A propos des durites type "Aviation"
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
A propos des durites type "Aviation"
Salut à vous,
j'ai remarqué que sur les photos du trombinoscope, les MT de Nounours et Mabouillotte, étaitent équipés de durites avant type aviation. Quel est réellement l'intêret de ce changement, le freinage de nos montures me semble dèjà très bon? Question de feeling, efficacité ou simple esthétique. Merci
A+
j'ai remarqué que sur les photos du trombinoscope, les MT de Nounours et Mabouillotte, étaitent équipés de durites avant type aviation. Quel est réellement l'intêret de ce changement, le freinage de nos montures me semble dèjà très bon? Question de feeling, efficacité ou simple esthétique. Merci
A+
- Nounours
salut Bruno ,
j'ai toujours mis des durites aviation et ça depuis l'epoque de mon Vmax où le freinage n'etait pas son point fort ( comme la tenue de route d'ailleur !
)
depuis je continue ( sauf sur mon 1000 fazer pas eu l'temps ) et j'ai même ajouté des maitres cylindres nissin ( sur mon 1300 XJR ).
Personnellement amoitoutseul je trouve que le freinage est plus mordant , moins de mou dans la corde à noeud si tu preferes .
Sur la MT j'ai également fait la complete , freins avt. et arr. + embrayage
maintenant c'est une histoire de gout ou de feeling
comme les sautes vent
A+ Nounours
j'ai toujours mis des durites aviation et ça depuis l'epoque de mon Vmax où le freinage n'etait pas son point fort ( comme la tenue de route d'ailleur !
depuis je continue ( sauf sur mon 1000 fazer pas eu l'temps ) et j'ai même ajouté des maitres cylindres nissin ( sur mon 1300 XJR ).
Personnellement amoitoutseul je trouve que le freinage est plus mordant , moins de mou dans la corde à noeud si tu preferes .
A+ Nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
mabouillotte
Moi on me les a offertes donc cela ne se refuse pas !
De là à dire qu'il y a une grosse différence, je ne pense pas car d'origine la MT freine très bien.
J'ai néanmoins constaté une très grosse différence sur la sv de ma femme car d'origine c'est bien moyen !
Cela va donc dépendre du matos équipant la moto !!
C'est mon avis et cela n'engage que moi.
De là à dire qu'il y a une grosse différence, je ne pense pas car d'origine la MT freine très bien.
J'ai néanmoins constaté une très grosse différence sur la sv de ma femme car d'origine c'est bien moyen !
- Romano MT01
comme les sautes vent
A+ Nounours
[/quote]
Nonnnnnnnnnnnnn j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!
Nounours dit nous un peu plus sur le montage des durites Stp ?
hein gros bras ?

A+ Nounours
Nonnnnnnnnnnnnn j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!
Nounours dit nous un peu plus sur le montage des durites Stp ?
hein gros bras ?
Ma MT est plus belle que celle à nounours !
- Nounours
et oué On monte les durites et aprés MOOnssieur romano me dit qu'il ne sait pas purger le bazard .......imagine la descente de Camelas sans freins !!
ASSASSIN ..
A+ nounourslebricolo
ps : bonne partie de rigolade
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
Pour aller dans le meme sans, j'avais fait la modif sur mon 1400gsx et j'ai obtenu + de mordant et d'endurance (utile pour descendre du jaune d'andorremabouillotte a écrit :Moi on me les a offertes donc cela ne se refuse pas !