Panne à 300 bornes de chez moi....

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
lecter.luna

Panne à 300 bornes de chez moi....

Message par lecter.luna » 28 avr. 2008 12:45

Bonjour à tous,

J'ai vu que certains avaient passé un très bon week end balade, profitant du soleil et de la convivialité motarde. Bande de chanceux ! Pour ma part c'était mariage médiéval prés de Chatellerault en Poitou Charente.
Et alors ? Me diriez vous ? Ben que du bonheur, des costumes de folie, de l'alcool a foison, une fête mémorable : que du bonheur ! Ou presque... Je vous raconte :
Nous partons ma copine et moi de Vanves vendredi midi pour notre première longue balade avec ma MT. On se charge bien bien (sac à dos et sac de réservoir) et on décolle. Tout roule niquel sauf qu'on se perd à Chartres mais ça c'est marrant... :p Je suis surpris par l'autonomie de la bête (220 bornes et j'ai remis 14 litres), je fais le plein, je repars, plusieurs dizaines de kilomètres passent et là elle broute de temps en temps, puis de plus en plus, à ne plus pouvoir monter en régime sans que ça broute ! Je m'arrête sur le bas cote et je ne vois rien de spécial, tout semble ok. Je repars et de plus belle ! Je m'arrête encore. un peu désespéré j'essaie de passer des coups de fil a des potes et là un couple de motards me voient sur le bas coté, font demi tour et viennent aux nouvelles. Le motard ne connait pas trop la méca mais me propose de m'aider à trouver un garage Yam avec son GPS et nous voila parti à deux motos, dont une asthmatique en direction d'un garage. On arrive pour la fermeture de celui-ci et je suis obligé de laisser ma belle sur place :( Je paye un coup à mes sauveurs ;) Un grand merci encore à Chantal et Jean Claude de Tours. Des potes viennent me chercher et j'attends le coup de téléphone du garage le lendemain. Entre temps je me prends un peu la tète avec mon assistance.... Et le garage me rappelle en me disant que ça viendrait de la pompe a essence et qu'il y avait eu une campagne de rappel en 2005 et qu'a priori ma MT devait en faire parti. Comme je l'ai acheté d'occasion je n'en sais rien. Est ce que des gens sont au courant de ce rappel ? Qq'un a déjà eu ce type de souci ?

En tout cas je me retrouve à pieds a Paris et ça me fatigue d'avance ! :p Vivement que j'aille rechercher ma belle ! Dans tous les cas je vous tiens au courant.

Clem ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

meyraph

Message par meyraph » 28 avr. 2008 16:58

il y a eu effectivement un problème de pompe à essence sur les modèle 2005 dont le n° de serie fini entre .....00321 et 08044.
Mais le symptome est une impossibilité de redémarrer à chaud.

poca

Message par poca » 28 avr. 2008 17:06

il m'est arrivé la meme chose cet été ,je suis tombé en panne en plein milieu de l'italie,ma pompe a été changé en octobre sous garantie et depuis plus de probleme ,mais on a pas encore eu de grosse chaleur et moi ca me l avait fait quand elle chauffait pas mal,j attend de voir cet été ,j avais pas eu tout a fait les memes symptomes au debut ,elle refusait de redemarrer a chaud quand je l arretais et au bout d environ 30 minutes a 1 heure elle voulait bien repartir,puis ca s'est aggravé, heureusement a mon retour en France et c'est la pour la premiere fois qu elle a commencé a ratatouiller en roulant ,j ai juste pu lemmener chez mon concessionnaire ou la pompe a rendu l ame definitivement car mon conc n a jamais pu la redemarrer ,juste a temps quoi ,mais t inquiete pas normalement le changement de pompe regle tout

lecter.luna

Message par lecter.luna » 28 avr. 2008 19:45

Ouai mon numéro de série est 3481 donc suis en plein dedans. Par contre jamais eu de souci d'impossibilité de redemarage.... D'ailleurs g arrete la moto plusieurs fois pensant que ça allait passer :p

Et le souci de la sonde TPS c'est quoi exactement ?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 avr. 2008 13:57

C'est le capteur de position des papillons de gaz qui renseigne le calculateur sur l'ouverture du conduit d'air (throtlle position sensor). Un mauvais fonctionnement de ce capteur donnera des infos erronnées au calculateur du style pleine ouverture alors que le moteur tourne au ralenti impliquant un enrichissement du mélange ou inversement papillons fermés alors que tu roules pleins gaz donc appauvrissement, dans tous les cas mauvaise alimentation en mélange carburé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

lecter.luna

Message par lecter.luna » 01 mai 2008 14:42

Ok merci pour les infos.
J'ai eu le mécano au tel hier et il m'a dit qu'il allait vérifier tous les rappels pour MT01 et voir si je suis "a jour" ;)
En attendant je trépigne ! 15 jours sans moto c vraiment difficile à vivre, surtout à Paris ! Je ne le pensais pas mais je suis accro :p

lecter.luna

Message par lecter.luna » 06 mai 2008 16:52

Suite de l'Histoire :

A y est elle est prête :D :D :D :D :D :D
Je vais la chercher vendredi ! Le mécano a l'air consciencieux, c'est agréable ! Il a changé la pompe à essence, changé les bougies qui ont noircies, et réglé le papillon en rapport avec la sonde TPS.
J'ai hâte de retrouver ma belle ! J'en peux plus du métro :p lol !
En plus les pattes de fixation pour les bocaux roupillent chez moi et ne demandent qu'à être montées !

Enfin voila, juste pour vous donner la suite ;)

Au cas le garage est a Chatellerault
15 rue de la Paix
et se nomme Podium Motocycles

Clem ;)

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 mai 2008 17:07

Tu vois de 15 jours tu passes a 6 jours , elle est pas belle la vie ?
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 mai 2008 19:51

Parfait dis donc, en plus si tu as jeté un oeil à la météo ça va te faire une jolie balade ensoleillée !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

lecter.luna

Message par lecter.luna » 06 mai 2008 20:06

nop ça fait toujours 15 jours :p

ouai ensoleillé ! et ça c le pied ! :p

:D :D :D :P :D :D :D

Répondre