occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
steph33560

occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?

Message par steph33560 » 07 mars 2014 22:25

Hello,

Ayé, j'ai décidé de sauter le pas. Je me cherche donc une petite... mais je suis étonné par la surcote de l'occasion...

Sur LeBonCoin, les prix oscillent entre 6000 (2005) et en gros 7000€ pour de 2006 à 2008...

La toujours trop généreuse La Centrale surcote comme d'hab à mort : 2007 à 7200€, 2008 à 8100. Délirant. A ce prix là y'a surement des vendeurs, mais pas d'acheteurs !
La plus raisonnable Motomag sort le millesime 2007 à 5080, le 2008 5600.

Le bon prix serait-il aux alentours de 6000€ pour un 2007 et 7000€ pour un 2008 ?

Merci pour vos avis éclairés :-)
Miam un gros bi ! Image

fraisa

Re: occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?

Message par fraisa » 07 mars 2014 22:34

Quand on aime, on ne compte pas :roll:

Mais 6000 me semble raisonnable pour une bonne occasion :wink:
Carpe Diem 8)

steph33560

Message par steph33560 » 07 mars 2014 22:39

fraisa a écrit :Quand on aime, on ne compte pas :roll:

Benh j'ai aimé mon ancienne, et je compte ce qu'il me reste.... pas grand chose ! :x
Alors du coup, je compte aussi ce que je peux mettre sur la nouvelle, même si j'aime :roll:

bon, je trolle, je trolle, mais celle de 2008 qui n'a que 1500km me fait peur, celle de 2007/12MKM serait sympa mais 50e anniv' berk...

Je crois donc que je vais pouvoir propaliser à 6000 pour cette jolie petite bleuette de 2007 qui totalise un peu moins de 15000 km :)
J'espère pas me faire assassiner :-p
Miam un gros bi ! Image

kodo

Message par kodo » 07 mars 2014 22:47

Bohé le monsieur t'appelle :lol:

Une MT se vend moins que la cote car ça ne se vend pas :)

Ceux qu'ils l'ont et savent l'apprécier comprennent la valeur sentimentale de la bête :)
ImageImage Ça me semble clair

steph33560

Message par steph33560 » 07 mars 2014 23:02

kodo a écrit :Une MT se vend moins que la cote car ça ne se vend pas :)

Ceux qu'ils l'ont et savent l'apprécier comprennent la valeur sentimentale de la bête :)
Moins que la côté ? Et beh les annonces pullulent pourtant (enfin dans une certaine mesure), elles risquent dans ce cas y sécher ...

Mais même si le cœur est la, que les sentiments suivent, y'a en effet la crainte de ne jamais pouvoir la revendre :-p
Miam un gros bi ! Image

Bohé

Message par Bohé » 07 mars 2014 23:23

steph33560 a écrit :
fraisa a écrit :Quand on aime, on ne compte pas :roll:

Benh j'ai aimé mon ancienne, et je compte ce qu'il me reste.... pas grand chose ! :x
Alors du coup, je compte aussi ce que je peux mettre sur la nouvelle, même si j'aime :roll:

bon, je trolle, je trolle, mais celle de 2008 qui n'a que 1500km me fait peur, celle de 2007/12MKM serait sympa mais 50e anniv' berk...
tu veux parler d'une moche orange 50 eme anniv ?? je te comprends c'est trop moche l'orange

la plus belle c'est celle là bien qu'un peu chère !

mais modèle de toute beauté comme l'ile ou il faut aller la chercher :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/motos/612385549.htm?ca=14_s

Bohé

Message par Bohé » 07 mars 2014 23:29

steph33560 a écrit :
kodo a écrit :Une MT se vend moins que la cote car ça ne se vend pas :)

Moins que la côté ? Et beh les annonces pullulent pourtant (enfin dans une certaine mesure), elles risquent dans ce cas y sécher ...

Mais même si le cœur est la, que les sentiments suivent, y'a en effet la crainte de ne jamais pouvoir la revendre :-p

Pour l'instant il y a un peu trop de MT à vendre mais avec la belle saison qui arrive, ça risque de tendre les prix.

de toute façon rien ne se vend en ce moment.

L'avantage des MT c'est le type de client qui sont intéressés par les MT: client souvent d'un certain age, donc ayant un budget correct. Ne pas oublier que la personne qui veut une MT n’achètera pas autre chose car il y a rien de comparable (la plus proche est la XR de chez harley mais bon d'occase elle est encore plus chère)

steph33560

Message par steph33560 » 07 mars 2014 23:40

Bohé a écrit : la plus belle c'est celle là bien qu'un peu chère !
mais modèle de toute beauté comme l'ile ou il faut aller la chercher :lol: :lol: :lol: :lol:
Pinaise toi non plus t'as pas roulé !
Moi elles se prennent entre 8 et 10mkm par an ...
Bohé a écrit :
Pour l'instant il y a un peu trop de MT à vendre mais avec la belle saison qui arrive, ça risque de tendre les prix.

de toute façon rien ne se vend en ce moment.

L'avantage des MT c'est le type de client qui sont intéressés par les MT: client souvent d'un certain age, donc ayant un budget correct. Ne pas oublier que la personne qui veut une MT n’achètera pas autre chose car il y a rien de comparable (la plus proche est la XR de chez harley mais bon d'occase elle est encore plus chère)
C'est vrai qu'il y a pas foule, mais vu le temps aussi, a aide pas !
C'est vrai aussi que la mt01 ne souffre pas de beaucoup de concurrentes. Dans mon cas, j'hésite.
Je veux une moto différente des 4 pat´ que j'ai eut, qui me permette de me calmer et d'apprécier les faibles vitesses... Et faire le plein de points :-p

Je me dit que c'est peut être le moment ou jamais, car d'ici quelques années on ne trouvera vraiment plus de mt01 (alors qu'on trouve déjà plein de mt09 d'occasion...)

