessus du phare...
Après, ce ne sera pas la même chose que notre concasseur, mais une meule légère, c'est bien aussi...
Car 171 kg à sec, 106cv, un 3 cylindre avec un calage "cross plane"...
Y'a de fortes chances que ce soit bougrement amusant dans le sinueux un truc pareil, avec un p'tit bruit sympa (au pire, après changement du silencieux)
Avec un p'tit saute vent pour masquer ce trou au dessus du phare...
Après, ce ne sera pas la même chose que notre concasseur, mais une meule légère, c'est bien aussi...
- SuperMagna
Il y a clairement une clientèle pour çà, avec la vogue street et brutale, Yamaha cherche du volume à écoulé ce qui est compréhensible pour un industriel de cette trempe. Maintenant ce que je comprend pas c'est de l'avoir appelé MT ?! Encore la MT-03 je peux comprendre mais là ? Bizarre leur politique marketing, en tout cas sa ne me déplaira pas de l'essayé histoire devoir comment se comporte se moulin.

c'est pour le saute vent ^^