Pot d'échappement plus court
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Pot d'échappement plus court
Question : Y a-t-il un risque (autre que la surdité) à mettre un silencieux plus court ou à raccourcir un pot standard (origine ou Akra)?
Notafiole l'a fait mais ne traîne plus trop sur le forum, d'autres aussi peut-être mais je ne les ai pas en tête....
Notafiole l'a fait mais ne traîne plus trop sur le forum, d'autres aussi peut-être mais je ne les ai pas en tête....
- XPsator
Re: Pot d'échappement plus court
Un grand sage m'avait dis (il y a fort fort lointain) que de réduire la longueur de l'echappement entrainait souvent une reduction de puissance car les gaz n'avait meme plus le temps de faire leur effet dans le conduit d'echappement ...
Bon quand il m'a dit ça, c'etait au sujet d'un VN1800, avec passage au banc avant et aprés a l'appui, et pour la modif en question c'etait simple il ne restait plus que des tubes qui partait des cylindres et qui finissait juste aprés les cales pieds conducteurs ...
(10cv de moins de mémoire..)
Pour réduire de 5-10 cm , je ne pense pas que ça perturbe plus que ça ..
Bon quand il m'a dit ça, c'etait au sujet d'un VN1800, avec passage au banc avant et aprés a l'appui, et pour la modif en question c'etait simple il ne restait plus que des tubes qui partait des cylindres et qui finissait juste aprés les cales pieds conducteurs ...
Pour réduire de 5-10 cm , je ne pense pas que ça perturbe plus que ça ..
Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..
- Bubuche
sur un 4 temps le raccourcissement des pots n'a pas une énorme influence contrairement à un 2 temps qui nécessite des calculs savants pour l'élaboration d'un échappement car sur un 2 temps plus de la moitié de la puissance est du à ce dernier.
un vulgaire tube n'est pas le top en échappement et induit dans certains cas une perte de puissance ainsi qu'un risque de surchauffe et le flingage de soupapes si la richesse n'a été réglé correctement suite à cela (trop pauvre, surchauffe et boom). raccourcir tes pots oui tu peux dès l'instant qu'ils sont encore un minimum freinés.
un vulgaire tube n'est pas le top en échappement et induit dans certains cas une perte de puissance ainsi qu'un risque de surchauffe et le flingage de soupapes si la richesse n'a été réglé correctement suite à cela (trop pauvre, surchauffe et boom). raccourcir tes pots oui tu peux dès l'instant qu'ils sont encore un minimum freinés.
"On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture. Je dirai au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en dessous de la vérité.”
Mon intention est de demander à Dam Exhaust de m'en faire 10cms plus court.
- Bubuche
monsieur à des goûts de luxe et passe par les commandes spéciales pour trouver chaussures à son pied 
"On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture. Je dirai au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en dessous de la vérité.”
Oh, ça va dépendre du prix tout de même! On peut toujours avoir des idées, d'ici-là à avoir du pétrole, c'est pas encore gagné.... 
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Mes voisins (kanananafout') et mes gamins (surtout ma femme aussi d'ailleurs) risquent d'apprécier moyennement. Déjà qu'avec mes Akras plus bruyants que les autres.....
- The Big Lebowski
y'a ça à vendre en ce moment ....son quasi neuf

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- Bubuche
ils sont chouettes
la pièce carbone fait partie du kit monoplace ?
la pièce carbone fait partie du kit monoplace ?
- The Big Lebowski
ben faut juste mettre son casqueTartofraiz a écrit :Ouais, mais c'est Italien ...
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
MTSide65
Euh, si DAM fait des pots 10cms plus courts que ceux qu'ils vendent actuellement, tiens nous informé du prix, ça pourrait m'interresserFunkhy a écrit :Mon intention est de demander à Dam Exhaust de m'en faire 10cms plus court.
- pi-r
très très beaux les pots !... le garde boue carbone va bien aussi... que d'idées que d'idées... 
"Non nobis domine non nobis sed nomini tuo da gloriam"
Je leur ai posé la question et voici le message :MTSide65 a écrit :Euh, si DAM fait des pots 10cms plus courts que ceux qu'ils vendent actuellement, tiens nous informé du prix, ça pourrait m'interresserFunkhy a écrit :Mon intention est de demander à Dam Exhaust de m'en faire 10cms plus court.![]()
"I can make them sorter but I strongly advice not to do it.
The biggest problem is the turbulence of the hot air that comes out the exhaust, when you make it shorter you will burn you bikes end or it gets black.
Also is the noise level a problem, with the normal length it is very hard to get a normal sound level, it will be louder even with the noise killers installed.
Engine no problem, performance a little more torque but it is maybe not noticeable."
Si besoin de traduction dites-le moi, mais toutefois il y a le passage "you will burn you bikes end or it gets black" qui me turlupine. Veut-il dire que plus court donc plus de carrosserie exposée au gaz chaud donc risque d'incendie? Les fumées seront plus noires en sorties? Je souhaite faire tout un arrière plus court (qui s'arrêterait juste après la fin de la selle mono, par exemple). Les 10 cms plus courts seraient un peu trop si on veut le même débord que la mono avec Akra, mais pas de beaucoup.
Donc voilà, si je vais plus loin, je donnerai les infos. Et si tu es intéressé, peut-être un bon prix à la clé?