huile moteur et niveau + petit cliquetis moteur à chaud

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

kiki

huile moteur et niveau + petit cliquetis moteur à chaud

Message par kiki » 08 mai 2009 14:35

bonjour les enfants.
j'ai posté un message concernant quel était votre choix d'huile moteur et aussi sur le niveau (faut il absolument suivre ce que dit le livret ou le faire à l'ancienne, à froid?).
Autre question, avez vous remarquez un léger "cliquetis" du moteur lorsqu'il est bien chaud et qu'on accélère en première dans une montée est à bas régime (quand le moteur force en autre), cliquetis qui disparait quand le moteur est lancé.
Ne vous bousculez pas pour me répondre, j'ai le temps, mais pas trop quand même...
Allez, bonne journée et attention au bitume de nos belles routes.

Jack56

Re: huile moteur et niveau + petit cliquetis moteur à chaud

Message par Jack56 » 08 mai 2009 14:55

kiki a écrit : qu'on accélère en première dans une montée est à bas régime (quand le moteur force en autre).
Ben à bas régime en 1° en montée, t'es à 15 km/h
(vu que en 1° au rupteur, t'es +- à 70-80 km/h)

Et le moteur, en 1°, il force pas vraiment ??

Te prend pas la tête, cette bécane, c'est 2000-5000 t/min
( = la zone blanche à Olaf :lol: :lol: )

(Et encore, moi, c'est plutôt 2200-4000) :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

GaM

Message par GaM » 08 mai 2009 17:37

salut
Pour le niveau d'huile, OUI il faut respecter la procédure.
C'est un carter à sec. si tu ne fais pas cela tu ne vois rien du tout.
Pour le cliqueti je n'ai pas d'avis.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 08 mai 2009 17:57

Idem GaM pour l'huile, le cliquetis peut provenir d'un poussoir hydraulique de soupape qui ne fait pas correctement son boulot à savoir annuler le jeu aux soupapes. J'ai eu celà sur un 1200 Goldwing et puis au bout d'un certain temps le phénomène a disparu. Reste à savoir si c'est ce problème là sur ta machine. Essaie de localiser l'origine du bruit pour cerner un peu mieux ce problème.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 08 mai 2009 18:06

Avant qu'elle ne soit complètement rodée, la mienne cliquetais quand j'embrayais en charge en première (pas de bruit mécanique mais cliquetis de combustion). C'est terminé depuis que j'ai eu environ 8000 km.
Si c'est la même chose peut-être faudrait-il changer de carburant ? Les super de stations de pétroliers peuvent être meilleurs que ceux des grandes surfaces. Ou essayer un plein de 98 ?

MT-07

Message par MT-07 » 08 mai 2009 19:19

Idem GaM pour l'huile, le cliquetis peut provenir d'un poussoir hydraulique de soupape qui ne fait pas correctement son boulot

Salut, y'a des poussoirs hydraulique sur le MT ?
MT-01 50th anniv, bleue

Jack56

Message par Jack56 » 08 mai 2009 19:50

Y a des poussoirs de soupape hydraulique !! qui reprennent le jeu à fur et à mesure !!
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

V2MAX

Message par V2MAX » 08 mai 2009 19:51

MT-07 a écrit :Idem GaM pour l'huile, le cliquetis peut provenir d'un poussoir hydraulique de soupape qui ne fait pas correctement son boulot

Salut, y'a des poussoirs hydraulique sur le MT ?
Oui, il y a des poussoirs hydrauliques, mais s'agissant d'un moteur culbuté, ceux-ci se trouvent à la base des colonnettes qui enferment les tiges de culbuteurs.
Ceci permet une compensation automatique du jeu aux soupapes moyennant le respect de la cote de pré-réglage initial.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 mai 2009 02:30

scare fait son intéressant :D

comme l'a dit V2MAX les poussoirs sont en contact direct avec l'arbre à cam, qui agisse sur les tiges, qui à leur tour agisse sur les basculeur
(on appelle ça un renvois par tiges) dans leur mouvement il se gave d'huile (l'appellation hydraulique) et il arrive parfois qu'il se désamorce "cliquetis" suite à une vidange par exemple, donc soit il se réamorce tout seul la plus part du temps comme sur la grosse moto de 1100XX; ou il faut l'aider un peu en appuyant fortement dessus :wink:

mais un plein aux 98 est envisageable :wink: :lol:

V2MAX

Message par V2MAX » 09 mai 2009 08:31

Ben oui mon Scare on n'est pas obtus :wink:
Si c'est un cliquetis de combustion, on essaie de monter le taux d'octane :lol:

kiki

mer6 les gars.

Message par kiki » 09 mai 2009 11:27

Quelle grande famille que j'ai là! juste un petit soucis et tout le monde vient avec de bonnes attentions......merci vraiment les amis, qu'est-se que serait ce monde sans les vibrations, le cuir et les motards (holala, ça sent mauvais ça!...).
Non, sans déconner merci pour les réponses.
Par contre, pour le niveau d'huile, vous faites comme dans le livret ou alors il y a un raccourci?.
et votre choix d'huile?...
salut et merci encore.
Allez, une bière, un joint du zztop et ma machine, rien ne peut m'arriver...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 mai 2009 14:55

V2MAX a écrit :Ben oui mon Scare on n'est pas obtus :wink:
Si c'est un cliquetis de combustion, on essaie de monter le taux d'octane :lol:
je n'en doutais point :lol: :lol: :lol:

MT-07

Message par MT-07 » 09 mai 2009 17:59

Ba merci, je me coucherais moins con, je connaissait le principe mais ne savais pas que nos MT en étaient equipées :D

a tch'ao
MT-01 50th anniv, bleue

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 mai 2009 18:58

MT-07 a écrit :Ba merci, je me coucherais moins con, je connaissait le principe mais ne savais pas que nos MT en étaient equipées :D

a tch'ao
y'a pas de quoi "quand c'est gratuit y'a pas de ticket" proverbe belge

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 mai 2009 20:42

Pour le niveau d'huile du fait de la conception à carter sec, il faut respecter la procédure de contrôle de niveau.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre