L'éclairaige au Xenon sur la MT-01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

JSWeyth

L'éclairaige au Xenon sur la MT-01

Message par JSWeyth » 17 mai 2007 11:29

J'imagine que pas tout le monde peut comprendre l'italien, mais au vu de ce que j'ai pu lire, c'est clair, on peut parfaitement integré le feu Xenon sur la MT-01.

A priori, il y aurait un element a installer sous la selle, d'apres ce que j'ai pu comprendre.

la lampe serait du "BH4" 5000 kelvin, mais onpourrait mettre plus fort.

Le kit couterait 147 euros, les utilisateurs en sont vraiment très satisfaits tant au niveau du look qu'au niveau de l'efficacité de l'eclairage.

http://www.mt-01.net/viewtopic.php?t=107
Dernière modification par JSWeyth le 13 juil. 2007 19:54, modifié 2 fois.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

EL FENNEC 75

Message par EL FENNEC 75 » 17 mai 2007 13:50

..Salut, tu as un lien ou des photos..?
Merci..

V :wink:

JSWeyth

Message par JSWeyth » 17 mai 2007 15:51

Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

EL FENNEC 75

Message par EL FENNEC 75 » 17 mai 2007 17:03

Merci JS...malgré le fait que je suis bilingue espagnol...l'italien.. :x

V :wink:

MT-06

Message par MT-06 » 18 mai 2007 13:08

Faut que quelqu'un se colle a la traduction! désolé mais moi l'italien j'y comprends rien, JS t'as l'air de bien t'en sortir tu nous fait un petit récap? l'ampoule Xenon a besoin d'un balast (orthographe?) pour élever la tension de la moto et lui permettre de fonctionner, quell taille fait ce truc? j'en sais rien. Est-ce qu'il chauffe ou consomme beaucoup là encore je ne sais pas. Faudrait pas que ça foute le bordel ds le système electrique de notre bébé ce truc ou que ça génére des code d'erreur, mais c'est tentant car je croise souvent un gars qui a un T Max Xenon equiped, il n'y a pas photo sur la puissance du faisceau lumineux par rapport a l'origine

Bruno31

Message par Bruno31 » 18 mai 2007 20:31

Ah la question de Xénon,
j'avais posé le problème il y a quelque temps et personne n'avait apporté de réponse, pour le MT. normalement si j'ai bien compris depuis, l'éclairage au Xénon nécessite un ampoule spécifique, alimentée par le courant normal, par l'intermédiaire d'un balast. Ca existe pour les voiture, il y a un kit pour moto, mais visiblement personne n'a testé. Alors s'il y en a un que peu nous traduire l'Italein, ça serait sympa.
A+

MT-06

Message par MT-06 » 19 mai 2007 07:15

faudrait pas se rater au niveau de l'ampoule, c'est une douille spécifique d'origine sur la MT faut que l'ampoule Xenon ait la meme embase.

moonchild

Message par moonchild » 19 mai 2007 08:23

je vais vous dire un truc :
c'est vrai que le xénon, c'est plus joli, lumière bleue oblige, je l'ai sur la voiture, ça en jette.
quant à lâcher 150 pour le mettre sur la MT avec le soucis des pb que ça peut amener ...
pour la part, j'ai changé l'ampoule de phare et j'en ai mis une de 100 watts, et réhaussé un peu le faisceau parce que d'origine, c'est vrai , ça n'éclaire queutchi ....
et depuis, c'est nickel !!
avis aux amateurs, ça m'a côuté 20 € !!

ps :maintenant, ceux qui veulent de la lumière bleue, il existe des ampoules philips "blue light" à 35 € je crois

ps1 :maintenant ce qui veulent de la lumière bleue à 150 €, faut qu'ils achètent le kit !lololololol

allez, gazzz (ben oui, c'est un topic sur le xénon !!!!)
Can i play with madness ?

JSWeyth

Message par JSWeyth » 19 mai 2007 08:34

MT-06 a écrit :Faut que quelqu'un se colle a la traduction! désolé mais moi l'italien j'y comprends rien, JS t'as l'air de bien t'en sortir tu nous fait un petit récap? l'ampoule Xenon a besoin d'un balast (orthographe?) pour élever la tension de la moto et lui permettre de fonctionner, quell taille fait ce truc? j'en sais rien. Est-ce qu'il chauffe ou consomme beaucoup là encore je ne sais pas. Faudrait pas que ça foute le bordel ds le système electrique de notre bébé ce truc ou que ça génére des code d'erreur, mais c'est tentant car je croise souvent un gars qui a un T Max Xenon equiped, il n'y a pas photo sur la puissance du faisceau lumineux par rapport a l'origine
d'apres ce qui est dit : ca consomme beaucoup moins d'energie electrique, et de plus la lumiere est froide, donc ca ne chauffe pas a l'interieur de l'optique.

