Pose roulettes de protection DOUDA'S Shop

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ERIC 14
Localisation : Normandie "Entre Eric SATIE, Victor HUGO et Guy de MAUPASSANT sous les pommiers"

Pose roulettes de protection DOUDA'S Shop

Message par ERIC 14 » 09 janv. 2010 12:13

Bonjour à vous,
Question du jour :

Quelqu'un a t'il installé des roulettes de protection sur sa MT01 OUUUUIIIIIII !!!! yé présoume, car je viens de recevoir mon colis et je me pose une question (il faut dire qu'en mécanique "ne nous mentons pas" je suis ce que l'on appelle une Burne :? :/ :( ) alors peut on poser ces roulettes directement ou bien faut il profiter de la vidange pour le faire car il y a des joints sur 2 pièces alors j'en déduis qu'il y a une étanchéité :roll: :roll: pas trop con la burne :roll: :wink: .
Jusque là sur mes précédentes motos je n'ai pas rencontré ce genre de dilemme les roulettes n'avaient pas de O RING comme ils disent :o :o , voilà je préfère être bête ici que devant la connerie accomplie :cry: :cry:
Et tant que j'y suis j'ai aussi acheté un filtre à air K&N donc j'imagine qu'il va derrière les caches filtre à air latéraux près du réservoir (ou bien faut il démonter le réservoir :? :? ) pour les diabolos ça devrait aller je devrais m'en sortir tout seul :lol: :D burne mais quand même :lol: :lol: et comme en ce moment je bosse du lundi au samedi et à 90 kms de chez moi alors avec la neige la route est plus longue :? :? (surtout j'y passe plus de temps) je ne peux même pas passer chez mon conce Yam il est fermé le dimanche ce con :o :o j'déconne faut bien qu'il se repose aussi, alors merci d'avance pour vos lumièressssss.

" Ce n'est pas si facile de passer du 4 pattes au gros B TWIN, surtout quand on est un mécano' burne "
" MT 01, What else ?? "

fab57

Re: Pose roulettes de protection DOUDA'S Shop

Message par fab57 » 09 janv. 2010 12:49

pour ta roulette de gauche, pas besoin de vidange, démontage clé de 14 allen , pour le remontage c'est identique mais il faut quand même démonter les 3 vis du qui tiennent le patin et tu accèdes à l'empreinte de la clé.(le joint neuf est fourni, il me semble)

pour celle de droite, rien à faire car elle vient se poser sur la pièce d'origine( avec 3 grandes vis ), le joint servant de calage, anti vibration, d'ajustement du jeux quoi.

fab :wink:

KINT'AL

Message par KINT'AL » 09 janv. 2010 12:56

j'avais dejà posé la question , tu vas trouver la réponse là;
http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... =12&t=3189
sinon , je suis arrivé a les monter et pourtant je suis aussi BURNE que toi :D :D :D :D :D
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 janv. 2010 13:09

Bon alors Mr Eric dit burne pour les intimes pour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour le filtre à air il faut basculer le réservoir en déposant les deux vis de six t^te hexagonale de 10 puis tirer le réservoir vers l'arrière et la tu trouveras une magnifique boite noir dans lequel se trouve le filtre à air :wink: :wink:

ERIC 14
Localisation : Normandie "Entre Eric SATIE, Victor HUGO et Guy de MAUPASSANT sous les pommiers"

Message par ERIC 14 » 09 janv. 2010 13:24

Merci les potos pour vos réponses rapides ("compétent " les gars sur ce site) je vais mis mettre dès que la neige aura fondu et que je pourrai ouvrir la porte du garage :o :/ ben oui en ce moment en Haute Normandie on se croirait un peu à Font Romeu mais sans les skis et en plus plat la déco, de plus je suis content d'apprendre que sur la MT il y a une boite noire comme sur leZ' Airbus ou Boeing OOUUUUAAAAAHHHHH quel pied !!!!!!! :P 8) :wink: bas oui j'suis une burne :roll: :/ :cry: BON OK JE SORS !!!!!

Merci encore à vous et à bientôt pour une ballade :D :D
" MT 01, What else ?? "

Shrek

Message par Shrek » 09 janv. 2010 16:42

Pas très compliqué le montage des roulettes :) , même étant une burne :lol: :lol: tu vas y arrivée, j’ai mis 6 mn de montage rapide :P :P , A++++++
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

ERIC 14

Message par ERIC 14 » 09 janv. 2010 18:50

OK, je te dirai combien de temps il m'aura fallu pour les poser :? :/ :roll: et sans tricher :o :o ce qui me surprend le plus, c'est le côté avec un pas de vis, mais il est vrai que je ne connais pas encore bien ma nouvelle moto (je n'ai pas regardé comment c'est foutu car j'attendais d'avoir les pièces en main).
" MT 01, What else ?? "

Shrek

Message par Shrek » 09 janv. 2010 19:03

ERIC 14 a écrit :OK, je te dirai combien de temps il m'aura fallu pour les poser :? :/ :roll: et sans tricher :o :o ce qui me surprend le plus, c'est le côté avec un pas de vis, mais il est vrai que je ne connais pas encore bien ma nouvelle moto (je n'ai pas regardé comment c'est foutu car j'attendais d'avoir les pièces en main).

Pas sorcier Eric, cotée pas de vis, tu démonte le bouchon clés de 14 btr, sur la roulette tu à trois vis que tu démonte, et miracle en dessous tu as la tête de 14, tu récupère le joint sur le bouchon, tu le mets sur ta roulette et tu serre, l’autre cotée tu démonte les 3 vis, et tu remonte avec les vis fournie, fini Ho c’est bô A++++ :lol: :lol: :lol:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

ERIC 14

Message par ERIC 14 » 22 févr. 2010 18:17

Salut les potos et merci pour vos bons conseils, ça a été fastoche et rapide avec ce que vous m'avez dit, voilà la MT équipée en revanche les boulesssss avec ce temps de me...r....de, elle n'a que 700 bornes et j'ai hate de rouler, je l'ai prise un peu dimanche APM mais faisait pô beau !!!!!! :( :cry: vivement une ballade entre MT'istes :wink: :wink: encore merci à vous et à bientôt pour une ch'tite virée. :) :)
" MT 01, What else ?? "

Répondre