Bruit boite a air qui masque le bruit du pot
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Bruit boite a air qui masque le bruit du pot
Salut à tous,
Nouveau possesseur d'une mt01 d'occasion de 2006 à 38 000 km, je trouvre que la boite a air fait beaucoup de bruit.
Elle fait des "Brooaaaa" dès qu'on met la purée jusqu'à masquer en partie les bruits des pots qui sonnent pourtant fort
Or quand on lit la présentation d'époque sur le site Yamaha, il est dit qu'elle a une capacité de 7 litres + un clapet qui est censé réduire ce phénomène pour laisser entendre les pots au proprio!
Avant de tout demonter pour voir si il n'y a rien qui cloche : valve, porte faisant varier l'entrée, trous rajoutés .... (virer et débrancher le réservoir me porte peine) est-ce que les gros "brooaaaa" sont communs à toutes nos bécanes ? (Et dûs à la position où on est la tête au dessus du réservoir?)
Merci d'avance
Jm
Nouveau possesseur d'une mt01 d'occasion de 2006 à 38 000 km, je trouvre que la boite a air fait beaucoup de bruit.
Elle fait des "Brooaaaa" dès qu'on met la purée jusqu'à masquer en partie les bruits des pots qui sonnent pourtant fort
Or quand on lit la présentation d'époque sur le site Yamaha, il est dit qu'elle a une capacité de 7 litres + un clapet qui est censé réduire ce phénomène pour laisser entendre les pots au proprio!
Avant de tout demonter pour voir si il n'y a rien qui cloche : valve, porte faisant varier l'entrée, trous rajoutés .... (virer et débrancher le réservoir me porte peine) est-ce que les gros "brooaaaa" sont communs à toutes nos bécanes ? (Et dûs à la position où on est la tête au dessus du réservoir?)
Merci d'avance
Jm
- Gerzeau
Re: Bruit boite a air qui masque le bruit du pot
Bonjour ,
Perso ,je n ai jamais constaté ce phénomène. Tu es sur d avoir un filtre dans ta boîte? Ou qu elle est bien raccordée?
Perso ,je n ai jamais constaté ce phénomène. Tu es sur d avoir un filtre dans ta boîte? Ou qu elle est bien raccordée?
T'es sur que t'es pots sont pas bridés ou bouches ?
Nan sérieusement, j'entend rien de ce côté la !
Nan sérieusement, j'entend rien de ce côté la !
MT01 50th Anniverssaire Bleu
As tu vérifié que tu as la boite à air , car ce que tu indiques fait penser à des kornet kn ou au moins une boite à air bien perforée de pleins de petits troutrous ?jmfr a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance
Jm
Oui j'ai bien la boite avec un filtre d'origine en bon état
Y a que le volet et sa valve que j'ai pas été voir mais ça m'étonnerait qu'il soit neutralisé
Les pots d'origine fond un beau boucan mais avec le nez sur le réservoir ( c'est un peu la position) ça fait effectivement comme une boite ouverte
Ça ne le fait pas moto immobile mais en charge en reprise en roulant
Il faut vidanger le réservoir quand on le débranche avec les connecteurs à clip?
Jm
Y a que le volet et sa valve que j'ai pas été voir mais ça m'étonnerait qu'il soit neutralisé
Les pots d'origine fond un beau boucan mais avec le nez sur le réservoir ( c'est un peu la position) ça fait effectivement comme une boite ouverte
Ça ne le fait pas moto immobile mais en charge en reprise en roulant
Il faut vidanger le réservoir quand on le débranche avec les connecteurs à clip?
Jm
- The Big Lebowski
tu es pas obligé mais moins lourd qu'avec le pleinjmfr a écrit :
Jm
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Les caoutchoucs de raccordement aux boîtiers papillon (sous la boîte à air) sont ils bien raccordés /enfoncés ??? C'est une vraie chienlit à remettre 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Le clapet à l'entrée de la boite ne s'ouvre qu'en charge, je sais pas si ça justifie ton bruit.
D'origine on entend la boite grogner que couché sur le réservoir entre 3500 et 4500 après 5000 on l'entend aspirer en 2 et 3.
Si la boite est troué sur le dessus on n'entends plus qu'elle
D'origine on entend la boite grogner que couché sur le réservoir entre 3500 et 4500 après 5000 on l'entend aspirer en 2 et 3.
Si la boite est troué sur le dessus on n'entends plus qu'elle
merci pour ces réponses,
j'ai tout démonté avant hier
valve fonctionnelle
volet avec jeu d'origine sans usure
pas de trou dans boite à air
j'ai resserré les vis de dessous de boite à air
le bruit est sans doute normal du coup...
les tube caout sont effectivement une misère à remonter dans les 2 entrées en V de l'injection...
j'ai tout démonté avant hier
valve fonctionnelle
volet avec jeu d'origine sans usure
pas de trou dans boite à air
j'ai resserré les vis de dessous de boite à air
le bruit est sans doute normal du coup...
les tube caout sont effectivement une misère à remonter dans les 2 entrées en V de l'injection...