J'hésite a sauter le pas, étre déraisonnable et me faire plaisir en risquant en ch*** pour la revente, ou être plus froid et calculateur et partir sur une valeur sûre comme ... Une k1200r :-p
Miam un gros bi ! Image

Bohé

Message par Bohé » 07 mars 2014 23:43

steph33560 a écrit :
Bohé a écrit : la plus belle c'est celle là bien qu'un peu chère !
Pinaise toi non plus t'as pas roulé !
Moi elles se prennent entre 8 et 10mkm par an ...
oula!! c'est pas la mienne. La mienne a plus de kilomètre et je ne la vends pas ^^ 8)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 07 mars 2014 23:46

Bohé a écrit :
steph33560 a écrit :mais 50e anniv' berk...[/b]
tu veux parler d'une moche orange 50 eme anniv ?? je te comprends c'est trop moche l'orange

Ben il n'y a pas de 50ieme anniv noir et orange (celle là ce monnaye un poil au dessus du marché très rare) par contre l’annonce de Bohé confirme les dire de steph33560

beurk .................pour la poste éventuellement
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Eric28

Message par Eric28 » 07 mars 2014 23:54

steph33560 a écrit : J'hésite a sauter le pas, étre déraisonnable et me faire plaisir en risquant en ch*** pour la revente, ou être plus froid et calculateur et partir sur une valeur sûre comme ... Une k1200r :-p
Heu, le K1200R, faut tomber sur le bon modèle... Qui a eu tous ses rappels... et une carto à jour
Les 2005, à fuir, à moins qu'elle n'ait été reconditionnée (embrayage, boite, tendeur de distrib, ESA...)
Pour les 2006 celle que j'ai eu, c'est un peu moins pire (l'embrayage avait normalement été revu, mais il y avait un souci sur la cloche)
Ca s'arrange un peu à partir des 2007 (boite revue, mais ça reste une horreur de dureté)

A partir du K1300R, ça va déjà nettement mieux, le moteur est moins explosif en haut (en full), mais plus coupleux en bas et beaucoup plus souple. Mais le tarif s'en ressent...

Petit détail, certaines pièces hors garantie sont très douloureuses à changer...

steph33560

Message par steph33560 » 07 mars 2014 23:59

Eric28 a écrit :
steph33560 a écrit : J'hésite a sauter le pas, étre déraisonnable et me faire plaisir en risquant en ch*** pour la revente, ou être plus froid et calculateur et partir sur une valeur sûre comme ... Une k1200r :-p
Heu, le K1200R, faut tomber sur le bon modèle... Qui a eu tous ses rappels... et une carto à jour
Les 2005, à fuir, à moins qu'elle n'ait été reconditionnée (embrayage, boite, tendeur de distrib, ESA...)
Pour les 2006 celle que j'ai eu, c'est un peu moins pire (l'embrayage avait normalement été revu, mais il y avait un souci sur la cloche)
Ca s'arrange un peu à partir des 2007 (boite revue, mais ça reste une horreur de dureté)

A partir du K1300R, ça va déjà nettement mieux, le moteur est moins explosif en haut (en full), mais plus coupleux en bas et beaucoup plus souple. Mais le tarif s'en ressent...

Petit détail, certaines pièces hors garantie sont très douloureuses à changer...
Merci pour ce super topo, qui confirme ce que j'avais lu par ci par la. Le coup du tendeur de chaîne m'a fait froid dans le dos....

La K sur laquelle je lorgne est une 2008, un peu moins de 40mkm, entretenue dans le réseau.
Mais le proprio m'a fait un sale effet avant même de le voir demain : il a depublie son annonce et l'a republier avec 500€ de plus. Suspect. Déjà que la moto n'est pas exempte de surprises, si en plus le proprio tends a ne dire qu'une partie de la vérité ...
Miam un gros bi ! Image

Bohé

Message par Bohé » 08 mars 2014 00:03

The Big Lebowski a écrit :
Bohé a écrit :
steph33560 a écrit :mais 50e anniv' berk...[/b]

Ben il n'y a pas de 50ieme anniv noir et orange (celle là ce monnaye un poil au dessus du marché très rare) par contre l’annonce de Bohé confirme les dire de steph33560

beurk .................pour la poste éventuellement
pff t'as aucun gout !! :P :P :P :P

voilà la orange de tafiole moche à vendre

http://www.leboncoin.fr/motos/512567354.htm?ca=14_s

il a même pas le fameux collector qui augmente le prix de la MT de 1000 € 8)
Dernière modification par Bohé le 08 mars 2014 00:10, modifié 1 fois.

steph33560

Message par steph33560 » 08 mars 2014 00:09

lol :)
C'est bien celle la dont je parlais :)

Si j'adhère pas du tout sur la orange, j'ai vraiment flashé sur la rouge (red lava ?).
Malheureusement modèle ultra ultra rare !
Miam un gros bi ! Image

Eric28

Message par Eric28 » 08 mars 2014 00:13

Les 2008 ont "normalement" vu leur souci de fiabilité corrigés. Après, faut voir la date de fabrication... Ca n'a pas été un succès commercial.
C'est une excellente moto question châssis , le moteur de mon K12R en full décatalysé + KN marchait très bien (je sortais des graduations...)
Mais à côté de cela, ça reste un 4 cylindre, donc amusant essentiellement dans les tours, et comme elle n'a jamais eu une grosse cote d'amour, faut à mon avis surtout pas la voir comme un placement...

Tiens, la mienne (j'm' étais fait plaisir avec entre autres le sabot carbone de la Cup)
Image

Répondre