un conseil pour remontage pot d'origine !
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
un conseil pour remontage pot d'origine !
Bonjour, voila j'ai dé catalysé aujourd'hui et une question me taraude au remontage vous avez mis de la pâte d'étanchéité ou direct les rivet inox ?
Il y a t il un risque si on met rien ?
Merci pour l'infos.
Il y a t il un risque si on met rien ?
Merci pour l'infos.
Ex MT 01 GRIS 05/05
-
SUPERCRAZY5163
le risque c'est les rivets... voila ce qui peut arriver :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html
Roule ma poule..
...
...Quel est le problème Ly c'est les rivets qui ont sautés ? et les flammes sont passé au travers...
Moi j'avais prévu de mettre des 3 mm diam sur 6mm de longueur en inox comme ce que disent certains du forum, mais cet aprés midi j'ai trouvé ça trop léger, demain je vai aller chercher la taille au dessus genre 4mm par 8mm.
Moi j'avais prévu de mettre des 3 mm diam sur 6mm de longueur en inox comme ce que disent certains du forum, mais cet aprés midi j'ai trouvé ça trop léger, demain je vai aller chercher la taille au dessus genre 4mm par 8mm.
Ex MT 01 GRIS 05/05
Oui c'est ça, un rivet est parti, et la chaleur des gaz a fait fondre la selle.....
j'ai eu chaud aux fesses.
En regardant les pots de certains ( je ne donnerais pas de nom
) j'ai vu que plusieurs rivets étaient également en train de se faire la valise.....
Pour le moment je me suis contenté de mettre une bande pour réparation de pots.... ça fait quelques milliers de km que ça tient, mais ça fait un peu bricolage.
j'ai eu chaud aux fesses.
En regardant les pots de certains ( je ne donnerais pas de nom
Pour le moment je me suis contenté de mettre une bande pour réparation de pots.... ça fait quelques milliers de km que ça tient, mais ça fait un peu bricolage.
Roule ma poule..
...
...-
SCARECROW
attention les gars avec les rivet inox plusSeb17 a écrit :donc ce que je pense faire demain me conforte, prendre des rivet inox plus gros vu que sa passe largement, et si c'est trop léger vu la longueur j'y mettrai une rondelle inox sur le dessus pour faire plus d'épaisseur.
Je vous tiendrai au jus.
c'est gros plus c'est dure à tirer pour pinces ordinaire et d'autre part pas de corp etranger sur un rivet (rondelles) prendre la bonne taille et pis c'est tout !!!!!!!!!!!
Le Scare à parler
- Le martien
souvenir..................souvenirLy a écrit :le risque c'est les rivets... voila ce qui peut arriver :
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

bon j'ai testé 3 rivets en 4,8 par 8mm, bon sa tiens nikel, un peut chaud à poper quand même. Bon et comme il faut forcer comme un bourrin j'en ai un qui à bougé un peu. Je vous met une photo, a votre avis je peux prévoir un calbute en amiante ou sa va le faire.
[img][img]http://img43.imageshack.us/img43/3765/cimg3359l.jpg[/img][/img]
sinon il y a moyen d'étanchéifié ce rivet, une soudure à l' étain sa fera rien ?
[img][img]http://img43.imageshack.us/img43/3765/cimg3359l.jpg[/img][/img]
sinon il y a moyen d'étanchéifié ce rivet, une soudure à l' étain sa fera rien ?
Ex MT 01 GRIS 05/05
- notafiole
Bon je m'y remet, si ton rivet a bougé, c'est que tu n'as pas percé au bon diametre, ou que tes rivets sont trop petits, normalement ça ne bouge pas un rivet au certissage!
Un rivet bouge apres utilisation et dû aux vibrations!
Si tu as percé trop gros, faut que tu recherches des rivets au diametre de ton perçage et tout ira bien au moment du certissage de ceux ci!
Normalement sur le post dédié à cette operation, j'avais à l'époque fait une petite anotation à ce sujet, mais bon tout le monde ne suit pas tout à la lettre...
Pour rappel, un rivet de 5mm, tu perces à 5.2mm, un rivet de 6mm tu perces à 6.2 et ainsi de suite!
Voilà mec!
En esperant t'avoir évité de vivre le pire!
Oliv'
Pense à metre de la pate ( soudure à froid titanium ) ça ne bouge pas et ça évite les fuites!
Sur la mienne c'est comme ça et ça ne bronche pas!
Ciao!
Un rivet bouge apres utilisation et dû aux vibrations!
Si tu as percé trop gros, faut que tu recherches des rivets au diametre de ton perçage et tout ira bien au moment du certissage de ceux ci!
Normalement sur le post dédié à cette operation, j'avais à l'époque fait une petite anotation à ce sujet, mais bon tout le monde ne suit pas tout à la lettre...
Pour rappel, un rivet de 5mm, tu perces à 5.2mm, un rivet de 6mm tu perces à 6.2 et ainsi de suite!
Voilà mec!
En esperant t'avoir évité de vivre le pire!
Oliv'
Pense à metre de la pate ( soudure à froid titanium ) ça ne bouge pas et ça évite les fuites!
Sur la mienne c'est comme ça et ça ne bronche pas!
Ciao!