37.2 le matin ... (topik mode)

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Bohé

37.2 le matin ... (topik mode)

Message par Bohé » 01 août 2013 14:32

Que chacun dise comment il s'habille sur sa MT lorsque l'oeuf devient dur au contact du soleil ?

Et si vous vous équipez différemment suivant les trajets à faire !

pour ma pomme:

blouson 3 saisons bering tempo en mode été :lol: je ne suis pas passé en mode tee_shirt bien qu'en ville ça me démange ......

Image

Jean normal en ville desfois un renforcé pour la route avec protection genoux

petit gant d'été textile

Au pied j'essaye de mettre des furygan mais en ville des fois c'est simplement basket ou bateau

Image

et casque un exo 900 en mode jet en ville

Image

Beudj

Re: 37.2 le matin ... (topik mode)

Message par Beudj » 01 août 2013 14:53

Alors, de haut en bas :

- casque HJC IS-33
Image

- blouson Bering Sunrise kaki
Image

- gants Bering SX11
Image

- jean classique genre 501

- rangers armee francaise
Image

Ca c'est quand je roule en plein cagnard, c'est a dire apres 9h00... Quand je decolle de la maison a 6h30, a la fraiche, je garde les gants et rangers, mais je remplace le reste par ca :

- casque Shark S800 Ayton
Image

- blouson cuir Motomod (me rappelle pas du modele)

- pantalon cuir DMP Race
Image

Jack56

Message par Jack56 » 01 août 2013 14:57

Bohé a écrit :
Que chacun dise comment il s'habille sur sa MT lorsque l'oeuf devient dur au contact du soleil ?

Au pied j'essaye de mettre des furygan mais en ville des fois c'est simplement basket ou bateau

Ben, le 1er juin, j'aurais dit "t'as raison".
Mais le 4 juin, à 10 km/h
En 1: je me suis bien broyé les muscles de la cheville gauche sous la MT :( à 15 cm du pied
et ma solide botte en cuir m'a sauvé des fractures, brulures et du syndrôme de Loge ou j'étais super limite (ouf)
(pour ceux qui ont fini de manger http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_loges )
Même s'il me reste minimum un mois pour fermer les plaies et 6 mois pour remise en état à 80% de la jambe

En 2:mon intégral a tapé sur le sol sur la visière en plein en face de mes incisives gauche :o :?
et a sauvé mes dents, même si j'avais quelques lacunes en géographie juste après :/ :lol: :lol: :lol:

Du coup, plus jamais de basket ou botine basse pour moi
Et mon beau Jet "Used in India", je le réserverai pour si je repars rouler en 100 cc au Vietnam :wink: :)
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Bohé

Message par Bohé » 01 août 2013 15:17

Jack56 a écrit :
Bohé a écrit :

Ben, le 1er juin, j'aurais dit "t'as raison".
Mais le 4 juin, à 10 km/h
En 1: je me suis bien broyé les muscles de la cheville gauche sous la MT :( à 15 cm du pied
et ma solide botte en cuir m'a sauvé des fractures, brulures et du syndrôme de Loge ou j'étais super limite (ouf)
(pour ceux qui ont fini de manger http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_loges )
Même s'il me reste minimum un mois pour fermer les plaies et 6 mois pour remise en état à 80% de la jambe

En 2:mon intégral a tapé sur le sol sur la visière en plein en face de mes incisives gauche :o :?
et a sauvé mes dents, même si j'avais quelques lacunes en géographie juste après :/ :lol: :lol: :lol:

Du coup, plus jamais de basket ou botine basse pour moi
Et mon beau Jet "Used in India", je le réserverai pour si je repars rouler en 100 cc au Vietnam :wink: :)
wè ! je sais que malheureusement c'est les mauvaises expériences de la vie qui font devenir de plus en plus raisonnable et prudent ....

et puis après il y a le manque de chance ! Un mec que je connais équipé avec botte et cuir a failli perdre sa jambe en faisant demi tour avec sa bécane ..... galère de plusieurs année pour la sauver et en tout cas il boitera à vie .............

