Revue technique

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

wil

Revue technique

Message par wil » 08 sept. 2008 19:25

Bonjour a tous,
En consultant les differents problemes rencontrés par les uns et les autres ,je suis tombé sur ce forum et me suis enregistré.
Je suis de la Martinique et ai fait l'acquisition d'une Mt au mois de juillet,il se trouve que j'ai quelques petits soucis de carburation(consommation exessive,bougies avec un peu de noire fumee,trou a l'acceleration apres environ 3Km).Le conces m'a fait une revision mais le probleme demeure.J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu ce probleme,et qui peut me faire beneficier de la documentation technique afin d'avoir une base de recherches et controles.Merci par avance
Wil

Jack56

Message par Jack56 » 08 sept. 2008 19:38

Bienvenue à toi et à la Martinique,
Jamais entendu parler de ce problème en trois ans et demi de Forum ??

Problème d'Wil ?? :lol: :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

fanou

Message par fanou » 08 sept. 2008 19:40

tu t'es pas fais enfumer dans le carburant.....de mauvaise qualité peut etre !!!! Attention, la MT fonctionne pas au RHUM :lol:
Si tu es pressé, fais un détour...

Jack56

Message par Jack56 » 08 sept. 2008 19:50

fanou a écrit :tu t'es pas fais enfumer dans le carburant.....de mauvaise qualité peut etre !!!! Attention, la MT fonctionne pas au RHUM :lol:
C'est vrai que j'ai eu la blague une fois :wink: (pas avec ma MT)
, fumée noire, ratés etc...
après purge du réservoir, plus de problèmes
Essaie voir un autre fournisseur avant de chercher trop loin !?
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

wil

revue technique

Message par wil » 08 sept. 2008 23:11

Merci pour l'acceuil,
Je crois qu'avec le rhum ça irait nettement mieux,c'est le tarif qui ne plairait pas a mon porte monnaie.Malheureusement c'est le seul conces de l'ile.ils m'ont dit qu'apres essais y avait pas de prob jusqu'à ce que je demande des explications sur le noir fumée des bougies(là ils ont changé:filtre à air et bougies).maintenant ça va deja mieux mais je sens tjrs les trous d'acceleration une fois le moteur chaud(~2à3km de route).
je m'y connais pas trop en meca mais sachant qu'ils avaient deja efface 1 defaut pour l'ancien proprio(capteur air)sans remplacement de pieces,cela me laisse un gros doute.

V2MAX

Message par V2MAX » 09 sept. 2008 08:01

Si tu as eu un défaut capteur d'air, c'est cohérent avec ton problème et c'est sûrement par là qu'il faut chercher.
Même pour une occase, ton concessionnaire DOIT te remettre ta machine en état d'autant plus qu'il te l'a vendue avec le problème.

wil

Doc Technique

Message par wil » 09 sept. 2008 12:21

Salut,
En fait,je l'ai acheté directement des mains de l'ancien proprio(qui a laissé le departement)qui avait demandé une verif avant de me la vendre,et j'ai retrouvé la facture de cette verif dans les docs qu'il m'a laissé.En regardant de nouveau la facture,je vois 3 defauts effacés:capteur air,capteur inclinaison et capteur cylindre 1et2.
C'est la raison pour laquel je souhaiterais avoir la doc technique afin de localiser ces differentes pieces et faire des controles.J'ai vraiment pas envi de la retourné chez eux car pour moi on efface pas des defauts sans remplacement de pieces

V2MAX

Message par V2MAX » 10 sept. 2008 08:26

Pour la doc technique, j'ai bien le fichier en pdf mais ça fait 15Mo, je ne sais pas comment te l'envoyer sans tout saturer. Passe une annonce sur ce forum, certains savent le transmettre.
Le capteur d'inclinaison n'a pas de rapport avec ton pb, c'est celui qui coupe le moteur en cas de chute.
En passant par l'écran multifonctions tu peux accéder aux valeurs données par les différents capteurs.

wil

revue technique

Message par wil » 10 sept. 2008 12:34

Haa! parfait pour le capteur inclinaison,il me reste donc les 2 autres capteurs a voir.J'ai pu avoir la revue,une vrai mine d'or.Je vais la decortiquer ce week pour mieu comprendre ma belle.Je te remercie

Répondre