et pour les plaquettes????

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

enzo13

et pour les plaquettes????

Message par enzo13 » 14 déc. 2008 08:42

ma belle ayant depasse les 10000 kms je me suis dit qu il faut peut etre que je regarde l'usure de mes plaquettes de freins

alors n ayant jamais fait ça que faut il regarder mesurer????

et si il faut changer y a t il des marques mieux que d autres

en meme tant ce sujet regroupera tout vos commmentaires sur les plaquettes
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 déc. 2008 08:53

La mienne a dépassé les 23000 km et les plaquettes ne présentent pas de réelle traces d'usure donc logiquement tu as le temps ! Tu peux vérifier l'épaisseur de garniture restante en regardant à l'arrière de l'étrier AR, où l'on distingue très bien les plaquettes, pour l'avant c'est un peu plus délicat, il faut disposer un petit miroir sous l'étrier pour voir l'état de la plaquette extérieure. Pour un contrôle total le mieux est de démonter les 2 étriers et de les retourner. Attention à la peinture de la jante en les dégageant (un peu de scotch épais peut s'avérer judicieux) et surtout ne jamais appuyer sur le levier lorsque les étriers sont déposés (cale en bois entre levier et guidon). Bon courage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jack56

Message par Jack56 » 14 déc. 2008 09:41

Les miennes (avant ont été changées à 25000 km arrière, ch'sais plus ? 35000 ??)

Plaquettes d'origines, marchent super bien :)

Toutes façons, si tu freines, t'es un lâche :lol: :lol:

=> l'expression " lâche le frein ! " :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

mt-ole

Re: et pour les plaquettes????

Message par mt-ole » 14 déc. 2008 10:20

Salut Enzo13,
je roule pas trop fort, mais
la mienne a maintenant 41000 et j' ai les premiere
plaquettes et il freine super!

valtav

Message par valtav » 14 déc. 2008 10:37

hello,

pour ma part, échange des plaquettes avant à 9'000 km. Elles étaient vraiment au bout. J'ai remis des plaquettes Yam car elles donnent satisfaction mais bonjour le prix !

quant à l'arrière, pas de souci ! il me reste au moins 100'000 km ...
MT01, wouah quelle bécane !

MT-07

Message par MT-07 » 14 déc. 2008 10:57

:) Pour qui n'attaque pas trop et vu le gros frein moteur, les plaquettes sont peu sollicitées
MT-01 50th anniv, bleue

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 14 déc. 2008 11:33

valtav a écrit :hello,

pour ma part, échange des plaquettes avant à 9'000 km. Elles étaient vraiment au bout. J'ai remis des plaquettes Yam car elles donnent satisfaction mais bonjour le prix !

des plaquettes changées à 9000????????????Tu roules avec la main sur le frein :?

Jack56

Message par Jack56 » 14 déc. 2008 11:36

SUPERCRAZY5163 a écrit :
valtav a écrit :hello,

des plaquettes changées à 9000????????????Tu roules avec la main sur le frein :?
Non, mais il fait du circuit :lol: , dis Valtav, tu lui files pas un ch'ti coup de frein arrière en entrée de courbe ??
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 14 déc. 2008 18:27

Jack, le roi du frein arrière :lol: :lol:

C'est juste pour réduire la bande de peur à 0 :P :P

dans une courbe dèjà sur l'angle, un petit coup de frein arrière histoire de faire frotter tout ce qui n'est pas haut placé :lol: :lol: :lol:
Image "Life is short"

valtav

Message par valtav » 17 déc. 2008 10:22

Jack,

ehh non hélas, pas de petit coup de frein arrière pour la faire entrer en courbe ... :( je sais pas faire :cry:

Mais the Scarepilot devait me donner un cours spécial (et à nous tous d'ailleurs :wink:) sur circuit en 2009 :P :D

Vous imaginez ... 30 MT01 sur un circuit en même temps ... des tapettes, des gros-bras, des db-scare, des akras, des full stock, des stages I, des tages II, des stages III, des stages IV Klein ... bref toute la MTbiodiversité réunie :D

alors on s'incrit ?

lecter.luna

Message par lecter.luna » 17 déc. 2008 11:48

j'en bave !
Midnight Black y a que ça de vrai !

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 17 déc. 2008 12:03

et on fait ça où :? :?
on s'inscrit où :? :?
Image "Life is short"

Philippe

Message par Philippe » 17 déc. 2008 22:35

[/quote]et on fait ça où
on s'inscrit où

Salut à tous,
Avec Scare, on avait émis l'idée de faire ça sur le circuit du Vigeant.
Trois problèmes se posent :
- il faut trouver un médecin qui reste sur place pendant tout le roulage ... ça peut se faire avec des copains de Poitiers ... car rien ne les empêcheraient de tourner de temps en temps avec nous,
- il faut trouver une date, sachant que le coût pour un WE doit être prohibitif ... dans mon souvenir, ça doit être entre 3000 € et 4500 € pour un jour de semaine (je me renseigne au plus vite),
- il faut être suffisamment nombreux et ne pas se désister au dernier moment, même en cas d'intempéries ou autres !!!

S'il y a suffisament d'intéressés, je veux bien m'en occuper avec Scare, s'il est toujours d'accord.
Mais j'annonce d'ores et déjà que ça va être un sacré chantier :evil:

Bonne route à tous
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 17 déc. 2008 22:42

Philippe a écrit :
et on fait ça où
on s'inscrit où

Salut à tous,
Avec Scare, on avait émis l'idée de faire ça sur le circuit du Vigeant.
Trois problèmes se posent :
- il faut trouver un médecin qui reste sur place pendant tout le roulage ... ça peut se faire avec des copains de Poitiers ... car rien ne les empêcheraient de tourner de temps en temps avec nous,
- il faut trouver une date, sachant que le coût pour un WE doit être prohibitif ... dans mon souvenir, ça doit être entre 3000 € et 4500 € pour un jour de semaine (je me renseigne au plus vite),
- il faut être suffisamment nombreux et ne pas se désister au dernier moment, même en cas d'intempéries ou autres !!!

S'il y a suffisament d'intéressés, je veux bien m'en occuper avec Scare, s'il est toujours d'accord.
Mais j'annonce d'ores et déjà que ça va être un sacré chantier :evil:

Bonne route à tous
Philippe
[/quote]

je suis du coté de bellac(limoge) au moi d'aout on peut en parlez à ce moment là histoire de; et en profiter pour ce voir de plus je descend avec la moto .et parrallélement je suis entrain de voir pour carol

valtav

Message par valtav » 19 déc. 2008 08:24

Salut à tous,

on s'incrit où ? .. une autre solution pourrait de rejoindre une organisation existante (genre www.fvpmoto.ch ou autre) et de demander de faire un groupe exclusivement MT01

qu'en pensez-vous ?

Répondre