Klod

Message par Klod » 01 août 2013 18:50

alors moi le 15 juillet à 15 h 30, j'ai testé ma tenue moto été option 'petit parcours' .

J'avais : ce casque

un blouson Spidi été

un jean's classique

et ces chaussures et et gants

Le test s'est bien passé, je crois qu'avec n'importe quel blouson ou veste, la clavicule aurait cassée ( en plus elle n'était pas neuve :lol:) , vu le vol plané et l'atterrissage sur l'épaule. Bref un bon équipement d'été que j'ai hâte de remettre. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 août 2013 20:49

Pour ma part, mais pas en MT, casque Shoei XR1100, blouson textile Furygan avec coque et dorsale en D 3.0, pour la ville un jean ou sinon un jean Furygan renforcé, aux mains des gants été en cuir renforcés sur les doigts et aux pieds des 1/2 bottes avec renforts malléoles dont j'ai oublié la marque. Et je ne déroge pas à celà même si les chaleurs actuelles me le font parfois regretter ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jack56

Message par Jack56 » 02 août 2013 12:03

Ici aussi 37°2, mais à midi :wink: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Migou

Message par Migou » 02 août 2013 13:05

moi c'est le matin :yuck: et pas dans la bouche le thermomètre :lol:

Meca77

Message par Meca77 » 02 août 2013 14:13

Vous êtes bien sérieux vous au moin. :o

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 02 août 2013 14:23

Pour ma part en été,
Un cuir dainese en blouson (avec les renforts et la dorsale), un pantalon en cuir aussi, coupe jean (mais pas de protection :/ incorporée), des gants en cuir avec renforts en carbone, mon éternel tour de cou et mes bonnes vieilles rangers made in france (que je songeais remplacer par des plus récentes mais quand je vois la qualité de celles que nous avons trouvé neuves dans un stock US par chez moi pour madame, ben je préfère les garder et voir pour les faire ressemeler et changer les brides). Et j'allais oublier, comme casque un intégral shoei X spirit II.
Quand je vois par chez moi, en ce moment les plagistes qui se précipitent à la "mer"sur leurs belles motos, en short tongs et marcel sur le dos et madame derrière en mini short ou jupe et en sandalettes :/ :/ :/ :x :x . J'ose même pas penser au résultat en cas de chûte et glissade :cry: :cry: :yuck: :yuck: Avec la température du goudron ...... . C'est sûr que l'on me regarde un peu comme un martien à côté de ces "débiles".
C'est vrai aussi que nous n'habitons pas dans une grande ville et que nous roulons très très peu en centre. Comme nous ne sommes pas habitués aux températures actuelles, j'ai du mal à supporter donc si trop chaud comme hier, on n'a pas roulé :/

A+

Tof dit la tanche
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 02 août 2013 14:24

Migou a écrit :moi c'est le matin :yuck: et pas dans la bouche le thermomètre :lol:
Rassures moi, c'est pas dans le pot de ta MT que tu le mets ....... :? :? :?

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

El Dogo

Message par El Dogo » 02 août 2013 17:20

Travaillant a l'hosto depuis 9 ans........je ne mets plus de jet depuis 9 ans
Integral toute l'année mais le visage reste une partie du corps assez importante je dois dire :D
C'est vrai qu'il fait chaud mais le jour ou je peux vous certifier qu'on est tres content de l'efficacité de l'intergral(experience Inside)
Soyez prudent 8)

Bohé

Message par Bohé » 03 août 2013 18:51

bon j'ai craqué :yuck:

j'ai acheté chez dafy un blouson plein de trou !

enfin il faut surement pas faire une glissade avec ça mais bon .. j'ai quand même enlevé la mousse d'origine pour mettre une dorsale knox !

Image

ce qui est bien c'est que même en ville c'est supportable 8) c,était le but recherché

Klod

Message par Klod » 03 août 2013 19:38

Très bien le blouson à trous . 8) .

et quand la température dépasse les 37.2 le matin, il reste les grands moyens. (mais cher)

http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... oling-vest

http://nova-moto.fr/category/hyperkewl-produits/
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 03 août 2013 19:46

sympa comme truc ! 8)

Répondre