température d'huile

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jbo

température d'huile

Message par jbo » 10 juin 2008 15:01

Ce matin, coincé dans les encombrements, la température d'huile est
montée à 120 degrés .. limite...

Y a t-il quelqu'un qui a monté un radiateur d' huile sur sa MT01 ??
Je ne trouve rien en accessoires.

Merci pour vos réponses

Pégase 9.3

Re: température d'huile

Message par Pégase 9.3 » 10 juin 2008 15:36

jbo a écrit :Ce matin, coincé dans les encombrements, la température d'huile est
montée à 120 degrés .. limite...

Y a t-il quelqu'un qui a monté un radiateur d' huile sur sa MT01 ??
Je ne trouve rien en accessoires.

Merci pour vos réponses
je me suis posé la même question, le radiateur d'huile très à la mode comme modif sur les gros roadster 4 cylindres ne semble pas rencontrer d'adepte chez les proprios de MT, même en Allemagne ou ce type de montage est pourtant très prisé, maintenant cet accessoire ne changera pas grand chose dans les embouteillages si tu restes statique trop longtemps :/

sinon pour un avis et un montage éventuel essaye www.bikemetalconcept.com

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 10 juin 2008 18:18

d'apres mes recherches si tu n'as pas mis de l'huile de tournesol ton huile devrai pouvoir supporter beaucoup plus que ca (environ 150 degres) avant qu'elle ne pose un probleme de lubrification . par contre moi j'ai l'effet inverse mon mt passe de 100 degres environ a un petit 80 a l'arret !
les bleues sont les plus belles !

TTfab

Message par TTfab » 07 juil. 2008 10:26

120 de temp d'huile c'est tout à fait normal !!! ( rassurant même )

la temp d'huile doit naviguer entre 100 & 135, perso sur circuit j'arrive à prendre 135 sans soucis ( voiture )

Il n'y a pas de relation directe entre la temp d'eau et celle d'huile, donc etre à 120 n'est pas un soucis a partir du moment ou ca descend à 100/110 en rouage ...

MTZen

Message par MTZen » 07 juil. 2008 12:19

Si tu roules beaucoup en ville dans les embouteillages, ça pourrait être un accessoire utile, sauf que le radiateur d'huile ne fonctionne que lorsque la moto roule puisque c'est uniquement l'air qui rentre dans les ailettes qui refroidit le circuit d'huile.
Pour ce qui est de la température de 120°C, pas de problème.
Une huile d'origine minérale de gradient "W50" ne supporte pas des températures supérieures à 120°C ( oxydation de l'huile: augmentation de la viscosité) mais une huile synthétique ou à base de synthèse de même viscosité ne s'oxyde qu'à partir de 150°C.
A l'inverse la température de l'huile ne doit pas être inférieure à 70-80°C car cela ne permet pas l'évaporation de l'eau et des acides.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

Répondre