A priori les mec en sont vraiment contents, j'essaierai de vous faire un recap' des que jai le temps.

MT-06

Message par MT-06 » 19 mai 2007 08:47

Salut Moon, 100w c'est presque le double de la conso d'origine, t'es certains que le câblage de la moto va supporter ça? je ne veux en aucun cas aller contre ton choix mais juste te dire que la pose d'un relais serait plus appropriée c'est a dire que l'alim d'origine de ton ampoule exiterait le relais qui lui alimenterait ton ampoule de 100 w en direct depuis la batterie.
C'est ainsi que l'on procede depuis que l'on colle des longues porté sur des Renault 12 (ça nous rajeunit pas pas vrai!?) et c'est aussi ce que l'on fait pour coupler les phares avant des Aprilia et des Triumph. Changer le faisceau electrique brulé d'une moto est un sacré merdier sans compter le cout de celui-ci.
Je me permets d'ajouter que le Xenon eclaire beaucoup plus qu'un éclairage classique il n'y a pas de doute la dessus et la lumiere n'est bleu que si tu choisis des ampoules dépassant une certaine mesure (6000 je crois)
Concernant la chaleur JS c'est a la chaleur produite par le ballast que je pensais

moonchild

Message par moonchild » 19 mai 2007 08:58

MT-06, tu as raison, il serait judicieux de rajouter un relais avant pon ampoule, c'est ainsi que j'ai toujours fait sur mes 4x4 quand j'y rajoute des phares additionnels.
(j'ai pas eu de renault 12, juste un renault 5 .... lol )

dans tous les cas, le phare ne reste pas allumé en permanence, donc risque moindre.
sinon, c'est vrai que la lumière froide du xenon produit bcp moins de chaleur, et qu'elle donne un bien meilleure vision.

salutations "v"
Can i play with madness ?

Nounours

Message par Nounours » 21 mai 2007 20:56

:lol: je suis d'accord !
il faudrait mieux installer un relais car les japs ont la facheuse tendance de mettre juste ce qu'il faut en diametre de fil et pas plus !!!

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

MT-06

Message par MT-06 » 22 mai 2007 06:21

faut pas cracher dans la soupe! si c'etait une Italienne (Aprilia) le cablage aurait déjà fondu...

JSWeyth

Message par JSWeyth » 22 mai 2007 21:53

Voici quelques photos d'un MTiste italien a qui j'aidemandé de nous faire quelques photos de son installation Xenon :
fabiotv a écrit :Ecco qualche foto del montaggio (non tanto belle fatte con tel. e con poca luce)
Io x i 2 cavi alimentazione centralina ho eliminato le connessioni originali, stagnati e passati su guaina.

1°) svitare viti superiori faro e da 10 mm (io in questo caso devo smontare anche tutto cupolino viti da 13mm)
Image

2°) svitare viti a brugola inferiori sempre da tutti i 2 lati naturalmente
Image

3°) Connessioni sul fanale dopo aver sostituito lampada
1 spinotto di alimentazione centralina
2 cavi stagnati che portano a centralina
3 connessioni dei cavi alta tensione che dalla centralina ritornano alla lampada (non modificare)
Image

4°) passaggio cavi lateralmente
Image

5°) x alzare il serbatoio bisogna svitare le 2 viti a brugola vicino alla chiave, alzare la parte in plastica e svitare le 2 viti che si trovano sotto che bloccano il serbatoio. Poi basta ruotare su e giù alzandolo quel poco x far passare i cavi sotto sulla dx ( ci sono altri cavi che passano tra telaio e 1 staffa)
Image

6°) cavi che passano vicino batteria
Image

7°)saldature cavi centralina
1 cavo da saldare
2 cavo saldato
3 centralina
Image

8°) centralina bloccata sul porta attrezzi sottosella
Image

RISULTATO

Image

i cavi saldati a stagno logicamente bisogna coprirli con del nastro

le istruzioni... sono arrivate x merito di ibiza :smt040

ibiza sono promosso? :lol:

MT-06

Message par MT-06 » 23 mai 2007 07:23

c'est du bon boulot JS merci pour ça, tant que tu le tiens tu veux pas lui demander la reference de son kit et la marque? peut etre meme qu'on le retrouvera en vente sur Internet? Ce que je voudrais connaitre c'est la gueule de l'ampoule: celle d'origine se positionne parfaitement en fonction des formes de l'optique ce qui se traduit par une forme de faisceau de lumiere qui épouse au mieux la route sans eblouir le gars d'en face, j'aimerai savoir si l'ampoule fournie avec le kit Xenon va aussi bien dans notre optique ou s'il faut en bidouiller la fixation au risque d'avoir un faisceau puissant mais mal orienté?
encore une petite question si tu peux: est-ce à sa connaissance que le ballast sous la selle chauffe?
MERKI!

Répondre